Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à vous,

Voila, je sais que ça ne se fait pas, mais je voulais demander la capacité Hors-Piste du Domaine Valmenier, si quelqu'un à quelques info sur des bonnes lignes à faire.

La marche ne me dérange pas, et je préfère faire de la pente vierge, je ski avec Arva / Pelle / Sonde (Précision)

Donc de ce côté là no problème ;)

J'ai cru observer la crête "non accessible" entre le Col des Marches et le Col des Crey... Vous pensez que c'est accessible à la marche, avec une bonne pente / bon freeride à faire ?

Et niveau enneigement sur la période début février ?

Ça fait beaucoup de question mais ...

Merci d'avance de vos réponses, j'aimerai exploiter un maximum les capacités hors-piste du domaine en restant 1 Semaine, Sur ce bon Ride !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Hello,

J'y suis passé juste une fois, Valmeinier est quand-même bien plein sud alors pour de bonnes conditions freeride il faut croiser les doigts :)
J'ai vu et entendu dire qu'il y'a pas mal de possibilités à proximité avec une meilleure expo, mais jamais testé :
- possibilités au Crey du Quart (direction Valmeinier)
- possibilités au Grand Plateau (direction Valmeinier, prévoir marche retour?)
- les couloirs de la Setaz à Valloire, quand le tk du haut est ouvert (prévoir marche.. pleins d'infos sur cybervalloire.com)

Voili voilou :)
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
fatalroutard (27 oct. 2014) disait:

Hello,

J'y suis passé juste une fois, Valmeinier est quand-même bien plein sud alors pour de bonnes conditions freeride il faut croiser les doigts :)
J'ai vu et entendu dire qu'il y'a pas mal de possibilités à proximité avec une meilleure expo, mais jamais testé :
- possibilités au Crey du Quart (direction Valmeinier)
- possibilités au Grand Plateau (direction Valmeinier, prévoir marche retour?)
- les couloirs de la Setaz à Valloire, quand le tk du haut est ouvert (prévoir marche.. pleins d'infos sur cybervalloire.com)

Voili voilou :)


Merci je relève tout ça, si quelqu'uns à d'autres petit retour, je prends ça avec Plaisir ! Merci beaucoup en tout cas :)

Petit Plus que j'ai trouvé en cherchant un peu sur les H-P à faire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charonne, 27/10/2014 - 19:19
Buzz
Buzz

inscrit le 12/03/02
38 messages
Hello,

Je serai à Valmenier pour la semaine du nouvel an (en famille).

Je connais pas du tout le domaine donc je suis preneur de toutes les infos.

Effectivement le site de Cybervalloire est bien fourni mais je le trouve pas forcément très clair quand on connait pas les noms des RM ni le domaine.

Je serai dispo sans doute le matin pour faire des sorties HP si y'a des gens motivés, c'est toujours plus cool/safe de rider à plusieurs.

[@Charonne: ton lien sur le fichier pdf ne fonctionne pas]
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Salut les loulou, demain soir soiree sur valloire, ride gentille prevue le samedi, gentille, on fait pas les fous avec ce risque. On connaît pas le coin mais si des skipasseurs sont dans le coin n'hésitez pas a faire signe!
Buzz
Buzz

inscrit le 12/03/02
38 messages
Malheureusement je suis rentré dans mon plat pays...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass