nicolas53960
nicolas53960

inscrit le 23/02/07
30 messages
je suis sur le point de reserver une semaine a saint francois longchamp du 5 au 12/03/2011 dans le chalet "le grand mas", est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur cette station et ce chalet car y a pas mal d'avais négatif sur skipass,nous seron 2 adultes et 2 enfants(8 et 6 ans), les enfants seront débutants
valmorel a des avis plus positifs mais la station est plus basse
des mois d'economies pour cette semaine la donc je ne voudrais pas me planter, si vous avez d'autres idées de station bien enneigées et plutot facile pour les pistes pour cette époque, je suis preneur
je précise que j'ai choisi saint francois longchamp pour le nombre énorme de pistes vertes donnant sur la station et le coup plutot abordable des forfaits
merci
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux consulter le guide des stations.
bulitt
bulitt

inscrit le 22/10/10
12 messages
Je ne connais pas ta résidence de location mais je peux te donner des infos sur la station.
Tout d'abord, la station est sur 2 niveaux et je te conseille d'aller sur le niveau le plus élevé.
L'ambiance est très familiale, mais, à mon gout sans âme et pas assez animé.
Les locaux sont plutôt sympas voires très sympas, ce qui est toujours agréable.
Le domaine est assez varié en type de piste et en difficulté et la possibilité d'aller skier sur Valmorel est un plus évident car on a vite fait le tour.
Pour l'après ski, le coin est joli et tu pourras visiter de beaux petits village en raquette (prendre "Samuel" comme accompagnateur).

En 2 mots, c'est une petite station familiale mais manquant de charme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass