htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Hello,
Nous envisageons de passer noël 2015 à la neige et sommes à la recherche du "bon plan". C'est là que vous intervenez ;-)
Nous ne recherchons pas une station de ski familiale, trop simple. En fait cette semaine ne sera pas axée sur le ski, mais sur ...Noël à la neige:
Nous sommes composer d'enfants de 7 à 10 ans, d'adultes (nous, quoique des fois ...) et d'un peu de troisième age aussi; 11 en tout, pour le moment.
Notre endroit rêvé serait pas cher, assez en altitude pour s'assurer un peu de neige (>1200m) dans un village/ ou petite ville authentique ou les activités hors ski seraient bien présentes. Une à deux journées de ski tout de même sont envisagées dans la semaine, alors si un (bon) domaine se trouve accessible soit par une remontée, navette ou par dépis en voiture à moins de 3/4 d'heure, se serait l'idéale.
Par avance merci à la communauté !

Ps: On pensait par exemple au Grand Borand, en moins cher :-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par htpc, 08/02/2015 - 23:27
Gen_Alex
Gen_Alex

inscrit le 21/10/14
10 messages
Salut,

Alors tu as précisé ne pas vouloir de station familiale mais dans ton descriptif c'est justement ce que tu recherche.
Ensuite le Grand Bornand c'est l'une de mes stations préféré ceci dit l'enneigement en Décembre n'est malheureusement pas toujours garantie (exemple cette année) et le village est à 1000m.

Je pense qu'il faut plus t'orienter en Savoie (73)
Des stations village comme Pralognan, Aréches Beaufort (village un peu bas en alt.) peuvent être des pistes intéressantes pour toi. Petit domaine idéal pour deux jours de ski, massif du Beaufortain et de la Vanoise pour des randonnées raquette et autres activités nature, Villages sympathique et authentique. Il y a également Saint Foy tarentaise ou Bessans / Bonneval sur Arc en haute Maurienne.

Voila voila après c'est mon avis essaye de voir avec d'autres avis.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Champagny en vanoise. Plein d'activités hors ski alpin a champagne le haut (tour de glace, chien de traîneau, ski de fond, bons restos, luge, ...) + ski alpin accessible avec les œufs.
C'est un petit village très sympa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 27/07/2015 - 20:58
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La Plagne 2000?....
Flaine?
Avoriaz?
Le Corbier?
Les Ménuires?

Oh ça va je déconne!

Regarde des petites stations très tranquilles situées en bout de domaine skiable ou station-villages qui disposent d'un domaine assez limité (La Giettaz en Aravis, St Colomban des Villards, Abriès en Queyras, Bonneval sur Arc, Pralognan la Vanoise , Albiez Montrond, etc etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/07/2015 - 22:44
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis

Salut,

Je pense que le guide suivant est là pour toi : http://www.i-skimontagne.com/

En autre des stations déjà indiquées comme Pralognan ou d'autres.

Pour le Grand Bornand, ce n'est pas la station la moins chère dans le guide tu as une indication justement.

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages

Le queyras me semble très bien. Altitude élevée, paysage superbe et sauvage, petites stations de ski, logement abordable, autres activités proposées ( raquette, chiens de traîneau, ski de fond,

Abries comme déjà cité, mais je regarderais plutôt du côté d'arvieux et surtout de ceillac.
Http://www.ceillac.com

GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Montchavin?
Village typique, facilement accessible, sympa.
Plein d'activités hors-ski,restos, patinoire, piscine, etc...
Pour le ski, domaine de La Plagne, inépuisable sur deux jours.
L' altitude un peu limite peut-être?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass