alexvincendeau
alexvincendeau

inscrit le 24/07/14
3 messages
Bonjours à tous ! Voila, depuis un moment il me trotte dans la tête l'envie d'aller cet hiver skier à valfréjus, cependant, deux points me posent probleme. En premier lieu, je suis un habitué des grandes stations ( 3 vallées, la plagne, l'alpe d'huez), étant d'un bon niveau de ski, je voulais savoir si on risque pas de s'ennuyer au bout de quelque jours puisque le domaine est relativement restreint. La deuxième chose c'est que j'ai vu que la moitié du domaine skiable n'est accessible que par le TSD de punta bagna, l'ennuie c'est que ce télésiège semble être très très raide et que je suis facilement sujet au vertige, vrai ou faux ? je pense que c'est ce point qui me freine le plus. Voila, j'attends avec impatience vos réponses éclairées et merci d'avance ;)
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Salut,

Valfré est effectivement une station familiale, pas de grands boulevards, mais des pistes plutôt durs dans l'ensemble.
Disons que tu peux rajouter le terme "foncé" derrière la couleur si tu compares à l'Alpe ou aux 3 Vallées.
Station de taille modeste signifie aussi un forfait beaucoup plus attractif, ce n'est pas négligeable !
Valfré est aussi réputé pour son grand domaine freeride, il y'a largement de quoi faire et pour tous les niveaux, certains locaux trouvent encore des nouvelles lignes l'hiver.
Cependant attention, certains spots très facilement accessibles, peuvent se révéler dangereux. En effet Valfré est souvent de part sa position géographique très bien enneigé, et l'accumulation de neige dans les pentes fortes ... Je te fais pas un dessin.
Il faut connaitre et ou rider une fois avec un guide, mais surtout ne pas suivre certaines traces sans connaitre, ce n'est pas la Meije mais il y'a des endroits craignos.
Pour le TS de Punta, effectivement c'est raide, mais le TS est très récent, moi qui ne suis pas un adepte du gaz, je n'ai absolument jamais eu une quelconque sensation de vertige ...
Si tu as d'autres question.
@+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Banguy, 25/07/2014 - 12:01
alexvincendeau
alexvincendeau

inscrit le 24/07/14
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse ;) Pistes plus difficiles, forfait attractif, freeride, je pense que la station pourra finalement bien me compter dans ses membres l'année prochaine ! Et puis tant pis pour le TSD, je me ferais bien une raison, après tout ça va vite ces engins là !
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Ah oui pas de problème il monte bien vite celui là, il est raide mais pas nécessairement à des hauteurs incroyable, la ligne est bien pensée.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour les avis, tu as le guide du forum.

Sinon Valfréjus c'est 65 km ce qui est très loin comparable aux 3 vallées, la plagne et l'alpe d'huez qui ont minimum + de 200 km.

A mon avis en max 2 jours suivant les conditions si tu as un bon niveau tu as fait le tour des pistes.

Je compare un peu le domaine avec Piau que je connais et j'étais habitué aussi aux grands domaines.

A+
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
bonjour,
petit domaine, mais très très bon...
alexvincendeau
alexvincendeau

inscrit le 24/07/14
3 messages
Merci a tous pour vos réponses, elles donnent une idée un peu plus précise de cette station, qui me plait de plus en plus. Et au moins, adieu le sentiment de frustration de pas avoir pu passer par toutes les pistes des 3 vallées ;)
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
Valfréjus est une une station assez sympa...mais on a vite fait le tour des pistes...si tu as une voiture il y a des forfait combo avec la norma et assois.

le cadre est beau, il y a deux belles noires, des couloirs sous punta gagna, la descente du col de fréjus permet des hors piste sympa.

Pour le TSD Punta gagna il n'est pas très impressionnant, la ligne n'est pas haute.
ljnm
ljnm

inscrit le 29/11/11
27 messages
salut,

très bonne station, effectivement bien enneigée par sa position géographique, avec pas mal de possibilités hp (un local m'a même dit qu'on pouvait descendre sur bardonecchia en italie manger les pasta et revenir en train...? si qqun connait, j'essaierai bien!). je l'ai redécouverte ces dernières années, ils ont refait toutes les remontées, c'est équipé comme dans un grd domaine ce qui fait que tu peux faire bcp de rotations et de dénivelé. question prix, je crois que je vais me laisser convaincre cette année par un forfait saison Eskimo à 260€ permettant d'accéder à valfréjus, aussois, norma, valcenis et bonneval, ce qui permet d'élargir largement les choix et la taille du domaine et de choisir en fonction des envies avant d'arriver (étant habitant de montmélian, c'est une heure de route pour accéder aux stations)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ljnm ( 3 sept. 2014) disait:

salut,

très bonne station, effectivement bien enneigée par sa position géographique, avec pas mal de possibilités hp (un local m'a même dit qu'on pouvait descendre sur bardonecchia en italie manger les pasta et revenir en train...? si qqun connait, j'essaierai bien!). je l'ai redécouverte ces dernières années, ils ont refait toutes les remontées, c'est équipé comme dans un grd domaine ce qui fait que tu peux faire bcp de rotations et de dénivelé. question prix, je crois que je vais me laisser convaincre cette année par un forfait saison Eskimo à 260€ permettant d'accéder à valfréjus, aussois, norma, valcenis et bonneval, ce qui permet d'élargir largement les choix et la taille du domaine et de choisir en fonction des envies avant d'arriver (étant habitant de montmélian, c'est une heure de route pour accéder aux stations)


160€ l'eskimo ;) pas 260
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut , j'ai passé une semaine sur Valfréjus , mon ressentiment concernant cette station , c'est qu'elle a un très bon potentiel HP ( sous Punta Bagna et les noires sur la gauche , par contre j'y étais en début Janvier et j'ai bien eu froid , l'exposition y-est surrement pour quelque chose ..
En fonction de la météo , j'ai choisi de river dans d'autres stations :
- La Norma : lorsque le temps était couvert et venteux ( Espace freeride en forêt vraiment sympa )
- Aussois : station 100% au soleil , relativement facile à l'exception de sa Grande Balme :) vidéo
- et Orelle (Liaison Val-Thorens ) si tu aimes avaler des kilomètres de pistes , mais le temps doit ètre bon sinon la liaison reste fermée.. ( par contre je crois qu'il y a un supplément au forfait ..)
Finalement , j'ai passé un super semaine mais il était vraiment nécessaire de se déplacer en voiture ..
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
SideWindeR13 ( 3 sept. 2014) disait:
160€ l'eskimo ;) pas 260
+1 vraiment pas cher ce forfait eskimo :)
D'ailleurs, le tarif dépend de la station de départ, vaut mieux l'acheter sur Bonneval (varie entre 130 et 185). Bon d'accord faut y aller.
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
fifaclint ( 4 sept. 2014) disait:

SideWindeR13 ( 3 sept. 2014) disait:
160€ l'eskimo ;) pas 260
+1 vraiment pas cher ce forfait eskimo :)
D'ailleurs, le tarif dépend de la station de départ, vaut mieux l'acheter sur Bonneval (varie entre 130 et 185). Bon d'accord faut y aller.


Bonsoir sauf erreur de ma part je pense que vous ne parlez pas de la meme chose concernant le forfait, l'un étant le forfait semaine et l'autre saison
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Exact à priori, je n'avais bien lu le post au dessus :(
lepoulpe26
lepoulpe26

inscrit le 13/12/13
20 messages
En parlant de valfrejus, est ce que quelqu'un a déjà testé le forfait eskimo?

Si oui, est ce que ça vaut le coup pour une semaine?

Je veux dire, est ce qu'on as le temps de visiter chaque station?

Et dans ce cas la, quel est le meilleur point de chute? Val cenis?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah bah en regardant la taille des domaines c'est clairement à Val cenis qu'il faut aller si tu veux prendre le forfait eskimo.
Après si tut ne connais aucun des domaines, je pense pas que ça vaille le coup de se perdre 2h de temps de trajet chaque jour (en navette) pour faire les 5 stations.

A mon avis, tu fais 4j à Val Cenis, et tu te fais 2j dans les autres stations quand du beau temps est prévu quoi...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Salut, perso Valfrejus est une bonne station aux niveaux du HP , sous punta bagna tu peux t y donner a coeur ouvert ensuite prend un mono qui te montrera des jolies parcours dans le secteur .
J y est passé 15 jours en janvier et me suis éclatés . Le hic le soir c est mort...
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Bonsoir

Sur le site de valfréjus, le forfait saison semble avoir été abandonné au profit du forfait Eskimmo, du coup le forfait est plus cher et pas forcément intéréssant si on ne veut pas aller skier ailleurs

Avez vous des infos ?
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi le forfait Maurienne sans frontieres 5 jours dans 5 stations differentes pour 120 euros et tu peux loger dans la vallée a Orelle ou St Michel et monter tous les jours dans une station differente. Un bon plan l' hotel Le Marintan a St Michel...
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Thierry Peters (23 oct. 2014) disait:

Il y a aussi le forfait Maurienne sans frontieres 5 jours dans 5 stations differentes pour 120 euros et tu peux loger dans la vallée a Orelle ou St Michel et monter tous les jours dans une station differente. Un bon plan l' hotel Le Marintan a St Michel...


Je parlais en fait du forfait saison...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ruffo (23 oct. 2014) disait:

Bonsoir

Sur le site de valfréjus, le forfait saison semble avoir été abandonné au profit du forfait Eskimmo, du coup le forfait est plus cher et pas forcément intéréssant si on ne veut pas aller skier ailleurs

Avez vous des infos ?
A priori oui c'est le cas comme indiqué là : http://www.valfrejus.com/forfaits
260 € avant le 13/12 c'est rentabilisé en 2 semaines même si tu ne sors pas ailleurs ;)
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
fifaclint (25 oct. 2014) disait:

260 € avant le 13/12 c'est rentabilisé en 2 semaines même si tu ne sors pas ailleurs ;)


Quand même dommage de supprimer le forfait saison valfréjus, pour uniquement vendre des forfaits + cher Eskimmo
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ruffo, 26/10/2014 - 08:58
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ruffo (26 oct. 2014) disait:

fifaclint (25 oct. 2014) disait:

260 € avant le 13/12 c'est rentabilisé en 2 semaines même si tu ne sors pas ailleurs ;)


Quand même dommage de supprimer le forfait saison valfréjus, pour uniquement vendre des forfaits + cher Eskimmo
Ecris à la station.
ljnm
ljnm

inscrit le 29/11/11
27 messages
je me suis renseigné car j'avais en tête de prendre ce forfait pour cet hiver, effectivement 260€, plus de forfait valfréjus, mais le forfait prévoit l'accès illimité aux 5 stations hiver et été, avec 3 jours offerts à bardonechia et 3 jours montgenèvre!
perso à ce tarif je n'hésite pas, j'étais en balance avec les sybelles et l'espace diamant, y 'a pas photo les autres sont entre 500 et 600€, ça doit être le moins cher des alpes en rapport qualité/ prix!
et en prime la madame m'a dit qu'il avait déjà pas mal neigé cette semaine, les conditions se présentent bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass