Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Je viens d'emménager à St Jean de Maurienne avec ma femme (suite à une mutation), et je voudrais avoir vos avis sur les stations de Maurienne.
Parce qu'il y en a quand même un bon paquet...
On compte bien entendu en faire le tour pour voir de nous même, mais si vous aviez quelques conseils... ;)
Nous faisons tous les deux du ski depuis quelques années, on se débrouille, on n'est pas débutants, mais on est loin d'être de très bons skieurs. On se limite aux pistes rouge.
On préfère prendre notre plaisir en se baladant tranquille plutôt que de chercher la vitesse.
Bref, on est tranquille! :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Voici qu'il te faut: la carte Maurienne sans frontières. Elle vous permettra de vous faire un avis, selon vos préférences, avec des prix très sympas. Cette carte, c'est un vrai bon plan!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bien venu dans la plus belle vallée du mooooooooonde, enfin pour ceux qui ont du sang consanguin dans les veines ;-)

Le plus directe pour toi sera au dessus Corbier/ La Toussuire etc.
Saint françois si tu aimes les pistes sympas, ensoleillés.
Ensuite plus dans le fond de la Maurienne il y a de très belle chose plus petite mais très très belle comme Aussois, Bonneval, Val fréjus etc ...
Et bien sur l'accée au 3 Vallées par Orel.

Penses bien à mettre l'autoc' "Maurienne Libre" sur ta plaque ;-)
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup! ;)
J'avais vu aussi Skiogrande.
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Salut ,
Les Karellis , je pense que c'est le plus proche de st Jean ( environ 20-25min ), petite station tres conviviale , peu de monde aux ts et de la bonne neige même tres tard dans la saison . Par contre versant nord-est (bonne neige oblige) , donc ça caille un peu plus qu'aux Sybelles . A l'epoque ou j'étais sur st Jean ( il y a 2 ans ) le forfait saison pour les locaux était a 180 euros !!!
En tous cas cette vallée est vraiment top , il y a des coins tres sauvage et dans le fond de la vallée , des stations qui ont de bons retours d'est ( val cenis ) !!!
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
Je ne connais que Les Karellis, Val Cenis et La Toussuire.
Je vote pour Les karellis mais c'est vrai qu'il peu faire un peu froid.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Christophe Hérout (10 oct. 2012) disait:

En tous cas cette vallée est vraiment top , il y a des coins tres sauvage et dans le fond de la vallée , des stations qui ont de bons retours d'est ( val cenis ) !!!


C'est pourquoi j'ai commencé par ça:

learningtofly (27 sept. 2012) disait:

Voici qu'il te faut: la carte Maurienne sans frontières. Elle vous permettra de vous faire un avis, selon vos préférences, avec des prix très sympas. Cette carte, c'est un vrai bon plan!


Christophe Hérout (10 oct. 2012) disait:

Salut ,
Les Karellis , je pense que c'est le plus proche de st Jean ( environ 20-25min ), petite station tres conviviale , peu de monde aux ts et de la bonne neige même tres tard dans la saison . Par contre versant nord-est (bonne neige oblige) , donc ça caille un peu plus qu'aux Sybelles . A l'epoque ou j'étais sur st Jean ( il y a 2 ans ) le forfait saison pour les locaux était a 180 euros !!!
En tous cas cette vallée est vraiment top , il y a des coins tres sauvage et dans le fond de la vallée , des stations qui ont de bons retours d'est ( val cenis ) !!!


Puis je suis passée au forfait saison aux Karellis depuis quelques années. En plus, quand tu le présentes dans une autre station de Maurienne, tu as de grosses réducs.

Cool :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas ça ne doit pas etre Val Cenis.....à l'exception de Termignon
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
UP!

je me permet de squatter le topic vu que je me retrouve a peu de chose prés dans la même situation , j'ai débarqué en septembre a saint jean pour mes étude et je suis en train de voir quelle station pour un forfait saison (sybelles/karellis/valoir) ?
mais pour ça j'aurais voulut savoir si en temps qu'habitant de saint jean j'avais des prix sur les forfait saison ?
:)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
martinezz (19 oct. 2012) disait:

UP!

je me permet de squatter le topic vu que je me retrouve a peu de chose prés dans la même situation , j'ai débarqué en septembre a saint jean pour mes étude et je suis en train de voir quelle station pour un forfait saison (sybelles/karellis/valoir) ?
mais pour ça j'aurais voulut savoir si en temps qu'habitant de saint jean j'avais des prix sur les forfait saison ?
:)


Le forfait Les Karellis à 201€ si tu vas l'acheter à la caisse sur place, avant l'ouverture de la station.

Celui de Valloire à 225€, à acheter sur internet.

Le fait d'être résident n'apporte pas de réducs.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Merci en tout cas! ;)
On va voir tout ça, mais je pense qu'on va d'abord tourner dans toutes les stations cette années et on prendra des forfaits saison l'an prochain.
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
vous parlez de station qui sont dans la basse maurienne:
-les karellis: c'est bien comme station, beau domaine, de la pente et beaucoup de neige en fin de saison.
-valloire-valmeinier: très grand domaine, mais moins familiale que les karellis.
- les sybelles:cher, si t’enlève saint sorlin d'arves, ç’a vaut pas le coup, les liaisons sont plates.
-Saint francois longchamps: beau domaine, faut voir le prix.
-Albiez-montrond: pas très cher, petit domaine, 1 noire, idéale pour les gamins.
Alex Perry
Alex Perry

inscrit le 29/02/12
3 messages
Votre avis sur Val Cenis ? J'y part une semaine pour le réveillon.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Alex Perry (25 déc. 2012) disait:

Votre avis sur Val Cenis ? J'y part une semaine pour le réveillon.

Belle station, assez grande tout en restant à taille humaine,vaste domaine, superbe hors pistes, que du bon à mon avis...
ljnm
ljnm

inscrit le 29/11/11
27 messages
salut,

en maurienne en bon plan tu as aussi le forfait saison Eski-mo, 260€ la saison pour un accès illimité sur les stations de Val Cenis, Aussois, Valfréjus et La Norma. vraiment pas cher pr des spots variés et très sympa
bonnes fêtes et bonne glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass