rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Bonjour à tous,

Après quelques années passées à skier dans les portes du soleil (logement à Chatel), avec mes potes on voudraient bien changer. Le mythique Espace Killy nous attire, mais ne connaissant ni Val d'Isère, ni Tignes, on ne sait pas quelle station choisir. On partirait du 12 au 19 mars.
Si je résume un peu ce que j'ai lu, Val d'Isère est plus cher que Tignes, mais beaucoup plus jolie.

Val d'Isère: si on veut être bien placé à la fois pour le ski et l'après ski sans avoir à prendre les navettes, il faut être dans le centre du village. La station étant sans voiture, il vaut mieux trouver un logement avec parking pour ne pas avoir à payer la centaine d'euros pour se garer pour la semaine.

Tignes: quelque soit l'endroit, on est au pied des pistes, par contre, le soir ça bouge un peu moins. D'ailleurs, où aller à Tignes, Le Lac ou Val Claret? Sation aussi sans voiture, donc même remarque que pour Val d'Isère concernant le parking.

Si j'ai mal résumé la situation, merci de me corriger, et si vous avez des bons plans pour les locations (sites internet où chercher, location que vous proposez à titre personnel, etc...), on est preneur.
Merci.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Vu le choix de votre semaine je conseillerais Tignes car c'est la semaine des winter X-Games Europe donc ça devrait pas mal bouger mais il risque d'y avoir du monde.

Pour les déplacements qui qu'il en soit une fois la voiture posée (gratuitement ou pas) il y a de nombreuses navettes gratuites pour rejoindre les pistes si trop loin des remontées, mais s'il y a un peu de marche à faire c'est toujours bon pour chauffer les cuissaux ! ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est assez bien résumé, je trouve. Petit bemol pour Val d'Isere avec le secteur de la Daille (grosse barre de beton).

Sinon vous etes combien et quel budget logement sans le parking car tu trouveras très peu de loueurs qui t'en proposeront et de toute facon qui te le feront payer. Par contre, 100 euros cela me parait un peu excessif sauf grosse inflation (75 euros à Val en 2006). Dans les 2 stations, en tout cas en 2006, tu pouvais te garer dans la rue gratuitement (pas de grand parking), de mémoire y'a plus de place à Tignes de ce côté là (parking gratuit aux boisses si c'est toujours le cas). Y'a une navette qui te remonte mais attention aux horaires sinon c'est du stop (cela se fait).

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
petite remarque, ton post est au mauvais endroit (chatel !).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
c'est automatique
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeankiski ( 7 déc 2010) disait:

c'est automatique
Comment ca ?
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Merci pour les premieres reponses. J'ai mis le post dans savoie car je parle de val d'isere tignes, j'ai mentionne chatel juste pour dire d'ou on venait. Sinon, pour les locations, pas d'idees de bons endroits pour chercher (j'ai pas encore contacte les offices du tourisme, ca vaut le coup?)
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Pardon, j'avais pas vu qu'on etait effectivement dans chatel. Comment on fait pour le mettre au bon endroit?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
fifaclint ( 7 déc 2010) disait:

jeankiski ( 7 déc 2010) disait:

c'est automatique
Comment ca ?
ben, y'a une classification automatique en fonction du message.
là, ça parle de chatel avant l'EK donc y'a une classification dans chatel.
me demande pas pourquiu, c'est comme ça.
regarde les sujets dans blabla par exemple
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeankiski ( 7 déc 2010) disait:

fifaclint ( 7 déc 2010) disait:

jeankiski ( 7 déc 2010) disait:

c'est automatique
Comment ca ?
ben, y'a une classification automatique en fonction du message.
là, ça parle de chatel avant l'EK donc y'a une classification dans chatel.
me demande pas pourquiu, c'est comme ça.
regarde les sujets dans blabla par exemple
C'est nouveau, ca, non !!! Je n'ai pas eu de pb jusqu'à présent avec des nouveaux sujets enfin je crois.

Sinon pour répondre à l'initiateur du mail, il faut contacter les modérateurs pour qu'il déplace ton post.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
rust ( 7 déc 2010) disait:

Bonjour à tous,

Le mythique Espace Killy nous attire, mais ne connaissant ni Val d'Isère, ni Tignes, on ne sait pas quelle station choisir. On partirait du 12 au 19 mars.
Si je résume un peu ce que j'ai lu, Val d'Isère est plus cher que Tignes, mais beaucoup plus jolie.

Val d'Isère: si on veut être bien placé à la fois pour le ski et l'après ski sans avoir à prendre les navettes, il faut être dans le centre du village. La station étant sans voiture, il vaut mieux trouver un logement avec parking pour ne pas avoir à payer la centaine d'euros pour se garer pour la semaine.

Tignes: quelque soit l'endroit, on est au pied des pistes, par contre, le soir ça bouge un peu moins. D'ailleurs, où aller à Tignes, Le Lac ou Val Claret? Sation aussi sans voiture, donc même remarque que pour Val d'Isère concernant le parking.



Tu as assez bien résumé les 2 stations après, c'est selon les goûts de chacun.

A la période à laquelle vous voulez partir, dépêchez vous de réserver. C'est la période des X-Games (16 au 18 mars 2011).

Tignes :
ça veut dire que ça va bouger pas mal sur Tignes Val Claret (là où se déroule les épreuves, le village X Games, les animations, etc...) et ça veut dire aussi qu'il y aura pas beaucoup de monde sur les pistes du reste de l'Espace Killy (si c'est comme en 2010).

Pour le parking sur Tignes ici. Mais, si vous êtes motivé, il y a une astuce : vous pouvez vous poser devant votre résidence déposer vos bagages, redescendre votre voiture sur Tignes-les Boisses (le parking y était gratuit l'an dernier) et remonter à votre résidence en navette gratuite (la même chose en sens inverse le jour du départ).

Val d'Isère :
Je te fais pas de descriptif de la station puisque tu as l'air de t'être déjà bien renseigné.

Prix du parking à Val d'Isère : site internet des parkings de val
Parking non couvert (Plaine de la Daille, Fornet, Manchet) 57 euros/7 jours.
Parking couvert (Daille, Bellevarde) 79 euros/7 jours.
Parking couvert du centre 89 euros/7 jours.
Par contre pour avoir ces prix il faut réserver votre place par internet (c'est mieux car si vous comptez bouger dans votre séjour sur Tignes pour 1 ou 2 soirées dans le cadre des X games ben vous paierez rien de plus. Alors qui si vous ne réservez pas, ben vous allez payer à chaque fois que vous allez rentrer et sortir du parking et cela vous reviendra plus cher).
Pour le parking, tu peux réserver par internet ta place (sur un parking non couvert 57 euros pour 7 jours/ sur parking couvert 79euros pour 7 jours

Concernant l'hébergement, la liste des agences, des loueurs privés etc... est sur le site internet des 2 stations. Après, pour Mars, vous vous y prenez un peu tard à la fois pour Tignes et Val d'Isère mais sait on jamais. (L'an dernier on l'a fait plusieurs fois, on se pointait à Tignes pour les épreuves nocturnes des X games. La police municipale de Tignes indiquait les endroits où stationner gratuitement le soir sans boucher la circulation).


A part ça, avec l'EK, tu ne seras pas déçu!

Edit : tu sembles ne pas vouloir prendre les navettes pour allez skier et sortir. T'en fait pas les navettes, il y en a toutes les 2 minutes et on peut pas dire que les trajets soient longs car Val reste un village.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 08/12/2010 - 16:42
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Merci pour les réponses. C'est vrai que c'est un peu tard et j'espère qu'on va trouver. Je pense qu'on va s'orienter vers Tignes, pour le coté budget et aussi ambiance. Je vous tiendrai au courant de ce qu'on trouvera.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vous etes combien et quel budget pour le logement ?

A+
Fifaclint
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Salut,
A titre informatif je vais à Tignes du 01/01 au 09 au club Cap'vacances un adulte et un enfant de 12 ans pour 768€ pension complète.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour info, la 1ere semaine de Janvier fait partie des moins cher de l'année.

A+
Fifaclint
xtof2214
xtof2214

inscrit le 17/03/08
30 messages
Pour compléter, Val d'Isère possède un domaine un peu plus boisé que Tignes. Ca peut être pratique en cas de semaine sous la neige.
Dans les 2 cas, c'est quand même pas la grande forêt donc l'espace KL s'apprécie d'autant plus quand c'est dégagé
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
En effet, ce risque d'être bien blindé sur Tignes cette semaine là mais si tu veux de la chaude ambiance, c'est là qu'il faut être. SI tu veux profiter du ski et sortir le soir dans des pub cool et fêtards sans la cohue, choisis Val d'Isère!
Dans tous les cas, ca bouge et je ne me suis jamais fais chier sur Tignes comme sur Val.

Côté budget, Tignes est certes moins cher mais tu as aussi des petits loueurs sur Val qui valent le détour pour le prix pratiqués. Ne pas hésiter à appelr la centrale de résa ils sont super compétents. Sur Tignes, c'est pareil, autant passer par l'office de tourisme.

Quant aux parking, le tarif t'a été donné mais il y a moyen à Tignes de se garer vers le Lavachet ou m^me aux Boisses (reliées par Navette aux centres) et à Val dans les petites rues derrière le village). Donc pas forcément besoin de payer.

Côté ski, j'ai mon coup de coeur pour les pistes de Val mais que tu sois sur Tignes ou sur Val tu auras accès au domaine (mais si tu vas sur Tignes, tu n'iras pas sans cesses sur Solaise et sur le fornet (compte 1h depuis Val Claret pour le Fornet) et si tu es sur Val, tu n'iras pas souvent sur la Sache (1h30 depuis Val)).

En tout cas, profite bien de cette semaine, elle risque d'être au top (et de mi mars à début avril, c'est la meilleure alliance longueur du jour et qualité de neige!)
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
Il y aurait pas quelqu'un a sur l'espace Killy qui puisse nous faire un petit report sur les conditions en ce moment?

A voir les webcam ça l'air d'être bien geler apres toute la pluie ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Vinz_ehki ( 9 déc 2010) disait:

Il y aurait pas quelqu'un a sur l'espace Killy qui puisse nous faire un petit report sur les conditions en ce moment?

A voir les webcam ça l'air d'être bien geler apres toute la pluie ...

Je suis pas sur Val (je ne monte que ce soir).

La couche en surface doit être bien dure (pluie + les canons tournent à plein régime). Il a faiblement neigé dans la nuit de Mercredi à Jeudi et dans la nuit de Jeudi à Vendredi (mais cette neige fraiche risque de partir dès les premiers dérapages de skieurs). Mais ça devrait être bon pour le ski.

Pour le hors piste, je ne m'y aventurerais pas, le manteau doit être très complexe avec une sous-couche qui était pas encore bien faite, un gros épisode neigeux et le fort redoux juste derrière.

Après, la neige bien gelée et des grosses caillantes à Val entre Décembre et Janvier c'est plutôt normal.

Sinon Bellevarde (Face) sera fermée (critérium de la première neige oblige) et sur la Daille, la OK (+ abord) le sera surement aussi pour la préparation de la piste des femmes en vue du week-end prochain.

Un week-end beau et froid sur l'Espace Killy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/12/2010 - 09:03
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
kevchartreux ( 9 déc 2010) disait:

Côté budget, Tignes est certes moins cher mais tu as aussi des petits loueurs sur Val qui valent le détour pour le prix pratiqués. Ne pas hésiter à appelr la centrale de résa ils sont super compétents. Sur Tignes, c'est pareil, autant passer par l'office de tourisme.
Salut,

Alors les "petits loueurs de Val", j'aimerais bien les connaitre....tout est relatif concernant la notion de budget, surtout sur Val, mais pour passer presque exclusivement par des particuliers, les affaires sont assez difficile à trouver à des tarifs que j'appelle raisonnable.

Je suis à l'écoute de bons plans.

Sinon après une recherche rapide sur le site de Val dans les loueurs particuliers pour la semaine indiquée, le 1er dispo à cette période est 550 (pour 2), 819 (pour 4) 850 (pour 5) sinon après ca grimpe vite. En ce qui me concerne, je trouve ca déjà cher mini 170 E/pers.

A mon avis sur Tignes, on trouve moins cher.

A+
Fifaclint
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
J'ai une chambre à Val d'Isère que je loue au jour, à la semaine. Bref je suis adaptable.
Alors certes ce n'est qu'une chambre, mais j'y passe tous mes moments à Val depuis toujours et je ne m'en plains pas. Beaucoup de personnes continuent de me la louer.
j'imagine donc que même si elle est petite, elle est sympa et bien utile.

Si ça intéresse certains...... n'hésitez pas à me joindre par mp :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Javotte (10 déc 2010) disait:

J'ai une chambre à Val d'Isère que je loue au jour, à la semaine. Bref je suis adaptable.
Alors certes ce n'est qu'une chambre, mais j'y passe tous mes moments à Val depuis toujours et je ne m'en plains pas. Beaucoup de personnes continuent de me la louer.
j'imagine donc que même si elle est petite, elle est sympa et bien utile.

Si ça intéresse certains...... n'hésitez pas à me joindre par mp :)
Salut,

Tu veux dire sans cuisine ?

A+
Fifaclint
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
Yone 74 disait:
Je suis pas sur Val (je ne monte que ce soir).

La couche en surface doit être bien dure (pluie + les canons tournent à plein régime). Il a faiblement neigé dans la nuit de Mercredi à Jeudi et dans la nuit de Jeudi à Vendredi (mais cette neige fraiche risque de partir dès les premiers dérapages de skieurs). Mais ça devrait être bon pour le ski.

Pour le hors piste, je ne m'y aventurerais pas, le manteau doit être très complexe avec une sous-couche qui était pas encore bien faite, un gros épisode neigeux et le fort redoux juste derrière.

Après, la neige bien gelée et des grosses caillantes à Val entre Décembre et Janvier c'est plutôt normal.

Sinon Bellevarde (Face) sera fermée (critérium de la première neige oblige) et sur la Daille, la OK (+ abord) le sera surement aussi pour la préparation de la piste des femmes en vue du week-end prochain.

Un week-end beau et froid sur l'Espace Killy


Merci yone c'est bien ce qui me sembler.
J'arrive demain à Tignes et je reste une semaine.

Faut pas que j'oublie mes patins a glace !!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
D'ailleurs en parlant de manteau instable, hier, un guide de Val et son client ont été pris dans une avalanche dans le "couloir des pisteurs" sur le Charvet ---> direction le CHU de Grenoble pour les 2 "chanceux".

En plus des chutes abondantes et du redoux, il a beaucoup venté en altitude.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Oui les trois couloirs à cet endroit: couloir des pisteurs, des gendarmes et des jenesaisplusquoi sont bien avalancheux :s

Fifaclint --> Si il y a de quoi se faire la bouffe. Plaques et évier. Ainsi que la vaisselle :)
Ce sont la douche et les toilettes qui sont dans la couloir. Mais bien entretenues par la concierge.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bref il y a une dame pipi alors?
Il faut lui donner quelque chose?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je conseil vivement cette petite chambre, bien placé (j'ai même trouvé le moyen de partir et revenir ski aux pieds de la résidence avec un bon enneigement, en poussant un peu certes, si si j'te jure Javotte !) :d
Javotte (10 déc 2010) disait:

j'imagine donc que même si elle est petite, elle est sympa et bien utile.
et en bonus il y a même un lit-trampoline dans la chambre, la classe ! :p
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Après un bref entretien avec JMF il se pourrait qu'il soit intéressé.
Habituellement il choisit les Barmes de l'Ours mais en ce moment il doit faire face à certaines dépenses importantes...
A trois ça tient?
En MP il décline l'identité des protagonistes...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
topgun (10 déc 2010) disait:

Après un bref entretien avec JMF il se pourrait qu'il soit intéressé.
Habituellement il choisit les Barmes de l'Ours mais en ce moment il doit faire face à certaines dépenses importantes...
A trois ça tient?
En MP il décline l'identité des protagonistes...
Il a eu des investissements foireux le Jmf ? :p

A trois ça tiens, vous vous tiendrez bien chaud en tout cas ! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En plus on a une "vague idée" du 3ème participant(e) mais je me demande si on doit en parler ici...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
On se calme les enfants, on se calme....
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
La prestation comprend aussi l'usage de la propriétaire? Effectivement, je n'ai plus les moyens d'aller à la Barme des Ours, je suis prêt à me rabattre sur Javotte...euh, sur sa chambre!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En général il y a un maxime universelle qui dit que "tout se négocie"...
A vérifier donc!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
De mieux en mieux....
J'avoue m'être demandée qui était ce Bott qui avait l'air de me connaitre.... Puis j'ai compris ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ok combien la préstation? Il faut tenir compte des temps de crise!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Suis à val ce we. Viens donc si t'es un homme ;)
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Merci pour tous les renseignements, on sera 7 ou 8, je commence les recherches ce WE. Concernant le budget, entre 200 et 250 € par personne (plus près de 200 ça serait mieux!).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
rust (15 déc 2010) disait:

Merci pour tous les renseignements, on sera 7 ou 8, je commence les recherches ce WE. Concernant le budget, entre 200 et 250 € par personne (plus près de 200 ça serait mieux!).
Salut,

Tu comprends quoi dans ce budget ? Uniquement logement ou autres choses..
Finalement, vous vous orientez plus vers Tignes ?
Vous cherchez quoi exatement en terme de logement (vos critères) ?

A+
Fifaclint
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Pour le budget, je parle uniquement du logement. On s'oriente plus vers Tignes, pour l'ambiance. Pour les critères, on voudrait deux chambres et un truc pas trop petit (au moins 55m²;). Maintenant, on verra ce qu'il y a encore sur le marché.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Javotte (14 déc 2010) disait:

Suis à val ce we. Viens donc si t'es un homme ;)


C'est une proposition? Si tu es seule, je viens!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Bott (15 déc 2010) disait:

Javotte (14 déc 2010) disait:

Suis à val ce we. Viens donc si t'es un homme ;)


C'est une proposition? Si tu es seule, je viens!


Je le suis petit malin ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je sens que BOTT va trouver une excuse:
on annonce de la neige sur les routes et samedi est classé noir.
Donc vendredi ça sera déjà blindé, finalement ça va faire pschitt!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Surtout que la foule sur les pistes va lui changer des pentes vierges et sauvages du Caucase... :p
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là en fait il était question de pentes non vierges je pense...
Et sinon pour info on se demandait quel était le nb exact de couchages possibles.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je devrais coucher sur le canapé?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Arrêtez de pourrir ce post!!!
J'y suis demain soir, vous m'appelez si vous êtes dans le coin :)

Quant à la loc sur Tignes, bonne recherche ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pas de problème, je chope topgun et Bott sur la route et on arrive ! ;)

Comment ça, je pourris le post ?!! :p



====vraoummm=====>[]
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je suis en Chine! Mais sinon ca aurait été avec plaisir! ;-)

Et tu as un seul lit?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
rust (15 déc 2010) disait:

Pour le budget, je parle uniquement du logement. On s'oriente plus vers Tignes, pour l'ambiance. Pour les critères, on voudrait deux chambres et un truc pas trop petit (au moins 55m²;). Maintenant, on verra ce qu'il y a encore sur le marché.
Salut,

je t'ai envoyé un MP.

A+
Fifaclint
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
Le probleme de Val d'isere, c'est que les pistes en bas sont toutes dures pour un débutant. Et en haut, plutot coté Tignes, c'est de la super neige, mais ce sont des vertes princiaplement.