Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
Bonjour,

je vais sur Valfrejus cet hiver. j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette station. Y a t-il de bon hors piste, le domaine est-il intéressant malgré le peu de piste? L'enneigement du domaine est-il bon en règle général?

Merci d'avance
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Perso j'en connais que le plan des pistes, mais du coup la station me fait envie depuis longtemps :)
Par contre pour les HP je pense pas que ce weekend soit optimal
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
l'ouverture du domaine est prévu le 17 décembre. Avec ce qu'il a neigé aujourd'hui et ce qu'il va tomber demain, on peu espérer un bon début de saison, en attendant patiemment mon tour.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Nous y avons séjourné 4 semaines . Donc le domaine est "limitée" mais de très bonne remontée . L enneigement top et surtout le hors pistes .
Sinon après ski sa reste une petite station avec une boite et une salle de jeu ...
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
J'y serai la semaine prochaine et ça m'a l'air gavé de neige ! en famille avec les deux loulous : passer un peu de temps avec eux plutôt qu avec mon boss !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
salut les gars, j'habite sur valfréjus,, si vous avez des questions n'hésitez pas...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
C'est où les meilleurs hors pistes :P
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Merci pour ta proposition.
Je vois que pas mal de pistes et de remontées sont fermées : il y a des risques pour que ça reste fermé pour ce week end ?
Moi le hors piste bah, pas le niveau, et les mômes encore un peu jeunes, donc c'est piste tranquille avec madame et les mômes, ce qui me va bien !!! Bon un peu de passage dans la poudre en bordure quand même ...:)
Je serai chez MMV : c'est bien ?
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
J'oubliais : t'envoie un petit peu quand même mon cochon, un petit peu...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Les meilleurs hors pistes sont dans la montagne....
Le haut du domaine est resté fermé ces premiers jours, il est assez compliqué en déclenchement, et au vue des risques c'était mieux, ca devait ouvrir aujourd'hui mais il reneige a foison, donc faut tabler sur demain, mais tout le domaine sera ouvert sans soucis pour ce weekend.
Concernant la résidence je peux pas trop te dire, mais au vue du remplissage a chaque fois je pense que ca doit pas être si mal.
Voilà, je reste a votre dispo
Sportivement
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos !

PS : je pense que le taux de remplissage est surtout lié aux accords entre MMV et les Comités d'entreprises, ce qui permet aux salariés des dites entreprises de bénéficier de prix attractifs !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Alpha56 ( 6 déc 2011) disait:

Bonjour,

je vais sur Valfrejus cet hiver. j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette station. Y a t-il de bon hors piste, le domaine est-il intéressant malgré le peu de piste? L'enneigement du domaine est-il bon en règle général?

Merci d'avance


Je connais très bien la station et son domaine...

Elle est assez paradoxale car pour moi seuls deux catégories de skieurs peuvent vraiment s'y éclater :

-les skieurs débutants ou d'un niveau très modeste (il y a bien quelques vraies noires mais la majorité du domaine -de taille modeste- relève de la balade tranquille avec pas mal de bleues en altitude);

-les passionnés qui cherchent la poudreuse. Eh oui, Valfré possèe à mon avis le meilleur domaine hors piste de la vallée de la Maurienne, on y trouve d'innombrables couloirs, notamment sous le TSD qui mène à Punta Bagna, mais aussi plein de HP en forêt, des combes dégagées, etc.

Les paysages sont majestueux avec le Thabor et la Vanoise en face.

En gros le HP est fabuleux, pour la piste, à mon sens, passez votre chemin et allez à La Norma, à Val Cenis, voire à Val Thorens toute proche avec la cabine d'Orelle.

L'enneigement est un point fort de la station pour plusieurs raisons.

En premier lieu, tout se passe à partir du niveau intermédiaire, le Plateau d'Arrondaz, situé à 2200 m, on ride donc pour l'essentiel entre 2200 et 2750m, et en majorité en versant nord.

Ensuite, sans ramasser autant que le 74 en cas de flux d'ouest/nord-ouest, ou que le 05 en cas de flux de sud-ouest ou de retour d'est, Valfré, par sa position géographique aux confins des Alpes du Nord et du Sud, prend par n'importe quel type de flux.

Là-bas on dit qu'elle s'enneige autant par la "Vanoise" (vent d'ouest classique de l'enneigement des Alpes du Nord) que par la "Lombarde" (vent d'est classique des fameux retours d'est !).

C'est largement la station la mieux enneigée de la vallée, bien plus que ses voisines.

Je la conseille donc pour le hors-piste ou pour débuter, mais pas à ceux qui ont un niveau intermédiaire et qui cherche à faire le plus de pistes possible durant leur séjour ; ils risquent de s'ennuyer ferme.

A noter enfin :un des meilleurs sites de speed-riding de France.
moicalex
moicalex

inscrit le 25/01/07
17 messages
Hello,

On sera en vacances dans cette sympathique station dans 15jours. Nous voulons mettre nos enfants (3 et 5ans) de temps en temps en école de ski.
Laquelle me conseillez vous ? ESF ou ESI ? Surtout au niveau de leur installation.

On est deja venu à Valfréjus, mais je faisais pas gaffe au jardin d'enfants !
Merci et bon ride !
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Matbri a tout dit. C'est exactement ca :)
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
matbri (26 déc. 2011) disait:

Alpha56 ( 6 déc 2011) disait:

Bonjour,

je vais sur Valfrejus cet hiver. j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette station. Y a t-il de bon hors piste, le domaine est-il intéressant malgré le peu de piste? L'enneigement du domaine est-il bon en règle général?

Merci d'avance


Je connais très bien la station et son domaine...

Elle est assez paradoxale car pour moi seuls deux catégories de skieurs peuvent vraiment s'y éclater :

-les skieurs débutants ou d'un niveau très modeste (il y a bien quelques vraies noires mais la majorité du domaine -de taille modeste- relève de la balade tranquille avec pas mal de bleues en altitude);

-les passionnés qui cherchent la poudreuse. Eh oui, Valfré possèe à mon avis le meilleur domaine hors piste de la vallée de la Maurienne, on y trouve d'innombrables couloirs, notamment sous le TSD qui mène à Punta Bagna, mais aussi plein de HP en forêt, des combes dégagées, etc.

Les paysages sont majestueux avec le Thabor et la Vanoise en face.

En gros le HP est fabuleux, pour la piste, à mon sens, passez votre chemin et allez à La Norma, à Val Cenis, voire à Val Thorens toute proche avec la cabine d'Orelle.

L'enneigement est un point fort de la station pour plusieurs raisons.

En premier lieu, tout se passe à partir du niveau intermédiaire, le Plateau d'Arrondaz, situé à 2200 m, on ride donc pour l'essentiel entre 2200 et 2750m, et en majorité en versant nord.

Ensuite, sans ramasser autant que le 74 en cas de flux d'ouest/nord-ouest, ou que le 05 en cas de flux de sud-ouest ou de retour d'est, Valfré, par sa position géographique aux confins des Alpes du Nord et du Sud, prend par n'importe quel type de flux.

Là-bas on dit qu'elle s'enneige autant par la "Vanoise" (vent d'ouest classique de l'enneigement des Alpes du Nord) que par la "Lombarde" (vent d'est classique des fameux retours d'est !).

C'est largement la station la mieux enneigée de la vallée, bien plus que ses voisines.

Je la conseille donc pour le hors-piste ou pour débuter, mais pas à ceux qui ont un niveau intermédiaire et qui cherche à faire le plus de pistes possible durant leur séjour ; ils risquent de s'ennuyer ferme.

A noter enfin :un des meilleurs sites de speed-riding de France.


+1, en regardant juste la visite virtuel du domaine et en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé de très jolie hors piste, je pars la bas du 11 au 18 février entre potes donc si ya des amateurs pour sortir le soir et ou se faire 2-3 sorties hors pistes ensemble ba pas de souci, contacter moi par mp :) (ps: on filmera toutes nos descentes hors pistes pour faire un edit de notre semaine donc sa peut être bien sympa si il y a pas mal de monde de ce coin là ) :)