@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
Bonjour, je pars en vacances au ski à Val CENIS en FEVRIER et j'aimerai savoir les hors pistes du domaine et leur degrés de difficultés.
Merci !!!!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ahahaha .............
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
Cela m'aide pas beaucoup :D
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
Personne peut me répondre ? :O
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
Bon ben tant pis j'essayerais dans savoir plus en faisant des recherches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @grimpeurdescimes74, 24/12/2014 - 17:54
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut !

Franchement j'espérais des réponses de skipasseurs pour ta question car elle m'intéresse aussi vu que c'est une station agréable à skier et qu'en une semaine tu as fait le tour du domaine, je crois qu'il existe un HP vers le tsf cardinal en partant du haut , je crois qu'il faut suivre un peu la bleue et ensuite partir en HP et à priori ça redescend jusqu'en vallée mais avalancheux, j'en sais pas plus, c'est un gars de là haut qui m'en avait parlé mais sans me donner plus de précisions et je ne l'ai jamais fait pour ma part.
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
Salut zip et merci pour ta réponse :D J'ai vu sur certaines informations que l'on pouvait descendre au lac à partir du TS JACOT MET ou sinon sur Termignon monté a la Pointe de la Cugne la descente n'est pas très longue mais si il y a de la neige très sympa. J'ai encore vu que l'on pouvait, par le télésiège Jacot Met à nouveau faire le cirque en dessous du signal du Grand mont Cenis. Après cela dépend des conditions climatiques(avalanche, vent, visibilité...) et cela reste des infos de forum donc à vérifier :D
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Je déterre le topic, pour une fois que ça parle de ma station ^^
En fait le HP du Plan Cardinal est le meilleur pour moi, tu montes au sommet du TS puis tu passe derrière les cordes et (Point de vue quand tu es sur le TS) tu pars tout à gauche (Ya tout le temps de traces par contre …)
Romansen
Romansen

inscrit le 26/01/13
5 messages
Matos : 1 avis
Le plus sympa est le HP du Plan Cardinal. Tu passes sous les cordes arrivé en haut et tu tires tout droit. Ensuite, tu peux plonger à différents endroits pour rejoindre la forêt. Tu finiras par tomber sur un petit chemin qui te ramèneras:
-soit au bas de l'arcelle (si tu plonges vite),
-soit tout en bas des terres grasses (si tu pousses plus loin la "traversée" avant de plonger). Dans ce cas, après être ressorti de la forêt tu auras environ 10 minutes de descente sur un chemin, c'est super sympa.

Il y a aussi en haut du TSK du Mt Cenis tu prends à droite (la piste est à gauche), tu passes un arête et tu plonges derrières. De mémoire, c'est une ancienne piste et tu retombes au bas de de la piste du "Fort";).

Tu peux également couper dans la forêt à de nombreux endroits mais attention, ça commence tout doucement à se refermer et à devenir dense en végétation .

Enfin, pas mal de possibilités à Termignon (Combe de Cléry, anciennes pistes fermées, ...).

Bon ski
Romansen
Romansen

inscrit le 26/01/13
5 messages
Matos : 1 avis
J'ai oublié la combe de l'arcelle qui retombe sur l'écureil, c'est un peu fermé sur le bas à cause de la végétation, mais ça passe encore pour l'instant.
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Les chemins dont tu parles, c'est celui qui revient au niveau du début du Plan Cardinal et celui juste en dessous ?
Romansen
Romansen

inscrit le 26/01/13
5 messages
Matos : 1 avis
Le premier chemin rejoind l Arcelle dans l Undes tous derniers virages (celui qui precede l endroit ou l ecurueil croise l arcelle). On arrive de la droite de la piste en regardant la piste dans le sens de la descente.

Le second arrive tout tout en bas des terres grasses, il faut faire attention car on traverse la piste de luge. Il faut un peu pousser sur les batons parfois sur les deux cents derniers mettre. Si tu connais un peu la station, on arrive du fond de la vallee arrivant de Bessans, et on passe par le petit hameau de maison en pierre qu on voit au fond.

Enfin attention aux plaques a vent le secteur est vente surtout a termignon dans la combe de Clery avec la Lombarde.
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Ok ^^ J'ose pas trop aller là bas parce que je sais pas trop sur quoi tombé ^^ Fin bon moi j'me contente de tiré à gauche quand je monte à la Met et je redescend dans le couloir d'avalance : ) Mais le hors piste juste SOUS le plan cardinal est nickel quand ya de la neige
Romansen
Romansen

inscrit le 26/01/13
5 messages
Matos : 1 avis
Il y a meme de beaux sauts a faire sous le plan cardinal ! Et avec le TS deux places qui avance pas, il n y a pas trop de monde et on recupere entre deux descentes!
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Tu y vas souvent ? (On peut parler en MP si tu veux :) )
Romansen
Romansen

inscrit le 26/01/13
5 messages
Matos : 1 avis
Tous les ans depuis..... 10-12 ans. J y etais last week.
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
il y a aussi les combes des Arcellins qui longent le telesiege Arcellins 2, tu peux te procurer le précieux ouvrage guide Blanc de La maurienne de Patrick Col pour pas tres cher env 15 Euros tres bien et toutes les photos des HP de Maurienne + randos... Le vendredi2 janvier je suis monté en peaux au dessus du plan cardinal vers les 2 Gasex puis arrivés au dessus on a tiré a droite en montant a droite mais c' etait en risque 2 , ce jour là c' était tres sympa, pour le moment à éviter..;
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Ah oui la combe des arcellins ! Mais il me semble que pour revenir aux remontés t'es obligé de te taper de la foret ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass