meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je vais aller aux Arcs 1800 fin mars sur un week end mais je ne connais pas vraiment la station. Etant à la recherche de mes futures chaussures de ski, connaissez vous un magasin de bon conseil chez qui je pourrai louer juste une paire de chaussures plutôt haut de gamme afin d'affiner mes recherches. Le but évidemment c'est pas un flex de bourrin mais une bonne tenue du pied notamment du talon et du confort pour skier toute la journée.

Pour info j'avais bien aimé les nordica speedmachine mais qui ne sont plus fabriquées.

Merci pour vos retours.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Hello,

Il y'a Christina Sports à Arc 1600 pour le coup. Las bas travail Ludovic qui est boot fitter et qui saura t'aider je pense.

++
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Merci,

Le seul hic, c'est que je ne connais pas vraiment la station et j'arrive en car le samedi matin aux arcs 1800 et je repars le dimanche soir en car également, je vais au village club du soleil. Je ne suis pas sur que ce soit évident de resdescendre aux Arcs 1650 le matin ou bien le soir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meno05, 21/02/2015 - 17:31
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Passe leur un coup de bigo car je crois qu'ils ont un stand certains jours sur 1800, qui sait…
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Merci,

Je vais le tenter comme ça. J'ai un peu le temps quand même d'ici là :)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Premier contact par téléphone ce soir, et justement je tombe sur Ludovic. Je lui explique vite fait que je compte acheter de nouvelles chaussures etc. Je lui demande quelques infos sur le bootfitting. Bref, très sympa malgré l'heure qui ne devait pas être idéale étant donné que c'est encore les vacances.

Je vous tiendrai au courant sur le service à mon retour de WE fin mars.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bon ben me voilà de retour, donc je fais un petit feedback.

Je suis allé chez Christina sport.

Ludovic semble bien connaitre ses produits et oriente assez facilement après avoir pris des mesures des pieds et des informations sur le niveau de ski. Bref, je dirai que par rapport à aileurs, on gagne du temps.
Il a été sympa avec moi mais je pense quand même que ça a vite été expédié. Je n'ai pas un pied hyper compliqué mais il aurait pu me prévenir que les lange XT100 sont thermoformables et donc me proposer de les thermoformer au lieu de les laisser telles quelles.
Par ailleurs on est en fin de saison, et au prix des chaussures plein tarif plus une semelle, je pense qu'il aurait aussi pu me filer une housse pour les chaussures..Ca aurait été un petit geste commercial que j'aurai apprécié.

Au final, je suis globalement satisfait, mais je m'attendais à mieux en terme de service, la prochaine paire de pompe je pense que je me redemerderai tout seul à essayer en magasin. Ca prend plus de temps c'est sur, mais j'ai maintenant en tête les mesures de mes pieds et ce qui peut être adapté et intéressant à faire.

Voilà bonne journée, à toutes et tous
PtiLu73
PtiLu73

inscrit le 28/10/12
3 messages
Bonjour Bruno,
Pour la housse tt d'abord elle est offerte pour tout achat de chaussure semelle. Si tu ne l'as pas reçu c'est que tu n'est pas revenu la prendre surtout que notre rdv était prevu le samedi matin, dc a dispo au mag et tjs dispo sans probleme.
Au sujet du chausson il n'est pas necessaire de le thermoformé, par contre si tu veux le faire veillir plus rapidement n'hesite pas! ( se serait une erreur! )
Si tu veux de plus ample information tu as les coordonnées du mag!
Merci, cordialement,
Ludovic.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour Ludovic

Comme je l'ai dit je suis satisfait de mes nouvelles chaussures ce si est le plus important. J'ai peut être été un peu ronchon dans mes écrits pcq samedi je me suis fait une sciatique et qu'elle continue de trainer encore ce we.
Pour la housse on en a jamais parlé donc je ne le savais pas mais j'avoue que je n'ai pas pensé a le demander. Après c'est pas hyper grave et maintenant je suis rentré donc tant pis. Merci pour les infos sur le chausson. Mais je ne comprends pas pourquoi il veillerai plus vite. Question de novice sur ce point.
J'apprécie que tu répondes a ce topic et mon but n'étant pas de cracher dans la soupe. Si on me demande mon avis je recommanderai tes services.
Bonne journée
PtiLu73
PtiLu73

inscrit le 28/10/12
3 messages
Ne t'inquiete pas je ne me suis pas véxé. Et comme je te l'ai dit je te met une housse de coté pour la fois ou tu repasse dans le coin.
Cordialement

Ludovic
PtiLu73
PtiLu73

inscrit le 28/10/12
3 messages
Pour les chaussons, si tu veux ttes les chaussures ont des chaussons thermo. La seul difference c'est qu'un chausson de serie ne necessite pas de passage au four, le seul fait de skier creer des echauffements et place au mieu ton pied juste au niveau de ton avant pied sur tes chaussures. Il n'y a que les chaussures ht de gamme et de rando où les chaussons sont full thermo. Si tu fait la meme chose avec ton chausson tu risque de le faire veillir plus vite, de faire travailler les mousses du chaussons p'us vite si tu préfère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass