chagnon42
chagnon42

inscrit le 13/09/12
0 message
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le telesiege de la Lauziere sera réparé pour cette saison ?
Merci
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
a priori oui. travaux réalisés en ce moment.
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
Slt
le jour de la coulée j y été c t impressionnant
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
poutrelle (14 oct. 2012) disait:

Slt
le jour de la coulée j y été c t impressionnant


Moi ji été pas, mé gété la pour voir ton orible ortografe.

C'est pas pour faire chier, je suis moi même assez mauvais en orthographe, mais essaye d'éviter le langage SMS. ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Est ce que ce sera le même télésiège ? 4 places pince fix ?
Avec la gare de départ au même endroit ;-) ...
gibo
gibo

inscrit le 12/05/11
3 messages
Matos : 12 avis
Salut,
Ce sera en effet le même télésiège qu'avant avec la même gare au départ, les pylônes détruits ont été remontés il y a peu et des paravalanches ont été installés ce weekend.
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Un évènement similaire ne c'était jamais produit auparavant ?

Car ils aurait pu prévoir cette accident qui aurait pu finir en drame si la zone avait été classé " A risque".
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai ça.
Je me demande comment ça se fait qu'il y ait encore des surprises de ce genre en Montagne...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je pense que pierrafort a raison, faudrait dynamiter toutes ces installations pour éviter les problèmes et rendre la montagne aux randonneurs...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
De mémoire la Lauzière, le télésiege pas la montagne (elle, elle date du Mésozoïque ;-) ...) date de 1987.
Ca donne pas un gros recule sur les évènements météo qui sortent de l'ordinaire... comme l'hiver 2012.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 15/10/2012 - 17:26
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
_thomas_ (15 oct. 2012) disait:

Je pense que pierrafort a raison, faudrait dynamiter toutes ces installations pour éviter les problèmes et rendre la montagne aux randonneurs...


Je n'est jamais dit ça, juste, si il y avait eu un évènement similaire dans le passé, cela aurait pu peut être éviter l'incident de l'année dernière (avec des pares avalanches par exemples) car forte heureusement il n'y a pas de mort, mais si le TS avait déraillé, les conséquences aurait été dramatiques.
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Héhé, bah moi j'y était aussi ce jour la !
Le truc c'est que la lauziere est connue pour être à risque mais c'est aussi une superbe piste.
Il y avais déjà eu des coulées dans la mâtiné sur d'autre partis du versant mais ça semblais stable. Apres avec le réchauffement, ça a décroché et heureusement que les agents du TS ont eu la bonne réaction !
Dans tous les cas, j’espère que la piste en elle mm vas pas être fermé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass