nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Bonjour,

J'ai cherché vainement sur le net. Je souhaite savoir s'il y a des bus ou navettes régulières entre la plagne et les arcs.

Je vais loger une semaine aux arcs 1800 mais je souhaite aller voir des amis qui sont à la plagne.

Il me semble qu'il y a des bus mais je ne trouve aucune info ni horaire.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Et en passant je cherche des gens pour rider du 29/12 a 05/01 car je loge chez ma soeur qui est saisonnière et a peu de temps pour surfer.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Un bus, je ne sais pas mais une remontée "Vanoise Express" existe entre les 2 stations. Exactement entre Plan Peisey (domaine des arcs) et Montchavin (domaine de la Plagne). Tu peux prendre par ex. sur ton forfait une extension un jour pour le domaine Paradiski (Les Arcs - La Plagne) ou les 6 jours complet.

A+
Fifaclint
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
merci

en effet je connais cette liaison pour l'avoir prise avec mes skis mais on peut aussi le prendre à pieds ? et c'est jusqu'à quelle heure?

En fait ce que je souhaiterais c'est pouvoir faire après ski avec mes amis à la plagne et savoir retourner ensuite aux arcs où je loge. Donc qd les pistes seront fermées.

Je croyais qu'il y avait des bus.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Mine de rien, environ 50 km séparent Les Arcs de La Plagne par la route;ce qui doit représenter deux heures en bus. Faire l'aller et retour dans la même soirée semble difficile.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
En effet, je pensais que c'était bcp plus proche.

Don seule solution pour les rejoindre c'est sur les pistes en journée.

Sinon le téléphérique est ouvert jusqu'à quelle heure ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
A ces dates, le Vanoise Express fonctionne jusqu' à 16h30.
(A ma connaissance)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
abandonne ton idée en bus , il faut si mes souvenirs sont bons , redescendre jusque Bourg St Maurice , prendre un bus jusque Aime ensuite un autre vers La Plagne ! Et par le Vanoise Express à skis tu en as pour un bon bout de temps , mais pas possible à pied selon moi !
Juliette Raynal
Juliette Raynal

inscrit le 25/01/13
4 messages
bonjour, moi j'ai absolument besoin de ce bus, je n'ai pas le choix, et donc je suis prête à toutes les transitions, pourrait-on m'expliquer comment faire?
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Petite idée comme ça : il y a aussi un train TER entre Aime-La Plagne et Bourg-Saint-Maurice, environ 15 min et 3€20, c'est peut-être plus jouable que le bus...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Juliette Raynal (25 janv. 2013) disait:
bonjour, moi j'ai absolument besoin de ce bus, je n'ai pas le choix, et donc je suis prête à toutes les transitions, pourrait-on m'expliquer comment faire?
C'est dans quel but ? car tu peux le faire en ski si c'est en heure ouvrable pour les remontées.
Juliette Raynal
Juliette Raynal

inscrit le 25/01/13
4 messages
je dois aller chez des amies, et je me connais, je serais in-ca-pable d'y aller en ski, et de toute façon, je n'ai pas la permission d'y aller en ski, donc j'aimerais savoir comment m'y prendre en bus
Juliette Raynal
Juliette Raynal

inscrit le 25/01/13
4 messages
aaaah et le train, comment y va-t-on depuis les arcs? parce que ça m'arrangerait bien, ça aussi
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Juliette Raynal (26 janv. 2013) disait:

aaaah et le train, comment y va-t-on depuis les arcs? parce que ça m'arrangerait bien, ça aussi
Depuis les Arcs 1600, tu prends le funiculaire qui arrive normalement proche de la gare de Bourg St Maurice, de là le train pour Aime La Plagne et après il doit bien avoir un bus qui monte à la station. A cf. les horaires pour tout combiné.
Juliette Raynal
Juliette Raynal

inscrit le 25/01/13
4 messages
ok, est-ce qu'il y aurait un site, avec les horaires, les détails, tout ça?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
www.sncf.fr
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
'Fin je dis ça mais ça me parait pas plus compliqué de vous retrouver à l'une des extrémités du vanoise expresse que de prendre le funi, trouver la gare, monter dans le bon train puis le bon car vers la plagne et t'y retrouver ensuite à pied. Pour autant que tu saches skier au moins sur des rouges et savoir lire un plan. Tu es ou en fait aux Arcs? Car selon que tu es à Pesey ou à Arc 1600 tu es soit juste à coté du funi, soit juste à coté de Vanoise express.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 26/01/2013 - 21:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass