vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour réserver une semaine fin Janvier à Val d'Isère, en appartement. Quels sont les quartiers bien situés pour partir skis aux pieds, ce n'est pas très précis sur les sites des agences immobilières ( on nous parle de 400 m des pistes .... ) et qui restent à des prix abordables ( on voudrais pas dépasser les 400 euros par personne pour l'appartement + le forfait 6 jours espace Killy ).
J'ai l'habitude des Ménuires et de Val Thorens, station 'skis aux pieds' ... Comment ça se passe pour vous, les habitués de ce village ...
Je n'ai pas encore regardé à Tignes, je préfère si possible découvrir Val d'Isère, village beaucoup plus typique apparemment...
Merci d'avance pour votre réponse !!!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Val d'Isère, c'est pas gigantesque.
Si vous voulez vraiment être très proche des premières remontées, faut être sur le front de neige ou le village même (autour de la place de l'office du tourisme)
Cependant, ça risque d'être très cher à mon avis.
Moins cher, il y a le Fornet et la Daille, mais c'est plus éloigné du village.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Javotte (18 sept. 2014) disait:

Val d'Isère, c'est pas gigantesque.
Si vous voulez vraiment être très proche des premières remontées, faut être sur le front de neige ou le village même (autour de la place de l'office du tourisme)
Cependant, ça risque d'être très cher à mon avis.
Sinon y a chez moi mais c'est tout pitit :D
Moins cher, il y a le Fornet et la Daille, mais c'est plus éloigné du village.


Désolée je suis un boulet !!
Je voulais modifier le message et j'ai quoté...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Javotte, 18/09/2014 - 21:26
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Enfin la Daille, ce n'est pas typique :(
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis

Salut, pour ceux qui seraient interessés je loue mon studio 4 personnes à Val d'Isère, il est situé à la daille, donc pas en centre ville mais il est aux pieds des pistes et le tarif est plus raisonnable qu'en ville, et moins cher qu'en agence...
locationladaille.wix.com

mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Je ne suis jamais allé, mais on avait projeté à un moment de nous rendre à Val d'Isère, et on avait vu la résidence les Hauts du Rogoney qui semblait présenter ces caractéristiques.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
vilcoyote7110 (18 sept. 2014) disait:

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour réserver une semaine fin Janvier à Val d'Isère, en appartement. Quels sont les quartiers bien situés pour partir skis aux pieds, ce n'est pas très précis sur les sites des agences immobilières ( on nous parle de 400 m des pistes .... ) et qui restent à des prix abordables ( on voudrais pas dépasser les 400 euros par personne pour l'appartement + le forfait 6 jours espace Killy ).
J'ai l'habitude des Ménuires et de Val Thorens, station 'skis aux pieds' ... Comment ça se passe pour vous, les habitués de ce village ...
Je n'ai pas encore regardé à Tignes, je préfère si possible découvrir Val d'Isère, village beaucoup plus typique apparemment...
Merci d'avance pour votre réponse !!!

Val d'Isère est un village avec un bourg et des hameaux, cela n'a rien à voir avec des stations types Ménuires, Val Tho qui elles ont été créées de toutes pièces pour le ski aux pieds. A Val d'Isère, les secteurs ski aux pieds sont donc peu nombreux :
- Front de neige (souvent cher)
- Rond point des pistes/Manchet vers le Club Med
- quelques résidences aux Fornet (pas le hameau historique qui est plus bas que le téléphérique)
- La Daille (moins cher, au début de la station, mais qui n'est pas le quartier typique de Val après rien ne t'empêche d'aller au centre via la navette pour les après-ski).

Le site internet de la station possède un plan interactif, tu rentres le nom de la résidence/hôtels/chalets et ça te le localise sur la carte.
le lien

Après même si tu es un peu excentré des pistes, généralement tu seras à quelques mètres d'un arrêt de navettes (qui sont gratuites et très très fréquentes) et qui t’emmènent très rapidement sur le front de neige (rapide car très très peu de circulation dans la station).
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Javotte (18 sept. 2014) disait:


Sinon y a chez moi mais c'est tout pitit :D



Alors ça, c'est vraiment sympa de nous héberger, j'en demandai pas tant, j'espère que ton appart est bien situé par contre .... ( dixit un sketch de coluche ' l'autostoppeur ' .... Merci :-)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
mickey59 (19 sept. 2014) disait:

Je ne suis jamais allé, mais on avait projeté à un moment de nous rendre à Val d'Isère, et on avait vu la résidence les Hauts du Rogoney qui semblait présenter ces caractéristiques.


La résidence à l'air sympa mais un peu hors budget par rapport à ce qu'on a prévue, merci ...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
yone74 (19 sept. 2014) disait:

vilcoyote7110 (18 sept. 2014) disait:

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour réserver une semaine fin Janvier à Val d'Isère, en appartement. Quels sont les quartiers bien situés pour partir skis aux pieds, ce n'est pas très précis sur les sites des agences immobilières ( on nous parle de 400 m des pistes .... ) et qui restent à des prix abordables ( on voudrais pas dépasser les 400 euros par personne pour l'appartement + le forfait 6 jours espace Killy ).
J'ai l'habitude des Ménuires et de Val Thorens, station 'skis aux pieds' ... Comment ça se passe pour vous, les habitués de ce village ...
Je n'ai pas encore regardé à Tignes, je préfère si possible découvrir Val d'Isère, village beaucoup plus typique apparemment...
Merci d'avance pour votre réponse !!!

Val d'Isère est un village avec un bourg et des hameaux, cela n'a rien à voir avec des stations types Ménuires, Val Tho qui elles ont été créées de toutes pièces pour le ski aux pieds. A Val d'Isère, les secteurs ski aux pieds sont donc peu nombreux :
- Front de neige (souvent cher)
- Rond point des pistes/Manchet vers le Club Med
- quelques résidences aux Fornet (pas le hameau historique qui est plus bas que le téléphérique)
- La Daille (moins cher, au début de la station, mais qui n'est pas le quartier typique de Val après rien ne t'empêche d'aller au centre via la navette pour les après-ski).

Le site internet de la station possède un plan interactif, tu rentres le nom de la résidence/hôtels/chalets et ça te le localise sur la carte.
le lien

Après même si tu es un peu excentré des pistes, généralement tu seras à quelques mètres d'un arrêt de navettes (qui sont gratuites et très très fréquentes) et qui t’emmènent très rapidement sur le front de neige (rapide car très très peu de circulation dans la station).


Merci pour toutes ces infos, je vais rechercher par rapport à tout çà ...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
vilcoyote7110 (19 sept. 2014) disait:

Javotte (18 sept. 2014) disait:


Sinon y a chez moi mais c'est tout pitit :D



Alors ça, c'est vraiment sympa de nous héberger, j'en demandai pas tant, j'espère que ton appart est bien situé par contre .... ( dixit un sketch de coluche ' l'autostoppeur ' .... Merci :-)


Oh le bougre ! Je me suis faite eue tout crue !!

Non l'ami, je loue :D
De toute façon, je ne sais pas combien vous êtes, mais je pense que ça sera trop petit pour toi.
Cependant, on rentre à ski chez moi, par un chemin en foret qui sent bon le "jmecasselagueule" :D
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Javotte (19 sept. 2014) disait:


De toute façon, je ne sais pas combien vous êtes, mais je pense que ça sera trop petit pour toi.



C'est pas grave, on viendra avec moins de truc, vu que tu frigo sera déjà plein :-)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Javotte (19 sept. 2014) disait:


Cependant, on rentre à ski chez moi, par un chemin en foret qui sent bon le "jmecasselagueule" :D


Ca non plus c'est pas grave, une journée sans 3 ou 4 gamelles, c'est pas une bonne journée ...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Héhé c'est pas faux :D

Plus sérieusement si ça t'intéresse fais moi un mp :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
vilcoyote7110 (19 sept. 2014) disait:

Javotte (19 sept. 2014) disait:


Cependant, on rentre à ski chez moi, par un chemin en foret qui sent bon le "jmecasselagueule" :D


Ca non plus c'est pas grave, une journée sans 3 ou 4 gamelles, c'est pas une bonne journée ...

Mais les vautrages de fin de journée sont les plus dangereux ! Surtout sur le chemin de retour à l'appart du panda, fréquenté par les randonneurs en raquettes.....en cas de rencontre c'est toi ou eux ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 19/09/2014 - 22:54
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vous etes combien car vu le tarif du forfait faut compter 250 € par tete, cela laisse 150 € pour le logement.
Fin janvier, si vous êtes 4, cela devrait le faire en regardant plus chez les particuliers. ;)
Du côté de la daille, cela devrait être moins cher que le centre de Val.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 19/09/2014 - 22:57
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
fifaclint (19 sept. 2014) disait:

Vous etes combien car vu le tarif du forfait faut compter 250 € par tete, cela laisse 150 € pour le logement.
Fin janvier, si vous êtes 4, cela devrait le faire en regardant plus chez les particuliers. ;)
Du côté de la daille, cela devrait être moins cher que le centre de Val.


Je voudrai éviter la Daille, et me rapprocher du centre, le plus important pour nous est juste d'être à proximité d'une piste pour le départ et le retour ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc Le Village à côté bureau ESF et Bar Le Grand Marnier et bureaux STVI

Tu sors de ton immeuble et tu marches environ 200m tu arrives au niveau du Front de neige et départ des cours de ski.

En fin de journée tu arrives en ski sans marcher devant les arcades du Village...Fais gaffe le lundi à pas faire un strike dans les stands du marché ;-)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
topgun (26 sept. 2014) disait:


Tu sors de ton immeuble et tu marches environ 200m



J'emmène un "vieux" avec moi, y vas être content, marcher 200 m avec ses pompes au pieds ...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
topgun (26 sept. 2014) disait:


Fais gaffe le lundi à pas faire un strike dans les stands du marché ;-)



Si on tombe sur un marchand de charcut, on va s'arranger ... On amènera du vin ( vive la bourgogne ... )

En tout cas, merci, j'ai rien regarder cette semaine, mais je vais commencer à m'y intéressés rapidos ce week end !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vilcoyote7110 (26 sept. 2014) disait:

topgun (26 sept. 2014) disait:


Tu sors de ton immeuble et tu marches environ 200m



J'emmène un "vieux" avec moi, y vas être content, marcher 200 m avec ses pompes au pieds ...


S'il ne peut pas marcher 200m avec ses pompes il a raté sa vie de skieur MDR!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vilcoyote7110 (26 sept. 2014) disait:

topgun (26 sept. 2014) disait:


Fais gaffe le lundi à pas faire un strike dans les stands du marché ;-)



Si on tombe sur un marchand de charcut, on va s'arranger ... On amènera du vin ( vive la bourgogne ... )

En tout cas, merci, j'ai rien regarder cette semaine, mais je vais commencer à m'y intéressés rapidos ce week end !!!


Note qu'en dehors des jours de marché il n'est pas rare de voir des "ahuris" qui skient au cœur du Village malgré les panneaux et les cailloux dispersés au sol (merci les semelles les skimen leur disent merci) alors ceux-là arrivent à faire 0 mètre à pieds...Mais bon ce sont des "ahuris" :-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
vilcoyote7110 (26 sept. 2014) disait:

topgun (26 sept. 2014) disait:


Tu sors de ton immeuble et tu marches environ 200m



J'emmène un "vieux" avec moi, y vas être content, marcher 200 m avec ses pompes au pieds ...


Plus "vieux" que Top Gun ????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Camembert le Panda ! ;-)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Javotte (26 sept. 2014) disait:


Plus "vieux" que Top Gun ????



A peu près 10 ans de la retraite, c'est vieux çà non ????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carrément sénile
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Rebonjour à tous, alors du coup, ça va surement se terminer entre résidence Haut de Rogonay ou Val Blanc, quelqu'un à déjà passé un séjour là bas .......... merci d'avance
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Euh Val blanc je vois pas (normal c'est comme si c'est comme le jour...blanc) !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors OK vu!
Il faut savoir que pour les Hauts de Rogoney tu reviens skis au pied en prenant la piste L puis le Laisinant (de mémoire) en prenant un max d'élan.

En général tu finis en poussant sur les bâtons parce qu'il y a une petite bosse avant le retour en front de neige.

Le départ ski au pied c'est autre chose, il faut un peu marcher.

Val Blanc c'est finalement un peu le même secteur...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Merci Top gun, on viens de valider Val Blanc, et si notre ancien doit marcher, on lui achèteras une moto neige pour nous tracter ..... merci plus qu'a attendre la mois de Janvier ....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De rien et si tu parles de la semaine du 24.01 on pourra meme boire un coup et skier accessoirement ;-)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Volontiers, en plus tu sais ou on crèche ....:-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes sauf qu'il faudra me donner un peu plus de précisions si tu veux vraiment que ça ait lieu ;-)
xtof2214
xtof2214

inscrit le 17/03/08
30 messages
A Val la pratique c'est quand même d'utiliser les navettes gratuites. Si tu skis sur l'Iseran et que tu veux revenir à la dailles skis aux pieds, c'est pas le plus pratique...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Skis au pied de l'Iseran à la Daille par définition tu ne prends pas le bus et tu calcules le trajet Lessières Plan de Solaise et descente juqu'à L'Olympique EXPRESS
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Bonjour et bonne année à tous, alors, comment sont les conditions à Val d'isère en ce moment ....
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
salut je reviens juste de Val et les pistes sont bien préparées mais la neige commence a se faire juste sur certaines pistes.par exemple arcelle n'a jamais ouvert par manque de neige dans le bas.la face tu commences a skier sur des petits cailloux par endroit.il doivent faire fonctionner les canons a fonds la nuit car sur le retour de solaise tu as des tas de neige au milieu de la piste( je pense a de la réserve).
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
ziguel ( 8 janv. 2015) disait:

salut je reviens juste de Val et les pistes sont bien préparées mais la neige commence a se faire juste sur certaines pistes.par exemple arcelle n'a jamais ouvert par manque de neige dans le bas.la face tu commences a skier sur des petits cailloux par endroit.il doivent faire fonctionner les canons a fonds la nuit car sur le retour de solaise tu as des tas de neige au milieu de la piste( je pense a de la réserve).

Salut, merci pour ton retour, plus qu'a croiser les doigts, j'arrive le 24 .....
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Alors finalement tu vas où ? Je t'avais parlé en haut du post de la résidence les hauts du rogonay. Tu voulais pas, puis finalement c'est revenu dans la course...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
mickey59 ( 9 janv. 2015) disait:

Alors finalement tu vas où ? Je t'avais parlé en haut du post de la résidence les hauts du rogonay. Tu voulais pas, puis finalement c'est revenu dans la course...

Salut, du coup, on va loger pas très loin, résidence Val Blanc, à coté de la résidence Rogonay apparemment .... tarif acceptable en passant par une agence car on gratte sur le forfait .... J'avais vu avec un particulier très sympa pour une loc du dimanche au dimanche pour une résidence au Rogonay, mais ça faisait un billet en plus avec le forfait plein pot .. Plus qu'a espérer un peu de neige fraiche, voir beaucoup, et c'est parti ... @+++
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Studio ou appart? Ca t'embête pas de me refiler ton plan? Parce que Val sera sûrement notre prochaine destination et je comptais aussi chercher centre village (pas Daille) et pied des pistes...
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
vilcoyote7110 (10 janv. 2015) disait:

mickey59 ( 9 janv. 2015) disait:

Alors finalement tu vas où ? Je t'avais parlé en haut du post de la résidence les hauts du rogonay. Tu voulais pas, puis finalement c'est revenu dans la course...

.... tarif acceptable en passant par une agence car on gratte sur le forfait ....


Salut, ça t'embête de me dire quelle agence a des plans sur les forfaits? J'ai regardé Val Agence sur le site je n'ai rien vu (MP si tu veux).
Merci.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
GinFizz73 (10 janv. 2015) disait:

vilcoyote7110 (10 janv. 2015) disait:

mickey59 ( 9 janv. 2015) disait:

Alors finalement tu vas où ? Je t'avais parlé en haut du post de la résidence les hauts du rogonay. Tu voulais pas, puis finalement c'est revenu dans la course...

.... tarif acceptable en passant par une agence car on gratte sur le forfait ....


Salut, ça t'embête de me dire quelle agence a des plans sur les forfaits? J'ai regardé Val Agence sur le site je n'ai rien vu (MP si tu veux).
Merci.

La centrale de réservation de l'OT j'imagine.
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Ah oui, ils font des packs sur le site de la centrale (qui propose des biens qui sont en agence). Merci
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
GinFizz73 (10 janv. 2015) disait:

Salut, ça t'embête de me dire quelle agence a des plans sur les forfaits? J'ai regardé Val Agence sur le site je n'ai rien vu (MP si tu veux).
Merci.

Salut, je suis d'abord passer par l'office de tourisme, une dame sympathique avec un accent plutôt .... craquant, et après l'agence c'est AMONT AVAL, site internet www.alpes-horizon.com .... Voilà, j'espère que ca va t'aider ...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
mickey59 (10 janv. 2015) disait:

Studio ou appart? Ca t'embête pas de me refiler ton plan? Parce que Val sera sûrement notre prochaine destination et je comptais aussi chercher centre village (pas Daille) et pied des pistes...

C'est un appart, 42 m2, 600 euros la semaine, à 4, ca reste raisonnable ....
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Carrément... Merci en tous cas.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
mickey59 (11 janv. 2015) disait:

Carrément... Merci en tous cas.

Je te dirai au retour si l'appart était bien ou pas .....
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Merci pour les infos, et profites bien de ta semaine à Val!
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
vilcoyote7110 (11 janv. 2015) disait:

mickey59 (11 janv. 2015) disait:

Carrément... Merci en tous cas.

Je te dirai au retour si l'appart était bien ou pas .....


Ce serait vraiment super!!!!