Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Bonjour,

Existe-t-il des itinéraires de ski de fond ou de raquettes au départ de Saint-François-Longchamp?

Je cherche des plans mais je ne trouve pas. Je ne trouve que des infos sur le site nordique du Grand Coin qui se trouve à 12km de la station...

Faut-il obligatoirement s'y rendre pour pratiquer le ski de fond ou les balades en raquettes? Si oui, y a-t-il des navettes ou faut-il s'y rendre par ses propres moyens?

Merci d'avance.
;o)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
j'y suis allé il y a 3 ou 4 ans et de mon souvenir, il n'y avait pas de navette qui t'emmenait au Grand Coin (à Montaimont).
Après, ça a peut-etre changé mais bon, le ski de fond n'a pas beaucoup d'adepte dans le coin.
Pour te dire, on avait fait une journéee de ski de fond et on etait seuls (ma femme et moi) au foyer de ski de fond (c'etait en janvier) de Montaimont :)
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Merci pour ta réponse.

En fait, c'est juste pour faire 1/2 journée de chaque car j'ai promis à ma copine qu'on ne ferait pas que du Ski alpin...

Pour les raquettes, il semble qu'il y ait des sentiers au départ de la station mais pour le ski de fond, il faudra bien se rendre au Grand Coin. Dommage car j'aime bien ne plus reprendre la voiture en cours de semaine.

D'ailleurs, je trouve ça un peu moyen. Sur la plupart des sites, on nous vend 40km de pistes de ski de fond en oubliant de préciser que la zone est à 12km de la station... :-/
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Autre question. Je vois qu'il y a des forfaits pour le Grand Coin!! 6€ la journée par adulte. Ils incluent quoi ces forfaits? Comment ça marche? Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de forfait pour faire du ski de fond...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Benjo2857 ( 4 déc. 2012) disait:

Autre question. Je vois qu'il y a des forfaits pour le Grand Coin!! 6€ la journée par adulte. Ils incluent quoi ces forfaits? Comment ça marche? Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de forfait pour faire du ski de fond...

Oui il faut un forfait pour faire du ski de fond...pour payer l'entretien des pistes...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Benjo2857 ( 4 déc. 2012) disait:

Autre question. Je vois qu'il y a des forfaits pour le Grand Coin!! 6€ la journée par adulte. Ils incluent quoi ces forfaits? Comment ça marche? Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de forfait pour faire du ski de fond...


Comme le dit Titick, cela sert a payer l'entretien des pistes.
6€ , ça va encore, bien que moi, j'avais du payer 2 ou 3€, mais c'était il y a 4 ans.
Dans certaines stations, il y a des pistes de fond gratuites mais ce n'est hélas pas la majorité .
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Merci à vous deux pour vos réponses.

Et donc ce fameux forfait, il fonctionne comment? Pour le ski alpin, on le présente au pied des remontées mécaniques mais là on le montre où?

Pour ce qui est du matériel, niveau prix, vaut-il mieux louer à St-François ou sur place?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
A Montaimont, vu que tu passe devant le foyer de ski de fond pour accéder aux pistes, tu n'as pas trop le choix :).
Tu rentre à l'intérieur et tu payes ta redevance. Après, c'est juste un petit papier que tu accroches à ta veste (enfin, à l'époque c'était ça).
A mon avis, tu peux facilement zapper ceci, même si les fondeurs respectent la réglementation en général.
Et puis ça fait partie du jeu d'aider un peu ceux qui entretiennent le domaine. :)

Pour le matériel, nous, on l'avait loué sur place (au foyer de ski de fond),c'était plus simple. Après pour les tarifs, je t'avouerai que je n'en ai aucune idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass