HacHac
HacHac

inscrit le 08/11/13
3 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir,

Nouveau sur grenoble, et très envieux de faire l'ouverture de val-thorens, je voulais savoir si il y avait des navettes Grenoble vers Val Thorens et vice versa dès l'ouverture de la station (à savoir le 22 novembre).

J'ai étudié la possibilité train jusqu'à moutier puis navette, mais le 22 novembre il n'y a pas de navette retour le soir.

Merci de votre aide

Cordialement,
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Pense aussi à regarder au cas ou il y aurait moyen d'accéder à Val Tho via le téléphérique d'Orelle, côté Maurienne ?
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
Le secteur Orelle étant exposé plein sud il ouvre rarement avec la station, de plus la SETAM n'ouvre pas toutes les remontées mécaniques les 2 premières semaines, même si la neige est suffisante, car il n'y a pas assez d'affluence.

J'ai cherché sur le net, rien trouvé en terme de sortie ski au départ de Gre.
Dommage car à Lyon, il y en a pas mal, faut voir avec Skimania. J'en ai fait un paquet du temps où j'étais sur Lyon.

Y'aura probablement 3 ou 4 bus le 22, au départ de Lyon pour Val Thorens. Niveau tarif le bus + forfait équivaut presque au prix normal du forfait journée, donc c'est financièrement très rentable.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ok, cela doit donc plutôt être un manque d'affluence car le bas d'Orelle est tout de même à 2300m et même si l'orientation est pas top, y'a pas souvent de manque de neige.
Même début Mai, j'ai jamais vu de souci d'enneigement en bas d'Orelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 14/11/2014 - 20:16
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis

Oui sûrement plutôt l'affluence car c'est vrai que le domaine Orelle est presque 100% équipé de canons à neige.

L'an passé ils ont même pas ouvert le téléphérique de Caron durant la première semaine.

On verra cette saison ci ^^

Quant à Orelle, suffisait d'aller sur leur site, http://www.orelle.net.

Ouverture le 29/11/14.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 4b0n, 15/11/2014 - 19:11
HacHac
HacHac

inscrit le 08/11/13
3 messages
Matos : 4 avis
Merci de vos infos mais du coup c'est pas bon pour moi ^^
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Salut, si tu veux, j'y vais vendredi soir. Je passe par Grenoble, je peux te prendre au passage (aux alentours de 20/20.30h).
Retour incertain, soit dimanche soir, soit lundi matin.
Bye
HacHac
HacHac

inscrit le 08/11/13
3 messages
Matos : 4 avis
C'est super sympas de proposer mais moi c'est vraiment pour un seul jour quoi :/

Mais merci quand meme ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass