juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages

D'après le Dauphiné libéré,nouveau derraillement d'un téléski à Tignes,pas le même,dû au fort vent..

ledauphine.com

juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Ils ont la poisse quand même !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Effectivement cela commence à faire beaucoup pour un début de saison....:-(
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Un TK ca déraille jamais ?
je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Y a rien exceptionnel en effet,sauf que ça commence a faire bcp en si peu de temps pour la station.
depuis qu'ils ont apprit qu'ils n'auraient plus les x games,on a l'impression que le sort s'acharne sur tignes

el_bodeguero (23 oct. 2013) disait:

Un TK ca déraille jamais ?
je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On parle d'eux et pas d'autres parce qu'il n'y a qu'eux d'ouverts...
Et avec les queues aux RM que je vois depuis la webcam, ça a pas l'air de beaucoup les affecter.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
el_bodeguero (23 oct. 2013) disait:

Un TK ca déraille jamais ?
je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.


Un TK ca déraille, mais le cable ne devrait pas tomber au sol! Ca sent un peu le système de sécurité qui ne fonctionne pas et le machin qui continu a tourner malgré le déraillement. Ca rejoint ce que je disais sur un autre post, il faut que ca tourne a tout prix et des fois..... c'est plus que limite!
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Euh ca m'etonnerai que les secus aient été shunter...
quelqu'un qui lâche une perche complètement de travers à la gare d'arrivée peut faire dérailler,voir même faire tomber le câble,si c'est lâché violemment.mais c'est plus rare heureusement!
un téléski c'est vraiment un appareil "fragile",mécaniquement parlant,bourré de réglages à la con.
mais en aucun cas les secus sont shuntés !
en cas d'accident mortel,sécu shunté,je ne t'explique même pas le résultat !
je ne pense pas que Tignes s'amuse a ça,ni personne d'ailleurs..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
juju73300 (23 oct. 2013) disait:

Euh ca m'etonnerai que les secus aient été shunter...
quelqu'un qui lâche une perche complètement de travers à la gare d'arrivée peut faire dérailler,voir même faire tomber le câble,si c'est lâché violemment.mais c'est plus rare heureusement!
un téléski c'est vraiment un appareil "fragile",mécaniquement parlant,bourré de réglages à la con.
mais en aucun cas les secus sont shuntés !
en cas d'accident mortel,sécu shunté,je ne t'explique même pas le résultat !
je ne pense pas que Tignes s'amuse a ça,ni personne d'ailleurs..



On va dire ca, ca rassure! ;) Mais des anecdotes j'en ai a la pelle, et pas que sur les TK.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Ah bah c'est clair,moi c'est pareil,je pourrai écrire un bouquin la dessus...;)
mais la plupart des problèmes,des erreurs,des accident,c'est quand même souvent une erreur humaine.
les gens font n'importe quoi maintenant.ils croient tout savoir alors qu'ils sont à la montagne 1 semaine par an...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juju73300 (22 oct. 2013) disait:

D'après le Dauphiné libéré,nouveau derraillement d'un téléski à Tignes,pas le même,dû au fort vent..

ledauphine.com



nan mais là on est dans l'anecdote... je vois vraiment pas ou est l'info... si chaque fois qu'un téléski déraillait quelque part dans le modne y avait un article... y aurait plus de place pour leonarda...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/10/2013 - 18:53
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Bah y a que Tignes d'ouvert,donc forcément...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
juju73300 (23 oct. 2013) disait:


un téléski c'est vraiment un appareil "fragile",mécaniquement parlant,bourré de réglages à la con.



AHAHAHAHA
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (23 oct. 2013) disait:

juju73300 (22 oct. 2013) disait:

D'après le Dauphiné libéré,nouveau derraillement d'un téléski à Tignes,pas le même,dû au fort vent..

ledauphine.com



nan mais là on est dans l'anecdote... je vois vraiment pas ou est l'info... si chaque fois qu'un téléski déraillait quelque part dans le modne y avait un article... y aurait plus de place pour leonarda...


Le truc c'est que la semaine derniere un des TK a deraillé et le cable est tombé au sol blessant des skieurs!
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Koi ah ah ah? T'y connais quelque chose toi ?

Kipoo (23 oct. 2013) disait:

juju73300 (23 oct. 2013) disait:


un téléski c'est vraiment un appareil "fragile",mécaniquement parlant,bourré de réglages à la con.



AHAHAHAHA
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
juju73300 (23 oct. 2013) disait:

Koi ah ah ah? T'y connais quelque chose toi ?

Kipoo (23 oct. 2013) disait:

juju73300 (23 oct. 2013) disait:


un téléski c'est vraiment un appareil "fragile",mécaniquement parlant,bourré de réglages à la con.



AHAHAHAHA



Ca je te l'accorde un tk tient plus de mecano que d'un appareil de haute technologie! Et pour celui qui se marre betement, jettes juste un oeil sur une gare de depart et sur une potence! Si tu as qqs connaissances en mecanique et une capacite d'analyse tu vas dresser dans ta petite tete un vague schema cinmatique de certains composants de la bete! Et la pour le coup tu vas pouvoir remballer tes HaHa! sarcastiques!
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Très bonne réponse.je suis mdr !
on se comprend ts les 2 ! ;)

Straight-Down (23 oct. 2013) disait:

juju73300 (23 oct. 2013) disait:

Koi ah ah ah? T'y connais quelque chose toi ?

Kipoo (23 oct. 2013) disait:

juju73300 (23 oct. 2013) disait:


un téléski c'est vraiment un appareil "fragile",mécaniquement parlant,bourré de réglages à la con.



AHAHAHAHA



Ca je te l'accorde un tk tient plus de mecano que d'un appareil de haute technologie! Et pour celui qui se marre betement, jettes juste un oeil sur une gare de depart et sur une potence! Si tu as qqs connaissances en mecanique et une capacite d'analyse tu vas dresser dans ta petite tete un vague schema cinmatique de certains composants de la bete! Et la pour le coup tu vas pouvoir remballer tes HaHa! sarcastiques!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des tk qui déraillent ça arrive quand même assez souvent et on en fait pas tout un plat du moment qu'il n'y a pas de blessés.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Alors un tk qui deraille,oui,c'est ts les jours en hiver..
mais un câble qui tombe,c'est pas tous les jours,et heureusement car si tu le prend sur la tête,tu peux mourir sur le coup..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass