chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Bonjour à tous,

Comme ça sera la première fois que je vais mettre les pieds dans la vallée de la Maurienne, je souhaiterai avoir des conseils concernant Valloire et Val Cenis afin d’orienter notre choix vers l’une des deux stations.

Nous partons du 04 au 11 Avril et nous avons sélectionné ces deux stations étant donné que nous souhaitons être dans une station avec domaine skiable suffisamment grand, et un minimum d’animation et de choses à faire (notre groupe est composé de quelques non skieurs et d’enfants en bas âge).
D’après mes recherches, Valloire semble bien plus gros et donc proposerait plus d’activités en dehors du ski. Mais qu’en est-il du ski à proprement parlé ?
Je ne demande pas à savoir quelles seront les conditions de ski dans 1 mois ni de savoir s’il y aura (ou pas) de la neige début Avril (car impossible à prévoir..). Mais je souhaiterai savoir, par expérience des années précédentes, si le domaine de l’une des deux stations se prête plus à la pratique du ski début Avril ? Par ailleurs, nous avons sélectionné ces deux stations car que ça soit pour Valloire ou Val Cenis, il est tout à fait possible de prendre la voiture et rejoindre Orelle pour aller skier sur Val Thorens au cas échéant..

Un grand merci par avance pour vos retours, conseils, avis…etc.
Bonne fin de semaine à tous
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Bonjour,

2 stations que j'aime bien, avec certainement une préférence pour le village de Valloire. Domaine skiable de Val Cenis très intéressant, et je pense plus enneigé à cette période, car en général moins exposé. Même si j'ai déjà skié début avril à Valloire avec de très bonnes conditions. A voir aussi si des futurs chutes de neige sont à venir pour déterminer ton choix.
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Dav754238 (11 mars 2015) disait:

Bonjour,

2 stations que j'aime bien, avec certainement une préférence pour le village de Valloire. Domaine skiable de Val Cenis très intéressant, et je pense plus enneigé à cette période, car en général moins exposé. Même si j'ai déjà skié début avril à Valloire avec de très bonnes conditions. A voir aussi si des futurs chutes de neige sont à venir pour déterminer ton choix.


Merci pour ton retour. J'attendais de voir ce qui allait se passer ce weekend avec les quelques chutes de neige qui étaient annoncées mais j'ai le sentiment que ça n'a pas donné grand chose. Je vais cependant orienter mon choix vers Val Cenis car je pense, et comme tu l'as dit, que le domaine skiable devrait être un poil plus enneigé à cette période de l'année..

En tout cas merci!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
bonjour!pour avoir été au 2 aux mêmes périodes début avril, pour ce qui est des animations tu as certainement plus de choix sur Valloire.... pour la qualité de neige (Val Cenis étant exposé nord donc logique meilleur enneigement.... si tu as des débutants.... le paradis de pouvoir skier sur une piste verte dans les sapins .... choix difficile..... je pense que je pencherais pour Val cenis si je devais y retourner .... et u conseil monte voir jusqu'à Bonneval .....des images qui te resteront gravées...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours (16 mars 2015) disait:

bonjour!pour avoir été au 2 aux mêmes périodes début avril, pour ce qui est des animations tu as certainement plus de choix sur Valloire.... pour la qualité de neige (Val Cenis étant exposé nord donc logique meilleur enneigement.... si tu as des débutants.... le paradis de pouvoir skier sur une piste verte dans les sapins .... choix difficile..... je pense que je pencherais pour Val cenis si je devais y retourner .... et u conseil monte voir jusqu'à Bonneval sur Arc .....des images qui te resteront gravées...
et sur Val Cenis tu as de quoi t'occuper en après ski, belle balades à faire, piscine patinoire , des navettes gratuites , une station familiale
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
parfait, merci pour ces conseils. Ton message confirme donc mon choix (et ma préférence), en espérant qu'il reste de la neige dans 3 semaines pour skier sur place (et éviter ainsi d'aller prendre le télécabine d'Orelle pour skier à Val Thorens)..
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
si ça peut te rassurer nous y étions allés une année à faible enneigement et ça descendait jusqu'en bas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass