flamandier
flamandier

inscrit le 22/03/13
0 message
Bonjour,

nous envisageons d'aller sur Les Coches en periode scolaire ( 20 fevrier - 27 Fevrier)

Mes enfants sont petits (4 et 7 ) et iront jouer avec la garderie - ESF , ma femme est débutante (2 semaines de cours collectifs derrière elle seulement) , et moi je me débrouille.

Alors, je me demande comment est cette station .
Elle est "basse" donc j'ai un peu peur du manque des neige en bas des pistes

Le domaine des Coches me semble "petit" pour moi, mais le "paradiski" est clairement trop grand ,sachant que je skierai à la demi-journée seulement.

Il reste La Plagne
Est ce que la liaison Les Coches - La plagne est bonne ( c'est à dire pas trop d'attente aux remontée) ?
Est-il raisonnable de skier à la Plagne puis de revenir au Coches totu ca en 2-3 heures ?


Merci de vos conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flamandier, 29/09/2009 - 15:09
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Les coches c'est une station sympa à 1400m ; c'est exposé assez nord et la neige est donc présente sans mal jusqu'aux Coches.
Les remontées sont performantes avec 2 appareils 6 places permettant d'être en 12 min à 2200 m, permettant de là de faire des runs de 1000m.
Ensuite, le domaine Plagnard est à 5 min.
Le domaine des Coches offre de belles pistes et 2 expositions.
Le domaine de la Plagne offre c'est clair une autre étendue et d'autres specificités.
Le retour Bellecote vers les Coches se fait en 20-30 min en fonction de votre niveau.
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages

Et pour les skieurs à la journée, grâce au domaine Paradiski, on peut facilement se rendre sur les Arcs par le Vanoise Express.

Les coches est une petite station bien sympa composée en deux parties, très familiale. Depuis peu, les deux remontées qui partent des coches ont été reliées par le télébuffette (remontees-mecaniques.net qui fluidifie le trafic.

La station est effectivement exposée nord (en partie) tout comme Montchavin. Du coup, c'est souvent à l'ombre.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass