Chatana12
Chatana12

inscrit le 19/12/09
12 messages
Bonjour à tous !

Je vais finalement à La Toussuire pendant les vacances de février.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette station notamment sur l'"après-ski".
Que peut on y faire le soir ? (pour des jeunes de 25 ans, pas la peine de proposer les activités "familiales";)

Y a t-il des épiceries en station ou faut-il venir avec ses "réserves" ?

Bref je veux bien connaître tout ce qui ne concerne pas le ski en lui même sur cette station ?

(en effet pour le ski, je connais déjà un peu le domaine des sybelles je suppose que ça équivaut aux autres pistes du domaine)

Merci d'avance
Chatana12
Chatana12

inscrit le 19/12/09
12 messages
up ;)
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Il y a le Pub le Grizzly, le Bowling, Pub le Blue ice... Vois directement avec l'office du tourisme de la Toussuire.

Épiceries oui, il y a deux Sherpas !

Voila si tu as besoin ;)
Chatana12
Chatana12

inscrit le 19/12/09
12 messages
Merci.

D'autres conseils ?

ET sinon la station est comment ? car ce sera seulement ma deuxième station alpine et je n'ai donc pas beaucoup de référence. (une demi journée l'année dernière à st françois de longchamp^^)

Par exemple, peut-on se déplacer à pied dans toute la station ? A ce propos vaut-il prévoir des après-ski ou les baskets suffisent ?
caesar
caesar

inscrit le 15/08/09
20 messages
le grizzly s'appelle "pop club" depuis deux années. pour le nocturne y a aussi la boite de nuit l'écurie.

plus tôt dans la nuit, c'est au bowling ou au tonneau que ca se passe.

les baskets: évite les petites baskets a fine semelle lisse, sinon tu seras tout de suite catalogué "Parisien"...

prends du plus costaud sans toutefois te ridiculiser en moon boots...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
C'est-à-dire des chaussures de marche/montagne. Avec les crans sous la semelle, ça ne glisse pas, et c'est imperméable, confortable, ça passe partout.

Les locaux portent ça, ils ont l'habitude, donc c'est ce qu'il y a de mieux :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass