bonjours a tous bon mon premier post...
je vais vous racontez ma petite journée pour vous montrez que l'on a de jolie spot de freeride a conditions de marcher un peu...
le depart se situe en haut de la fin du remonte pente de ghisoni :
et voila le sommet :
quelques images durant la monté....
avec quelques barre a sauter..... :
et des zones magnifique mais raides malgrés le rendue des photos :
d'autre endroit accessibles :
un petit peu d'energie avec la mer en fond d'ecran :
l image du sommet vierge image surealiste :
et voila arriver au sommet dur de prendre des photos de soie quand on est seul .... :
c'est partie pour la descente maintenant avec des endoits varier :
voila mon chemin on voie pas tt mais ca donne une idée:
et la barre de fin de ma descente .....:
bien entendu cecis n est pas fait pour montrer que je suis fort ou pas et tout et tout mais pour vous faire decouvrir ma regions...
Hallucinant la corse!
Combien de stations? de pistes??
Sympa, merci, ca fait plaisir!
enorme !!! la corse sa donne envie
di moi la neige qui ya la c'est habituel ou c exeptionnel ou c'est tout simplement une saison normale ???
felicitation a toi et bon ride en corse
la ya pas de neige par rapport a certaine année
le team tgr a fait une video tournée ici
sympa les tofs
j'aime bien celle avec les raquettes

Foufurieux (20 janvier 2008 21 h 57) disait:
Hallucinant la corse!
Combien de stations? de pistes??
Sympa, merci, ca fait plaisir!
regarde ya un dossier sur la haute corse super bien fais dans le generale
Jolies images. Chouette coin !
Par contre, le treillis c'est une seconde peau en Corse ?

Veinard !!!
C'est clair que ça donne envie !
Va falloir que je vienne voir la famille moi !

Très sympa l'île de beauté, comme quoi y a pas que la plage là-bas

Merci Ju 2a... J'ai fait une petite reflexion concernant l'absence de l'ïle dans les topics de Skipass . Je pense qu'ils pourraient rajouter un topic Corse dans leur chapitre "France..."Tu rajoutes de l'eau à mon moulin...Je comptais demander à mon frère ,un fou de rando et de descente libre de nous mettre quelques photos. Je vais tenter de le brancher...
Bon allez, les corses, renseignez moi. Cela fait 11ans que je n'habite plus là bas

c'est dur. J'aimerai retourner skier au moins une fois.
En partant de Bastia, quel est le temps qu'il faut pour aller aux stations (Ese, Ghisoni, etc.)
Je me rapelle plus si le Cinto est faisable en montée raquette, descente freeride?
pingouinnuclaire (22 janvier 2008 09 h 36) disait:
Bon allez, les corses, renseignez moi. Cela fait 11ans que je n'habite plus là bas

c'est dur. J'aimerai retourner skier au moins une fois.
En partant de Bastia, quel est le temps qu'il faut pour aller aux stations (Ese, Ghisoni, etc.)
Je me rapelle plus si le Cinto est faisable en montée raquette, descente freeride?
pour ghisoni deux heures dpart de bastia je pense...
le cinto est possible mais il faut prevoir cranpons+piolet ... mais la aussi les descente et le cadre et magnifique c halucinant mais cela se merite avec 5 ou 6 h de marche ....
sandamianu (22 janvier 2008 07 h 04) disait:
Merci Ju 2a... J'ai fait une petite reflexion concernant l'absence de l'ïle dans les topics de Skipass . Je pense qu'ils pourraient rajouter un topic Corse dans leur chapitre "France..."Tu rajoutes de l'eau à mon moulin...Je comptais demander à mon frère ,un fou de rando et de descente libre de nous mettre quelques photos. Je vais tenter de le brancher...
d ailleurs je savais pas ou le mettre ce topic lol ... mais je serai pas contre une marche a lusieur car seul ca reste hard je trouve
C'est de la bombe la Corse !!!
Au propre comme au figuré!
Par contre, histoire de jouer le rabat joie, les montagnes Corse sont vite plaquées (beaucoup de vent là haut).
J'ai un pôte qui s'est méchamment fait enfermer par une avalanche là haut il y a deux ans.
Ceci étant, magnifique petit topo. Un grand merci et bravo pour les traces et les jumps sur de la croutée.
A sympa ce petit post ! Joli récit ju2a.
Et puis c'est pas de la croutée, c'est de la mouillé ! Comme souvent à Ghisoni car en vue directe sur la mer.
Ceci dit, c'est vrai que skier en Corse à une autre saveur, on se sent encore plus hors du temps qu'ailleurs car la montagne et très peu pratiquer l'hiver. Les Corses qui skient vont généralement sur le continent vue la taille des stades de neige sur place.
PS : J'ai bien vu ton mail ju2a, merci.
oui elle est assez mouillé mais la j ai tardé pour y aller ya deux ans j ai fais la plus grosse sessions de ma vie a ghisoni avec 1m50 de poudre fraiche et legere mais il faut y aller vraiment le lendemain et comme dit plus haut il faut pas de vent mais apres c le bonheur le plus totale la haut et le toutsans aucune trace
jolie sortie beau reportage
Magnifique ! hyper dépaysant comme reportage merci beaucoup

irix2A (23 janvier 2008 00 h 28) disait:
jolie sortie beau reportage
merci mon grand frere ....
ça ressemble aux pyrénées! magnifique ! j'ai passé une semeine en corse il y a longtemps et la montagne me passionnait plus que la mer ,quoique quelques belles criques et des falaises superbes (callanques de porto)
peut-être un jour pour y skier!
chapeau bas aux riders insulaires !