krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut , cet été , j'en ai profité pour faire un peu le tour de la Savoie et je suis tombé sous le charme de Pralognan-La-Vanoise .. avec une magnifique randonnée entre Bochor et le Lac des Vaches : vidéo du Lac
j'ai pu m'imaginer du potentiel HP de cette station malgrès un domaine pas très grand ni élevé .. mais bon il faut essayer et je pense qu'il y a largement de quoi faire ^^
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé d'aller Rider sur Champagny ( La Plagne ) ou sur le Praz ( Courchevel ) mais en résidant sur Pralognan , d'après via michelin , il faut compter moins de 30 min pour accéder à ces 2 Grosses Stations ?
Quelqu'un a déjà fait ces trajets en hivers ? y-a-il des bouchons et est -il facile de se garer près des remontées mécaniques ?
Voila , je vous remercie pour vos commentaire :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Pour tout ça, le bon plan c'est de loger à Bozel (ou au villard du planay). Tu es à environ 15 minutes du praz et de pralo, 10 min de champagny. ça roule bien, pas de soucis. Pralo, c'est pas cher et très beau, mais par contre pendant les vacances, c'est la monstre queue au téléphérique, sauf si le temps est abominable. Gros potentiel ski de rando. A courchevel, c'est évidemment le top tous niveaux (du boulevard aux couloirs bien raides), à 50 euros le forfait. De Bozel (900 m), tu peux partir en ski de rando et remonter jusqu'à courchevel 1850 sans passer par les pistes de ski, tu retrouves la piste de ski de rando "dynafit race" je crois qu'elle s'appelle à St Bon Ca se fait bien tard, jusqu'en mars en général sans pb et ça, c'est pas cher... Sinon, il y a du bus gratuit au départ de bozel.
La Plagne, je n'y vais jamais car c'est encore plus cher que Courch...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
merci pour ton commentaire :)
en fait j'y vais pour les congés scolaires de février mais pas en même temps que paris ... ouf .. j'avais aussi pensé à Bozel , c'est vrais que les locations ne sont vraiment pas chères , mais je me suis dit que si les conditions n'étaient vraiment pas bonnes , ça serait vraiment sympa de ne pas prendre la voiture ..
je crois que le forfait journalier de Courchevel a le même prix que celui de la Plagne , il faut compter 52 Euros avec assurance, on peut rajouter 8 Euros pour avoir les extensions 3V ou paradiski mais ça sert à rien lol
Celui de Pralognan est à 31E , je ne connais que la Plagne au départ des Arcs 2000 , du coup , je n'ai pu que survoler le domaine de la Plagne ( à part Bellecôte ^^ )
C 'est gentil pour le ski de rando mais je fais du Snow , je pense qu'on fera une journée raquette histoire de faire travailler d'autres muscles :)
Y-a 2 ans sur Courche 1650 , j'ai eu un Bon 70 de peuf , la fenêtre de beau temps s'est limité à une ou deux heures en matinée mais l'ensemble du domaine était pratiquement fermé ..vidéo de pow
warms
warms

inscrit le 06/08/13
58 messages
Salut :)
ça fait longtemps que tu as posté ce message mais bon ^^
Alors pralo c'est un super site pour les HP, de mon point de vue en tout cas ! c'est vraiment super sympas :)
Pour venir sur champagny de pralo il n'y a pas de bouchon ça circule vraiment bien et pour ce garer sur champagny il y a un parking couvert ! juste en dessous du TC et généralement il y a de la place.

Après si tu veux faire du HP sur champagny tu as le cul du nant qui est vraiment super sympas à faire, la fin du HP se fait sur champagny le haut. tu as aussi la face sud du jovet, le mont de la guerre où tu as une partie HP.
Un hiver j'étais partie à champagny le haut et j'étais montée jusqu'au refuge du grand bec pour redessendre à ski en passant par la tour du merle et c'était vraiment top :) bon après faut avoir un super enneigement sur la tour du merle sinon tu fini avec les skis sur le dos pour pas taper les rochés et les sapins. Après c'est toi qui vois si tu monte jusqu'au refuge du grand bec ou si tu parts vers le plan des gouilles! c'est plus court en therme de marche et tu es plus dans les sapins ^^
Sur la plagne tu as la face nord de bellecôte ( cool à faire aussi ^^ ) le couloir vallançant, pepin ...

enfin voila tu as des HP super sympas afaire dans le secteur, après je sais pas si tu cherche uniquement ça ou une petite station sympas pour skier :)

ah et en parant de pralo tu peux faire la grande casse aussi ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par warms, 08/12/2014 - 02:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass