derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

Courchevel a ouvert ce samedi 23/11/13. Il y a eu un peu de monde (c'était gratuit).

alpes.france3.fr

france3 alpes disait:
Ce n'est pas tous les jours que Courchevel ouvre en plein mois de novembre. C'est pas tous les jours que Courchevel ouvre gratuitement. Alors, le message étant bien passé par les réseaux sociaux, les skieurs se sont retrouvés très nombreux ce samedi 23 novembre.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'y étais :)

Du monde à la montée, beaucoup à la descente pour ceux qui restaient sur les pistes, et gavage de peuf pour ceux qui allaient vers le secteur des "Suisses", peu tracé jusqu'à la dernière descente.

Voire pour ceux qui descendaient vers Méribel et qui rentraient en stop !!

Une belle journée, mais comme partout ailleurs j'imagine :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bah une p'tite heure et demi pour faire La Croisette /Saulire... c'est toujours plus rapide qu'en peaux ;)
Accès aux remontées gratuit, Vin et chocolat chaud offert... bein sur ce coup là y z'ont assurés les gars de Saint Bon... ;)
Mais pour aujourd'hui faut remettre de la colle ou rechausser les raquettes... ;)
Allez... have a nice skiday... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 24/11/2013 - 08:54
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Sans oublier l'hymne du jour...

youtube.com

volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
fatalroutard (24 nov. 2013) disait:

Sans oublier l'hymne du jour...

youtube.com

Je ne suis pas d'accord, on était plus serrer que les sardines dans le téléphérique de la Saulire :D

@Auvernha Il était où le vin chaud ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol faudrait faire valider ça par son chanteur :P
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Salut par ici,

J'y descends ce week-end, sa donne quoi niveau neige en ce moment? Risque de toucher des cailloux? il a neigé cette semaine?
tsontson
tsontson

inscrit le 26/02/13
17 messages
Non pas de neige. La journée, il fait 5°C, soleil, ca fond bien, mais sur les pistes il y a de la neige (merci les enneigeurs). Entre piste à oublier !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
ok, merci pour l'info (et dommage... première fois que je vais skier sur Courchevel, j'espérais découvrir ses fameux hors-pistes !)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Vu la chaleur et le vent, le HP va être pourri partout dans les Alpes pendant une bonne quinzaine de toute manière..
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Chaleur de la semaine + vent + coup de froid je confirme c'était sacrément dégeulasse le HP sur Courchevel aujourd'hui, surtout le peu de choses à skier sans risque d'ouvrir en deux ses planches :/
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
J'y vais ce week-end, j'espère que les conditions vont s'améliorer dans la semaine...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
5cm de neige gelée et peuf super fraiche en dessous hier à Val Tho.. ça fait rager. Même plein sud ça a pas décaillé de la journée (ex : bascule hp Grand Fond - Orelle bien dure mais tu plantes dans chaque virage)
On voit bien les cailloux de partout même les plus petits, ça donne pas envie de sortir. Et avec le réchauff ça va déguster plein sud cette semaine, remarque certaines portions sans cailloux seront ptet' skiable en mode "avril".

Fin perso j'ai retrouvé le plaisir de faire de la piste de bon matin sur un beau matelas tout doux, de temps en temps ça fait plaiz :P Même les randonneurs s'en donnaient à coeur joie sur les pistes, c'est dire ;-)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Donc le hors-piste est fortement déconseillé au risque de retrouver ses skis avec des cratères dedans mais la piste est parfaite ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sur les parties HP soufflées c'est de la croute sans cailloux, sinon c'est que des cailloux...

Et pour la piste c'est très bon tot le matin mais assez verglacé suite aux passage des skieurs (neige artif....)

Fin en ce moment y'a du soleil et peu de gens et ça reste un plaisir de skier, un peu comme la pizza qui est pas trop bonne mais qu'on apprécie quand meme :P
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok merci de toute façon je verrais samedi !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Alors, au final, tu as trouvé que c'était comment?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Au final... Que dire... Franchement on va se le cacher mais sur hors-piste il y a rien...!

Mais franchement les pistes c'est franchement pas dégueulasse je trouve ! C'était pas verglacé ni de la soupe ! Ça glissait tranquille !
Donc une bonne journée ou on s'est bien marré mais sur les pistes !
Même quand je suis redescendu au Praz pour le bus, je m'attendais a latter mes ski mais non ca va... Y a pas des masse de neige ça se voit mais c'est raisonnable encore.
Après c'est vrai qu'il y a une piste qui fait pas rire (je connais pas le nom..).
Mais actuellement sur les pistes ça reste tout plaisant ! Pour ma part !

Voilà !
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
J'avais prévenu que le HP était dégeu :o
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et des chutes de neige récentes? Du vent?
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
Du foehn tout l'après-midi et ce soir. 5° à 1400m, de neige en plus : nib (ah si 2-3 cms le week end dernier...)
Edoardo D'agostino
Edoardo D'agostino

inscrit le 19/01/12
2 messages
Bonsoir. Je fais ma saison sur courch. S'il yen a qui sont chaud pour rider fort ski en pow pow ou freestyle . J'ai l'habitude de rider seul , j'ai un bon niveau pour la pow pow no souci et au niveau du freestyle , je stagne au 5.4 et rail sorti 270. Si jamais y'a un groupe ou des gens pour qu'on ride ensemble faites signe. Rentrer moi sur fb .
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
Mercredi dernier 9h30 - Velours sur piste au Lac Bleu (durée 1'30 environ)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par .Stone.Free., 18/01/2014 - 00:57
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Y'a t-il des bons plans a connaître pour beneficier des promos Forfait ski dans les trois vallées ou vallée de courchevel ?
La carte skiatoutprix est elle vraiment intéressante ?

Merci
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
-50% le samedi et entre -20/30% une majorité de l'hiver. Me semble que c'est -10% pendant les vacances.

après je suis pas certain que tu puisse encore en acheter
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
marcico (21 janv. 2014) disait:

La carte skiatoutprix est elle vraiment intéressante ?


50% les samedis, 30% les dimanche, et 20% les lundis et mercredis. Pour les vacances scolaires, je me souviens plus, mais c'est écrit sur leur site. Par contre, je doute qu'il en reste encore, c'est en nombre limité et ca commence en début de saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass