Faut il changer la couleur des pistes ?

sandamianu

Et ils ont pris combien????
Remarque, moi ça m'a fait rire! Dans les Vosges, y'a trop de brouillard? Ils en ont eu marre de ne rien y voir?

Les couleurs des pistes servent pour les parents. C'est vrai qu'avant d'emprunter un itinéraire avec eux, je vérifiais les couleurs. C'est sûr, ils surclassent. Mais au moins j'étais sûre que mes gamins passeraient. Par ailleurs, j'ai aussi pris quelques rouges avec eux dont je connaissais la facilité. Et puis une bonne observation du haut des télésièges permet de choisir entre deux pistes.

gogol69

Je peux pas te dire combien ils ont pris pour ça mais en tout cas c'était bien drôle!

Par contre ils ont fait une conférence de presse et sont passés a la télé

funkyours

Je propose de rajouter des couleurs pour certaines pistes, la classification actuelle me semble trop restreinte.
Par exemple du marron pour les pistes nulles à chier, du jaune pour les pistes qui font peur (là ou on risque de se pisser dessus !), de l'arc en ciel pour les pistes gaies etc...

pas de coup de pied au cul, je sors tout seul...

attdanpub

En tout c'est énorme^^

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8120 messages

gogol69 (25 septembre 2008 16 h 52) disait:

Dans les Vosges on est en avance sur tous les autres pays et autres régions! On a déjà peint la neige pour pouvoir se reperer!

Je vous laisse découvrir et admirer ce superbe reportage amateur!
ICI

quoique le vert et les vosges.....

funkyours

Il y a quelques années, la radio locale de Courchevel avait annoncé, par une belle journée de 1er avril, que la neige des pistes allait etre "colorisée" conformement aux differents niveaux de difficulté pour permettre au touriste de s'y retrouver... ça avait marché du tonnerre, jusqu'à la fin de la saison des skieurs venaient nous demander pourquoi les pistes n'étaient pas vertes ou rouge, ou noir ! mdr de chez mdr...

A part ça, ou peut-on se procurer de la fluoresceine ?

gogol69

funkyours disait:
A part ça, ou peut-on se procurer de la fluoresceine ?

C'est un médoc il me semble! Ca doit se trouver en pharmacie! Sinon sur le net...

antidote

On peut aussi penser, très simplement, à réserver l'appellation "noire" à une piste qui se caractérise par des critères objectifs:

- soit par une longueur supérieure à un seuil, exemple 1500m, sans rencontrer de remontées (difficulté d'endurance);
- soit par une pente moyenne supérieure à un seuil, exemple 45%, ou une une pente maximum supérieure à un autre seuil, exemple 60% (comme pour caractériser les téléskis difficiles);
- soit par une absence totale de damage.

Valerie Roger

pour un semi-débutant, quel galère de savoir où aller dans une station.
des vertes sont, ou, trop facile, ou dans des endroits assez moche près d'immeuble ou déjà un peu trop pentu pour des débutants.

Les bleus peuvent être presque verte ou presque rouge et dangereuse si on ne maitrise pas toujours bien sa vitesse.
On est alors des dangers publics!
Les gens des remontés mécaniques ne savent souvent pas trop nous renseignés, pour eux c'est toujours facile!!
Je me suis retrouvée en galère sur une bleu, grand moment de solitude !
La solution, c'est le moniteur mais c'est cher!
Pour le prix élevé que coute le ski, il pourrait y avoir du personnel formé pédagogiquement sur les pistes pour nous renseigner objectivement.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass