nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
bonjour,
ayant l'habitude de skier en mars, je ne veux pas partir cette année pendant les vacances scolaires d'hiver qui tombent pour nous en février pour des raisons je pense plus psychologiques
qu'autre chose ( plus froid, jours moins longs etc ...) !!!
je me demandais si il était encore possible de skier a val thorens la semaine du 7 au 14 avril dans de bonnes conditions, je sais que tout dépend de l'hiver a venir et que la météo reste toujours imprivisible mais je voudrais me baser sur vos expériences
merci
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
tu peux y'aller les yeux fermés!
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
personne d'autres?
sinon quelqu'un serait dans quel chalet loger pour être prêt des écoles de skis?
merci
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Même début mai vu l'altitude ça peut rester très bon !

Tu peux loger n'importe où, tout est proche des pistes et des commerces.
Perso j'avais réservé en avril aux "Balcons de Val Thorens" à partir du site web de Val Tho, c'était un appart' pour 6 et on avait pris les sacs à dos au départ d'Orelle (la réception nous a gardé les sacs) plutot que de monter à Val Tho en voiture.

Il y'a souvent des packages sur le site de Val Tho avec les forfaits compris, en général à partir d'avril ça commence à baisser..

Par contre pour faire les 3 vallées ou même descendre aux Ménuires ça peut être plus difficile.. mais début avril ça reste jouable.
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
personne d'autre a de bonnes adresses pour se loger a côter des écoles de skis?
car mes enfants sont encores jeunes et se balader avec les skis sur les épaules non merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Où est le départ des cours car il y a plusieurs ecole de ski sur Val Thorens et je ne suis pas sur que les points de depart soient les mêmes.

Est-ce que tes enfants ont déjà fait du ski ? Car la plupart des immeubles sont à moins de 200 m environ des pistes.

A+
Fifaclint
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
mes enfants ont déja fait du ski l'année dernière donc ils sont niveau ourson, je me pose toujours la question si je dois y aller ou pas, je pense que vu l'enneigement il restera de la neige en avril, j'ai trouvé un appartement a 350€ la semaine, c'est déja moins cher qu'en février, qu'en pensez vous?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
aucun soucis cette année vu l'enneigement actuel tu devrais juste regarder sur les plans station pour te rendre compte des commodités ,cours de ski enfants/résidence,tu compptes rester sur Val tho ou ou passer de l'autre côté ,Méribel (bien + joli,j'ai été à Méribel Mottaret c'est sympa)
nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
je pense rester sur val thorens qui est deja bien assé grand pour nous 4, avec mes enfants qui descendent les pistes mais qui restent débutants, je pense que cela va suffir
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Comme résidence, tu as le "Schuss", les "Hauts de Chabrières" et le Roc de Peclet 1 et 2.
Ces trois résidences sont situées dans le haut de la station, sur un secteur plutôt calme car éloigné des bars de nuit.

L'ESF est implantée au rez de chaussée de l'immeuble du Roc de Péclet, en front de neige. Si tu loges dans cet immeuble, tu n'auras qu'à descendre les escaliers ou prendre l'ascenseur pour y conduire tes enfants...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Jocelyne Rebours (19 févr. 2012) disait:

tu comptes rester sur Val tho ou passer de l'autre côté ,Méribel (bien + joli,j'ai été à Méribel Mottaret c'est sympa)


J'en reviens, c'est vrai que c'est joli mais niveau neige, elle est encore très bonne à Valtho alors qu'à Méribel c'est de la soupe de haut en bas côté Saulire (vers Courchevel), un poil mieux de l'autre côté (versant vers Val Tho/ Les Ménuires) mais énormément de queue....

Bref en avril je conseille de rester sur Valtho :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut Fatalroutard,

As-tu fait "Grand couloir" justement coté arrivée TPH de la Saulire ? En ce qui me concerne, c'est la piste la plus difficile que j'ai faite jusqu'à présent.

C'est vrai que ce versant est assez exposé au soleil donc cela se transforme vite vu la météo actuelle.

Y'avait du monde Ok mais à quel point de la queue car avec les remontées qui dépotent, cela m'étonne ! C'est quoi 5 mn d'attente, non ! car j'y suis déjà allé à cette saison et c'etait largement gérable. Un peu de monde certes le matin mais rien de dramatique non plus (10 mn d'attente juste aux heures de cours ESF) après c'était plus 5 mn voire - avec 2 zones de vacances scolaires tout comme toi.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour en revenir au sujet, en Avril, si y'a bien une station à choisir, c'est certainement Val Thorens. De plus, l'enneigement jusqu'à présent a été assez bon. Après avec la météo, on ne sait jamais mais pour moi cette année, pas de souci à avoir surtout début Avril.

Si tu cherches une loc, fais moi signe par MP.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nicolas53960 (19 fév 2012) disait:

mes enfants ont déja fait du ski l'année dernière donc ils sont niveau ourson, je me pose toujours la question si je dois y aller ou pas, je pense que vu l'enneigement il restera de la neige en avril, j'ai trouvé un appartement a 350€ la semaine, c'est déja moins cher qu'en février, qu'en pensez vous?
Salut,

350 euros vu la période, c'est pas cher du tout. T'es sur que tu es sur Val Tho ? C'est quelle résidence ? Si c'est sur Val Tho, cela vaut à priori le coup.

A+
Fifaclint
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
Hello,
Je suis d'accord que Val Thorens à Pâques, c'est top mais qu'est-ce que c'est cher !!
Je cherche un appart 6 personnes, si possible avec 2 chambres ou 1 chambre et 1 coin nuit séparé.
Si possible du côté de la place Caron (je pars avec 2 petits bouts).
Date : 1° ou 2° semaine d'avril 2012.
Si tu connais un appart disponible et pas trop cher, merci de me transmettre les coordonnées.

Dindon15
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Pas de souci a priori. Les 3 derniers hivers j'ai passé quelques jours à Val Thorens, à chaque fois en avril, et j'ai toujours eu de la neige, de qualité moyenne à très bonne (bonne poudre) suivant les années.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dindon15 ( 2 mar 2012) disait:

Hello,
Je suis d'accord que Val Thorens à Pâques, c'est top mais qu'est-ce que c'est cher !!
Je cherche un appart 6 personnes, si possible avec 2 chambres ou 1 chambre et 1 coin nuit séparé.
Si possible du côté de la place Caron (je pars avec 2 petits bouts).
Date : 1° ou 2° semaine d'avril 2012.
Si tu connais un appart disponible et pas trop cher, merci de me transmettre les coordonnées.

Dindon15
Salut,

C'est quelles semaines exactement ? car la 1ere est hors vacances scolaires donc - cher.

Quel est ton budget ?

A+
Fifaclint
Iakout
Iakout

inscrit le 14/02/10
4 messages
bonjour à tous.

Je part aussi au ski la semaine du 7 au 14 avril pour les 3 vallées, je logerai sur Les Menuires et j'aurai une petite question au sujet du forfait journée du samedi qui est à 50% moins cher. Cela ne fonctionne que si je commande le forfait sur le site skijournée.com ? Ou ça fonctionne aussi si je demande le forfait au guichet?

Merci de vos réponse
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
fifaclint ( 2 mar 2012) disait:


C'est quelles semaines exactement ? car la 1ere est hors vacances scolaires donc - cher.

Quel est ton budget ?

A+
Fifaclint


Salut Fifaclint,

Je sais que la première semaine est hors vacances scolaires, ce n'est pas un problème pour l'école (c'est juste un peu gênant à cause d'une compétition sportive le 1 avril qu'on va louper). C'est pourquoi, à tarif égal, on partira plutôt la deuxième semaine. Evidemment, je dois peser le pour et le contre.

Au niveau budget, on peut mettre autour de 500 €.

Sinon, il faudra bien que l'on se rabatte sur une autre station. Comme les enfants sont petits, on est limité aux bleues et vertes, on n'a pas spécialement besoin de l'immense domaine de Val Tho.Mais je dois bien avouer que la qualité de la neige et les tapis roulant pour les petits m'y attirent.

Merci de ton aide.

A+
Dindon15
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Justement je ne comprends pas, ce n'est pas du tout à tarif égal entre une semaine hors vacances et une autre en vacances.

500 euros, vu ce que tu demandes, cela risque d'être juste en période de vacances...

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
fifaclint ( 2 mars 2012) disait:

Salut Fatalroutard,

As-tu fait "Grand couloir" justement coté arrivée TPH de la Saulire ? En ce qui me concerne, c'est la piste la plus difficile que j'ai faite jusqu'à présent.

C'est vrai que ce versant est assez exposé au soleil donc cela se transforme vite vu la météo actuelle.

Y'avait du monde Ok mais à quel point de la queue car avec les remontées qui dépotent, cela m'étonne ! C'est quoi 5 mn d'attente, non ! car j'y suis déjà allé à cette saison et c'etait largement gérable. Un peu de monde certes le matin mais rien de dramatique non plus (10 mn d'attente juste aux heures de cours ESF) après c'était plus 5 mn voire - avec 2 zones de vacances scolaires tout comme toi.

A+
Fifaclint


Salut,

De la queue surtout à Méribel à chaque télécabine (Tougnettes, Plattieres, Pas du Lac...), puis aux TSD Grandes et Cotebrune...

Côté Courchevel j'ai pas fait trop de queue c'est vrai mais le monde se ressent vraiment sur les pistes, ça se skie dessus sur Creux ou Combe Saulire, et pourtant c'est large...

J'ai pas pu faire le Grand Couloir, les potes n'était pas ok :) Ils ont vu que les bosses étaient bien creusées, et entendu le coup de la corniche ça les a refroidis. Mais c'est une sacrée piste en effet !!
worldwidefoot
worldwidefoot

inscrit le 04/03/12
2 messages
je suis prêt à réserver sur la clusaz 31/03 - 07/04 (appart tranquille près des pistes 1 adulte et 3 ados (15-17-17)skieurs débutants (2 ans de ski) mais vu le redoux actuel j'hésite. Val Tho serait-il une alternative intéressante, quelqu'un connait-il une résidence tranquille de qualité (budget 800 eur ou un peu plus pour 2 chambres) merci
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
worldwidefoot ( 4 mars 2012) disait:

je suis prêt à réserver sur la clusaz 31/03 - 07/04 (appart tranquille près des pistes 1 adulte et 3 ados (15-17-17)skieurs débutants (2 ans de ski) mais vu le redoux actuel j'hésite. Val Tho serait-il une alternative intéressante, quelqu'un connait-il une résidence tranquille de qualité (budget 800 eur ou un peu plus pour 2 chambres) merci
bho j'y réfléchirais à 2 fois avant d'opter pour la 1ère ... viens lire le commentaire de zipp7374 du 3 mars à 22h34 ici /forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-118883-250.html#2541150
bon après ça dépends ce que tu recherches, Val tho tu aurais la quasi garantie de bonne neige aux pieds des pistes....avec immeubles béton à gogo....la Clusaz... neige bof bof voir.... soupe,mais avec joli village ppas forcément en pied de piste , vois tes priorités et choisis en conséquences
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
fifaclint ( 3 mar 2012) disait:

Salut,

Justement je ne comprends pas, ce n'est pas du tout à tarif égal entre une semaine hors vacances et une autre en vacances.

500 euros, vu ce que tu demandes, cela risque d'être juste en période de vacances...

A+
Fifaclint


Hello,

En fait, ça dépend des loueurs, certains ne font quasi pas de différences une fois que la période de Carnaval est passée.
A ton avis, combien je dois mettre pour un appart durant la semaine juste avant les vacances scolaires pour un 6 places avec 2 chambres ou cabines, de préférence du côté de la place de Caron ?
Où chercher une location, mise à part dans les résidences de tourisme ou les agences de voyage ? Si tu connais un site de loueurs par des particuliers, ce serait sympa de laisser les coordonnées.
Merci. A +

Dindon15
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
www.homelidays.com : tu tapes Val Thorens dans la rubrique "destination-ville". Tu obtiendras au moins dix pages de loueurs particuliers.

Autre site très bien: abritel.

Bonne chance.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dindon15 ( 4 mar 2012) disait:

fifaclint ( 3 mar 2012) disait:

Salut,

Justement je ne comprends pas, ce n'est pas du tout à tarif égal entre une semaine hors vacances et une autre en vacances.

500 euros, vu ce que tu demandes, cela risque d'être juste en période de vacances...

A+
Fifaclint


Hello,

En fait, ça dépend des loueurs, certains ne font quasi pas de différences une fois que la période de Carnaval est passée.
A ton avis, combien je dois mettre pour un appart durant la semaine juste avant les vacances scolaires pour un 6 places avec 2 chambres ou cabines, de préférence du côté de la place de Caron ?
Où chercher une location, mise à part dans les résidences de tourisme ou les agences de voyage ? Si tu connais un site de loueurs par des particuliers, ce serait sympa de laisser les coordonnées.
Merci. A +

Dindon15
Salut,

Je t'envoie un MP.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
worldwidefoot ( 4 mars 2012) disait:

je suis prêt à réserver sur la clusaz 31/03 - 07/04 (appart tranquille près des pistes 1 adulte et 3 ados (15-17-17)skieurs débutants (2 ans de ski) mais vu le redoux actuel j'hésite. Val Tho serait-il une alternative intéressante, quelqu'un connait-il une résidence tranquille de qualité (budget 800 eur ou un peu plus pour 2 chambres) merci
Salut,

C'est sur que vu la douceur actuelle, il faut peut etre mieux assurer avec Val Thorens. Qu'appelles-tu résidence tranquille et de qualité, des services particuliers ? Vu la date et le budget, cela devrait à priori le faire. Tu peux me contacter par MP si tu veux en savoir plus.

A+
Fifaclint
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
ZOUF ( 4 mars 2012) disait:

www.homelidays.com : tu tapes Val Thorens dans la rubrique "destination-ville". Tu obtiendras au moins dix pages de loueurs particuliers.
Bonne chance.


Merci pour l'info
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dindon15 ( 7 mar 2012) disait:

ZOUF ( 4 mars 2012) disait:

www.homelidays.com : tu tapes Val Thorens dans la rubrique "destination-ville". Tu obtiendras au moins dix pages de loueurs particuliers.
Bonne chance.


Merci pour l'info
Salut,

Sans les critères de chambre, c'est 2 pages et non 10, c'est néanmoins un bon site !

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dindon15 ( 3 mars 2012) disait:
Je sais que la première semaine est hors vacances scolaires, ce n'est pas un problème pour l'école (c'est juste un peu gênant à cause d'une compétition sportive le 1 avril qu'on va louper). C'est pourquoi, à tarif égal, on partira plutôt la deuxième semaine. Evidemment, je dois peser le pour et le contre.

Au niveau budget, on peut mettre autour de 500 €.

Sinon, il faudra bien que l'on se rabatte sur une autre station. Comme les enfants sont petits, on est limité aux bleues et vertes, on n'a pas spécialement besoin de l'immense domaine de Val Tho.Mais je dois bien avouer que la qualité de la neige et les tapis roulant pour les petits m'y attirent.

Merci de ton aide.

A+
Dindon15
Salut,

Après avoir écrémé plusieurs sites, ta demande parait difficile à réaliser même hors vacances scolaires : soit le budget coince, soit le critère de chambre + cabine.

Donc je dirai si tu veux rester sur les 3 vallées, faut aller voir du côté des Menuires avec ses avantages et ses inconvénients.

A+
Fifaclint
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
Merci de votre aide
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
Bonjour,

a choisir entre les ménuires et val tho fin mars que conseilleriez-vous? Ca vaut la peine de loger aux ménuires et monter à val tho? ou plutôt privilégier un logement directement sur val tho questions conditions enneigement...
Je suis avec des enfants (2,3 et 11 ans)

Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
debutant_77 ( 9 mars 2012) disait:

Bonjour,

a choisir entre les ménuires et val tho fin mars que conseilleriez-vous? Ca vaut la peine de loger aux ménuires et monter à val tho? ou plutôt privilégier un logement directement sur val tho questions conditions enneigement...
Je suis avec des enfants (2,3 et 11 ans)

Merci
Salut,

Perso, je privilégierai Val Tho mais cela sera un poil plus cher en logement mais une meilleure neige.

A+
Fifaclint
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
fifaclint (
[/quote disait:
Salut,

Perso, je privilégierai Val Tho mais cela sera un poil plus cher en logement mais une meilleure neige.

A+
Fifaclint


Un double poil alors pq c est le double pour un meme logement...
Ca plombe le budget :-(
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Essaie de dormir sans logement à 2300m :P
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
fatalroutard ( 9 mar 2012) disait:

Essaie de dormir sans logement à 2300m :P


Super idee ;-)
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Côté Val Thorens, tu as la garantie d'avoir de la neige jusqu'à début mai, y compris sur le domaine débutant (qui est au top). L'accueil des enfants est également bien conçu : mais ton budget sera plus élevé.
L'altitude est de 2300 mètres. Les premières nuits sont difficiles, le temps de s'acclimater au manque d'oxygène. Il faut monter doucement, surtout avec des petits de 2 et 3 ans.

Les Ménuires restent ouverts en avril. La neige y sera de moins bonne qualité sur le domaine débutant, mais la liaison à ski se fera sans problème par le Mont de la Chambre (pour les grands).
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
phil38130 (11 mars 2012) disait:

Côté Val Thorens, tu as la garantie d'avoir de la neige jusqu'à début mai, y compris sur le domaine débutant (qui est au top). L'accueil des enfants est également bien conçu : mais ton budget sera plus élevé.
L'altitude est de 2300 mètres. Les premières nuits sont difficiles, le temps de s'acclimater au manque d'oxygène. Il faut monter doucement, surtout avec des petits de 2 et 3 ans.

Les Ménuires restent ouverts en avril. La neige y sera de moins bonne qualité sur le domaine débutant, mais la liaison à ski se fera sans problème par le Mont de la Chambre (pour les grands).


merci beaucoup pour les infos, je me debrouille qestion glisse donc c est pas trop la zone debutant que je cherchais mais si la liaison est facile je pense opter pour les menuires vu que mes enfants c est plutot promenade et luge
je prendrai un forfait 3vallees histoire de profiter de valtho
je ne connais pas du tout le domaine je skie aux arcs depuis qques annees et voulais voir d autres domaines...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
debutant_77 (11 mars 2012) disait:

phil38130 (11 mars 2012) disait:

Côté Val Thorens, tu as la garantie d'avoir de la neige jusqu'à début mai, y compris sur le domaine débutant (qui est au top). L'accueil des enfants est également bien conçu : mais ton budget sera plus élevé.
L'altitude est de 2300 mètres. Les premières nuits sont difficiles, le temps de s'acclimater au manque d'oxygène. Il faut monter doucement, surtout avec des petits de 2 et 3 ans.

Les Ménuires restent ouverts en avril. La neige y sera de moins bonne qualité sur le domaine débutant, mais la liaison à ski se fera sans problème par le Mont de la Chambre (pour les grands).


merci beaucoup pour les infos, je me debrouille qestion glisse donc c est pas trop la zone debutant que je cherchais mais si la liaison est facile je pense opter pour les menuires vu que mes enfants c est plutot promenade et luge
je prendrai un forfait 3vallees histoire de profiter de valtho
je ne connais pas du tout le domaine je skie aux arcs depuis qques annees et voulais voir d autres domaines...
si tu prends le forfait 3V ne manque pas d'aller fureter côté Méribel, tu verras la différence architecturale....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Niveau luge il y'a une sacrée piste de luge sur Valtho, ça dure 6km et il y'a un beau dénivellée ! Et pas mal d'activités aussi..

Pour cette raison là, pour la qualité de la neige (altitude), moins de queues, plus de pistes intéressantes, et le cadre en général, je conseille vraiment Val Tho par rapport aux Ménuires :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
debutant_77 ( 9 mars 2012) disait:

fifaclint (9 mars 2012) disait:
Salut,

Perso, je privilégierai Val Tho mais cela sera un poil plus cher en logement mais une meilleure neige.

A+
Fifaclint
Un double poil alors pq c est le double pour un meme logement...
Ca plombe le budget :-(
Salut,

Le double, cela me surprend beaucoup !

Cela dépend peut etre où tu recherches !

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass