eras84
eras84

inscrit le 21/12/13
4 messages
Salut , je suis nouveau et je poste pour avoir plus d'infos sur mon sejour.

Je part a Val thorens ( residence le chamois d'or ) mais j'aimerais savoir quel est le nom du domaine skiable ? A priori 3 Vallée mais je trouve 2 reponses differente sur internet .

Je voudrais savoir si y'a des bon plans en ce moment pour les forfait et materiel de ski ( on est 5 a partir ) .

Y'a t'il de quoi s'amuser la nuit a val thorens ? Les parking sont t'ils tous payant ? Je vous remercie d'avance pour votre aide
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Pour les forfaits, et donc les domaines tu as cela.
forfait.valthorens.com

une journée à Val Thorens: 47.00 €
une journée sur les 3 vallées: 57.00 €


plan de pistes de Val Thorens.
paradis-express.com

plan pistes des 3 vallées.
belambra.fr

ou cela en cliquant sur le domaine de ton choix.
forfait.valthorens.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 22/12/2013 - 09:07
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
En fait, il a plusieurs noms de domaines correspondant à différentes parties des 3 Vallées :
1. Vallée de Belleville (Les Menuires-Saint Martin de Belleville)
2. Val Thorens/Orelle (c'est assez clair, cela regroupe les 2 stations)
3. 3 Vallées (1 + 2 + Méribel + Courchevel + La Tania)

Donc de Val Thorens, tu as le choix entre 2 et 3. A priori, les bons plans sur les 3 vallées en ce qui qui concerne le forfait faut oublier. :(

Pour le matériel, en passant par ce site, tu as 10 % de réduction sur la loc. et y'a un magasin dans le quartier de ta résidence à priori ;)
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Au départ de Val Thorens il y a 3 forfaits :
Val Thorens
Vallée des Belleville (Val Thorens + Les Menuires)
Les Trois Vallées (Val Thorens + Les Menuires + Courchevel + Méribel)

On peut éventuellement ajouter que le forfait Les Menuires est aussi accessible par gravité à l'aller comme au retour depuis Val Thorens
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
fifaclint (22 déc. 2013) disait:

En fait, il a plusieurs noms de domaines correspondant à différentes parties des 3 Vallées :
1. Vallée de Belleville (Les Menuires-Saint Martin de Belleville)
2. Val Thorens/Orelle (c'est assez clair, cela regroupe les 2 stations)
3. 3 Vallées (1 + 2 + Méribel + Courchevel + La Tania)
Dans le forfait Vallée des Belleville tu as aussi Val Thorens et Orelle il me semble fifa....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
steve_winwood (22 déc. 2013) disait:

fifaclint (22 déc. 2013) disait:

En fait, il a plusieurs noms de domaines correspondant à différentes parties des 3 Vallées :
1. Vallée de Belleville (Les Menuires-Saint Martin de Belleville)
2. Val Thorens/Orelle (c'est assez clair, cela regroupe les 2 stations)
3. 3 Vallées (1 + 2 + Méribel + Courchevel + La Tania)
Dans le forfait Vallée des Belleville tu as aussi Val Thorens et Orelle il me semble fifa....
C'est ca d'aller trop vite ;) Je me disais aussi qu'il y avait un truc qui cloché..

1. Val Thorens/Orelle (c'est assez clair, cela regroupe les 2 stations)
2. Vallée de Belleville (1 + Les Menuires-Saint Martin de Belleville)
3. 3 Vallées (1 + 2 + Méribel + Courchevel + La Tania)

Sinon les tarifs dépendent des périodes...soit tôt, soit tard dans la saison ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Si vous êtes fauchés, le mieux est de laisser sa voiture aux Menuires où c'est gratuit puis de remonter en stop.
Concernant les bons plans forfait, je prends pour ma part le forfait e-liberté quand je vais y passer 2 semaines dans l'année : ainsi, je ne vais pas skier quand il fait trop dégueulasse et le prix par jour me reviens environ au même que si j achetai 1 forfait séjour mais sans prendre de risque en cas de mauvais temps.

Bon sejour
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Si vous êtes fauchés, faut surtout pas aller aux 3V! tout est trop cher. Valto, tu peux avoir des bons plans forfaits, mais faut y aller en gén.éral avant mi décembre, donc là c est mort... bons plans qui concernent que Valto et non l ensemble des 3V, ce qui est suffisant. parce que franchement, acheter un forfait 3V pour une journée, c est du gaspillage. il faut aussi penser à anticiper un budget parking, parce que le plan Ménuires, ça commence à être tendu.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Enfin c'est pas pire que Val d'isere, je parle au moins du tarif pour se loger :). Après c'est sur que le forfait a un certain coup :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nala40 (22 déc. 2013) disait:

Si vous êtes fauchés, le mieux est de laisser sa voiture aux Menuires où c'est gratuit puis de remonter en stop.
Concernant les bons plans forfait, je prends pour ma part le forfait e-liberté quand je vais y passer 2 semaines dans l'année : ainsi, je ne vais pas skier quand il fait trop dégueulasse et le prix par jour me reviens environ au même que si j achetai 1 forfait séjour mais sans prendre de risque en cas de mauvais temps.

Bon sejour
Effectivement cela est bon à savoir, c'est nouveau ce forfait ? J'ai vu ca tout à l'heure ou alors avant il ne le mettait pas en avant :(
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Dav754238 (22 déc. 2013) disait:

Si vous êtes fauchés, faut surtout pas aller aux 3V! tout est trop cher. Valto, tu peux avoir des bons plans forfaits, mais faut y aller en gén.éral avant mi décembre, donc là c est mort... bons plans qui concernent que Valto et non l ensemble des 3V, ce qui est suffisant. parce que franchement, acheter un forfait 3V pour une journée, c est du gaspillage. il faut aussi penser à anticiper un budget parking, parce que le plan Ménuires, ça commence à être tendu.


Effectivement, pour les 3V, c'est cher et mieux vaut loger aux Menuires qui t'offrent en 1 seule remontée ou au Max 2 selon où t'es situe un accès direct à Val Tho.
En plus, à certaines semaines, tu peux trouv des combos apparts+forfaits 3v vraiment pas cher aux Menuires.

Sinon, je vois pas en quoi ça commence à être tendu de se garer aux Menuires ? Je l'ai fait en mars 13 et compte bien recommencer dans quelques semaines !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
fifaclint (22 déc. 2013) disait:

nala40 (22 déc. 2013) disait:

Si vous êtes fauchés, le mieux est de laisser sa voiture aux Menuires où c'est gratuit puis de remonter en stop.
Concernant les bons plans forfait, je prends pour ma part le forfait e-liberté quand je vais y passer 2 semaines dans l'année : ainsi, je ne vais pas skier quand il fait trop dégueulasse et le prix par jour me reviens environ au même que si j achetai 1 forfait séjour mais sans prendre de risque en cas de mauvais temps.

Bon sejour
Effectivement cela est bon à savoir, c'est nouveau ce forfait ? J'ai vu ca tout à l'heure ou alors avant il ne le mettait pas en avant :(

Ben, je l'ai pris en Mars dernier et le samedi, depuis Les Menuires St Martin, tu as le forfait à moitié prix, -20% les autres jours ou -10 sur les 3V et le 9ème jour 3v offert. Je trouve franchement que si tu viens 2 semaines et pense donc skier au moins 9 Jours selon la météo, c'est la formule la plus rentable. Par contre, pas de système de parrainage, tu vois ce que je veux dire !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
fifaclint (22 déc. 2013) disait:

Enfin c'est pas pire que Val d'isere, je parle au moins du tarif pour se loger :). Après c'est sur que le forfait a un certain coup :(


Exact, d'ailleurs si tu as des bon plan pour val d'Isere ou Tignes, je prends !
Sinon, pour info, je répète qu'on peut trouver aux Menuires des logements certes modestes, mais a des prix tout aussi compétitifs que dans certains autres domaines de taille beaucoup plus modestes, notamment du 74.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nala40 (22 déc. 2013) disait:

fifaclint (22 déc. 2013) disait:

Enfin c'est pas pire que Val d'isere, je parle au moins du tarif pour se loger :). Après c'est sur que le forfait a un certain coup :(


Exact, d'ailleurs si tu as des bon plan pour val d'Isere ou Tignes, je prends !
Sinon, pour info, je répète qu'on peut trouver aux Menuires des logements certes modestes, mais a des prix tout aussi compétitifs que dans certains autres domaines de taille beaucoup plus modestes, notamment du 74.
Globalement les appart aux Menuires ne sont pas trop cher si tu t'excentres un peu surtout par rapport au reste des 3 vallées.

Pour les bons plans de l'EK, tu parles de logement ou de forfait ?
Pour le forfait, je ne vois pas à priori par ccontre y'a les semaine blanches qui de mémoire sont assez intéressantes si vous etes 4 ou 5 (appart plein).
Dis donc tu y passes combien de temps dans les Alpes ? Peut etre en MP. :)

Oui dommage pour les système de parainage :(
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
par contre la vie nocturne des Menuires c'est pas val tho... la neige des Menuires c'est pas val tho non plus (surtout actuellement...)
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour le forfait le mieux est a mon avis de prendre val tho/orelle (si tu loges tjrs au chamois d'or) ou forfait les Menuires/St Martin (si t'as finalement décidé de loger la bas...) et de prendre une (plusieurs) extension(s) 3vallées lorsque le temps et les jambes vous le permettront :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Florent Lucas (23 déc. 2013) disait:
par contre la vie nocturne des Menuires c'est pas val tho... la neige des Menuires c'est pas val tho non plus (surtout actuellement...)
Après les gouts et les couleurs et puis y'a aussi le budget ;)
eras84
eras84

inscrit le 21/12/13
4 messages
Nous avons deja le logement 190 pour 1 semaine par personne , on a preferé payé plus et avoir un bon truc on y va 1 fois dans l'année .. le forfait avec reduc groupe revien a 200 et quelques qu'en pensez vous
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ben cela depend les "quelques", c'est combien ?

Sinon pour la resa du matos, plus tu t'y prends tôt normalement moins c'est cher....
Les 10 %, c'est en plus de la réduction qui varie déjà entre 20 et 40 % par rapport au tarif sur place ;)
eras84
eras84

inscrit le 21/12/13
4 messages
Je pense que je vais louer le matos a l'avance vous conseiller quel boutique a val thorens ? Je vais etre a la residence le chamois d'or .
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la boutique chamois sport se situe en bas de ta résidence, sinon tu as Goitschel qui est a 20 mètres...
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
Je suis a Val Tho depuis 2 sans, si j'ai une boutique de location à conseiller c'est le "zenith ski shop" place caron, ou encore le belacoula.

C'est utile quand on a un bon niveau de ski, pour les débutants, n'importe quelle shop fera l'affaire.

PS: je n'ai pas d'actions là bas je bosse justement au chamois d'or ;)

PS: Pas de chance l'enneigement est catastrophique cette fin d'année....
eras84
eras84

inscrit le 21/12/13
4 messages
Tu pense que y'aura de la bonne neige vers le 18 janvier ? Mes collegues ont deja pas mal skié moi un peu moins meme les equipement basique sa me va , la boutique chamois est situé comment niveau prix ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu peux effectuer une simulation pour cette boutique sur le site que j'ai indiqué ;)
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
eras84 (24 déc. 2013) disait:

Tu pense que y'aura de la bonne neige vers le 18 janvier ? Mes collegues ont deja pas mal skié moi un peu moins meme les equipement basique sa me va , la boutique chamois est situé comment niveau prix ?


Pour le 18 janvier on peut pas prévoir à l'avance, donc on espère, voilà tout...

Pour rafraichir le domaine on a besoin d'au moins 1 mètre de fraiche, d'ici 3 semaines ça devrait bien tomber!

Pour le shop du chamois, je crois qu'il n'est pas très cher. Toute manière les locations standard tournent toutes autour de 12 à 15e la journée, tout compris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass