CaptainCoincoin
CaptainCoincoin

inscrit le 25/12/09
2 messages
Salut à tous !

A y est, j'ai (enfin) passé le cap de l'inscription après avoir consulté de nombreuses fois le forum ! J'ai deux trois questions auxquelles j'ai pas pu trouver de réponses sur le forum, mais vu les gens qui trainent dans le coin, ça devrait pas être trop compliqué d'avoir vos avis pour trouver mes réponses !
Grosso modo, je pars à Tignes, au Lavachet, en janvier et j'aurais voulu avoir quelques tuyaux !!

Primo, ma question est la suivante : est-ce vraiment intéressant de passer par internet (genre Twinner ou pour réserver son matos ?
Deuxio : avez vous des bonnes adresses sur Tignes ?
En fait, je voudrais louer du bon matos et acheter des chaussures là-bas, donc j'aimerais bien avoir un bon conseiller !
Voilà et troisio, mais ça c'est bonux : quels sont les coins de l'espace Killy à ne pas manquer ?

Merci d'avance de vos réponses !

PS : je vous demande juste des bonnes expériences, pas des adresses à fuir (ça arrive trop souvent les mauvaises expériences, mêmes aux bons coins)
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis

Salut à toi
Moi j'ai un bon plan pour la location faut juste s'arrêter sur albertville, c'est sur la route! Gros avantage c'est que tu pourras louer beaucoup moins cher que sur tignes où c'est hors de prix! Tu vas payer trois fois plus cher à tignes ça c'est sur. Le loueur sur albertville est vraiment sympa et connait très bien son boulot (personne expérimenté;). Voici son adresse ca vaut vraiment le coup :
facebook.com

CaptainCoincoin
CaptainCoincoin

inscrit le 25/12/09
2 messages
Re-bonsoir,

Je reviens préciser un peu car j'avais été un peu rapide la première fois !
Juste pour info, j'aimerais autant louer sur place, car j'aimerais bien pouvoir changer le matos si celui loué me plaît pas ... même si du coup c'est un peu plus cher ... mais je regarde quand même le plan Albertville, même si ça risque de compliquer mon plan et celui de mes accompagnateurs !!
A+ et merci pour la réponse ultra rapide !
CaptainCoincoin
CaptainCoincoin

inscrit le 25/12/09
2 messages
Coucou les loulous,

Personne de Tignes qui passe dans le coin?
J'ai vu que le gérant du magasin Twinner du lac, Olivier Duch, donnait des interviews sur le site : il doit être de bon conseil ? Quelqu'un a déjà eu à faire à lui ? Sur place, c'est toujours moins intéressant que la réservation internet ?

Merci, et à +
sylvain78
sylvain78

inscrit le 14/02/07
1 message

Autroment pour les skis tu peux louer sur http://www.ski-republic.com/fr/

Une paire loué (Sport 129€ ou Performance 159€) la 2ème paire gratuite ... ça te revient à 64.5€ ou 79.5€ par personnes (pour un nombre pair de personnes)...

buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
je te deconseil fortement ski-rpublik !!!! meme si ces moins chers :) va voir ailleur fait tournez les locaux et les ptit shops de preference merci !!
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
buidin73 ( 4 jan 2010) disait:

je te deconseil fortement ski-rpublik !!!! meme si ces moins chers :) va voir ailleur fait tournez les locaux et les ptit shops de preference merci !!


C'est vrai ça alors, quel plaisir de payer le double du prix !!!

Blague à part, moi je te conseille Ski-republic, c'est la 2e annee que je vais faire appel à leurs services (Val d'Isère l'an dernier, Méribel cette année). Y'a pas moins cher en station, c'est vraiment un bon plan !
Si tu cherche des conseils avisés avant tout, c'est pas forcément les meilleurs, mais moi je cherche du matos de qualité, très bien entretenu, et à un prix défiant toute concurrence.

Et puis je trouve que leur idée d'une "centrale d'achat" où l'entretien des skis loués est centralisée est formidable! (Pourquoi c'est aussi cher dans des grands groupes genre Intersport ou Sport 2000???)
Il me semble que c'est pas des chinois qu'on fait travailler, mais des français, et des boutiques en station qui plus est !

C'est un peu le "Free" de la location de ski, un trublion qui "gène" car il force les autres à baisser leurs prix

Bonne journée
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
j'ai trouvé moins cher que ski republic.
Skimium val claret. 29 euros de moins pour la même loc !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
FRERETUCK (18 jan 2010) disait:

j'ai trouvé moins cher que ski republic.
Skimium val claret. 29 euros de moins pour la même loc !
skimium, c'est D4 donc le même principe
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Des écarts de l'ordre du double ou du triple il faudrait arrêter de délirer parfois!
Pour répondre directement à notre ami skipasseur, le critère de choix en matière de location+option achat de chaussures c'est de clairement indiquer cela au vendeur (loueur) du shop.
Il va déjà consacrer du temps à l'essai de la chaussure en magasin (sujet évoqué 1 million de fois ici).
En fonction de l'écoute qui lui sera accordée il saura faire son choix...
Puis il s'orientera vers le choix des skis!
Avantage il pourra tester plusieurs modèles de pompes avant de choisir ce qui s'avère être le top!
Moi je lui recommande simplement de choisir le moment où il va rentrer dans le shop et de voir par exemple le choix proposé de modèles.
Parce que s'il y a foule ça ne sera pas "facile"!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass