ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Hello,
Nous partons entre amis (et sans enfant) dans le Val d'Arly (période Noël). L'objectif sera de skier un maximum, tout en profitant des infrastructures sur place.
Quel est selon vous le meilleur village où loger dans l'espace Diamant ?
Si ND de Bellecombe, où se poser - car il semble y avoir 3 niveaux.

Merci
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
bonjour

selon moi il est préférable de loger à Bellecombe car en position centrale

pour le logement il y a le village et le mont rond

l'intérêt du village est d'être dans une zone plus animée et avec plus de commerce ; l'intérêt du mont rond est d'éviter les files d'attentes du matin et du soir

bon séjour
SourichonRider
SourichonRider

inscrit le 16/10/15
21 messages
Matos : 2 avis
Hey;

Je viens de là-bas et passe une majeure partie de ma saison sur cet espace! Je te conseille sans hésitation le mont-rond qui permet, comme dit précedemment, d'éviter la queue de début de journée et de fin de journée de tout les gars qui souhaite rentrer sur Bellecombe-Village, Flumet et Praz-sur-Arly via Flumet.
De plus le Mt Rond permet d'accéder directement et sans liaison à la partie la plus intéressante du domaine que ce soit sur Bellecombe, Praz ou les Saisies.
Pleins de bon spots locals, mais ça... ça ne peux pas être divulgué ici. Sinon MP, on se met un run quand vous y serez !

Tchiao
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Question : Mont Rond c'est 1350 ou 1450 ? car sur le plan des pistes, ce n'est pas très clair.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Je ne dirais pas mieux. Le Mont Rond est bien central pour partir où tu veux à la journée sans avoir trop d'attente le soir.

@fifaclint : le Mont Rond correspond à Notre-Dame de Bellecombe 1350. 1450, c'est le hameau des Frasses. Je dirais que c'est pas mal aussi d'ailleurs, mais 1350 est peut-être mieux car permet de gagner plus rapidement des parties telles que Flumet ou Praz tandis que depuis 1450, il y a quand même d'abord le TK que tu dois obligatoirement prendre avant, et ce, quelle que soit la direction que tu prendras après.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok merci pour la précision ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass