Ludovic Bretagnon
Ludovic Bretagnon

inscrit le 26/10/10
7 messages
Tout d'abord, message aux modérateurs : Merci de déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit, désolé j'ai pensé qu'il serait à ca place ici.

Bon ma question :

Je pars cet hiver, et je recherche une station avec tres grand centre ville et de belles boutiques , qu'avez vous a me proposer?

Conditions :
_ Ma femme et mon petit de 13 mois (ma femme ski d abitude mes la pas possible)
_ du 12 au 19 mars 2011
_ de preference en savoie

Vous avez des idées?
Merci
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Qu'est ce que t'entends par gros centre ville et belles boutiques?

Gros centre-ville : il y a les villes-station de ski (Chamonix, Briançon/Serre Chevalier, Bourg St Maurice/Les Arcs, Brides les Bains/Méribel). Tu loges en "ville de montagne" et tous les matins tu prends selon les cas bus, télécabine ou funi pour monter skier. Mais soyons clair, ce ne sont pas des "très gros centre-ville".

Si belles boutiques = luxe et/ou assimilé: elles sont principalement sur les stations de ski style : Chamonix, Megève, Courchevel, Méribel, Val d'Isère...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 03/12/2010 - 08:48
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
bonjour,
tu as Morzine ...
l'avantage, c'est que c'est un village, en 2 parties, mais relativement facile d'accès en poussette ou à pieds.
assez plat (meme si descente ou montée à coté de la riviere) ... donc bien avec des enfants en bas age
apres "gros centre ville" ... non, mais plus village que station
c'est quoi ta notion de "gros centre ville" ???
sinon, comme dit le precedent mail, tu ne pourras pas tout avoir ... et proche des pistes et gros centre ... gros centre, il faut aller dans des villes à la montagne sinon
Ludovic Bretagnon
Ludovic Bretagnon

inscrit le 26/10/10
7 messages
merci pour vos reponses
qui es pas mal de boutique car reste 1 semaine a praloup ou au orres (j ai rien contre ces station mais le centre ville y a rien) voila j aimerais allez a morzine val tho tignes etc (en savoie)que pense vous du village etant du gard j ai plus l abitude d allez vers grenoble et dans les pyrenees merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass