droinet
droinet

inscrit le 31/01/13
7 messages

Bonjour à tous !

Voilà je me pose une question assez précise étant donné que je skie depuis longtemps à La Plagne et que j'envisage, après avoir fait le stage initial, de me mettre sérieusement au speed riding cet hiver. Je me demandais donc quelles zones étaient interdites au ride sur le domaine.

Le moniteur d'AéroPlagne m'a déjà dit que le secteur du Cul du Nant était interdit de survol à cause du parc. Qu'en est-il de la Face Nord, de la Chiaupe, de la combe des Arriérés jusqu'à Champagny le Haut ? Idem pour le secteur du Jovet ?

J'espère que quelqu'un saura m'éclairer ! Et si vous connaissez de jolies lignes à faire sur le domaine que vous voulez partager, n'hésitez pas ! Je viens par exemple de tomber sur la vidéo d'un run dans le Sablier ça donne bien envie ! -> http://vimeo.com/10013910

Merci d'avance !

benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
je ne sais pas pour La Plagne. En ce qui concerne le domaine des Arcs, le speed-riding est interdit sur les pistes ouvertes et ses abords (quelques dizaines de mètres, je crois). Le survol des RM est interdit avec également une distance de sécurité.
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages

Salut,

Déjà c'est bien de suivre le stage initial. Mais .... ce n'est pas suffisant.
Pour ce qui est des sites , ils sont en règle générale sous la responsabilité de celui qui a signé la convention de site avec l'exploitant de la station et le service des pistes.
Donc si c'est Aeroplagne, il faut suivre les consignes. Il est important de montrer patte blanche car notre activité est très surveillée et on nous attend au coin du bois à la moindre erreur.
un site TRES utile :
www.speedrider.fr

@+

FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
benymel ( 5 jun 2010) disait:

je ne sais pas pour La Plagne. En ce qui concerne le domaine des Arcs, le speed-riding est interdit sur les pistes ouvertes et ses abords (quelques dizaines de mètres, je crois). Le survol des RM est interdit avec également une distance de sécurité.


règles officielles :

Décollage et atterisage uniquement en hors piste.
Survol à minimum 50m au dessus des pistes et des remontées
interdiction de passer sous les telesièges avec la voile gonflée
interdiction de traverser une piste à skis avec la voile gonflée

en plus il faut ajouter les règles propres à chaque station
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous avez raison de vous mefier parce qu'a mon avis le premier pet qui metteras un touriste au tapis, et ca arrivera forcement, ca va reglementer sec!
Si c'est un mome on sera pas loin de l'interdiction et si ca decime une famille c'est le charter! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass