freeride en corse

ju2a
ju2a
inscrit le 20/01/08
1 sujet, 7 messages

bonjours a tous bon mon premier post...
je vais vous racontez ma petite journée pour vous montrez que l'on a de jolie spot de freeride a conditions de marcher un peu...

le depart se situe en haut de la fin du remonte pente de ghisoni :

et voila le sommet :

quelques images durant la monté....

avec quelques barre a sauter..... :

et des zones magnifique mais raides malgrés le rendue des photos :

d'autre endroit accessibles :

un petit peu d'energie avec la mer en fond d'ecran :

l image du sommet vierge image surealiste :

et voila arriver au sommet dur de prendre des photos de soie quand on est seul .... :

c'est partie pour la descente maintenant avec des endoits varier :

voila mon chemin on voie pas tt mais ca donne une idée:

et la barre de fin de ma descente .....:

bien entendu cecis n est pas fait pour montrer que je suis fort ou pas et tout et tout mais pour vous faire decouvrir ma regions...

Foufurieux

Hallucinant la corse!

Combien de stations? de pistes??

Sympa, merci, ca fait plaisir!

lasambuy

enorme !!! la corse sa donne envie
di moi la neige qui ya la c'est habituel ou c exeptionnel ou c'est tout simplement une saison normale ???
felicitation a toi et bon ride en corse

ju2a
ju2a
inscrit le 20/01/08
1 sujet, 7 messages

la ya pas de neige par rapport a certaine année
le team tgr a fait une video tournée ici

sympa les tofs
j'aime bien celle avec les raquettes

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

super cette sortie !!!

ju2a
ju2a
inscrit le 20/01/08
1 sujet, 7 messages

Foufurieux (20 janvier 2008 21 h 57) disait:

Hallucinant la corse!

Combien de stations? de pistes??

Sympa, merci, ca fait plaisir!

regarde ya un dossier sur la haute corse super bien fais dans le generale

scream

vraiment chouette !!

ventoux84

Jolies images. Chouette coin !
Par contre, le treillis c'est une seconde peau en Corse ?

peponne57

Veinard !!!

C'est clair que ça donne envie !
Va falloir que je vienne voir la famille moi !

2ALPES

Très sympa l'île de beauté, comme quoi y a pas que la plage là-bas

sandamianu

Merci Ju 2a... J'ai fait une petite reflexion concernant l'absence de l'ïle dans les topics de Skipass . Je pense qu'ils pourraient rajouter un topic Corse dans leur chapitre "France..."Tu rajoutes de l'eau à mon moulin...Je comptais demander à mon frère ,un fou de rando et de descente libre de nous mettre quelques photos. Je vais tenter de le brancher...

Bon allez, les corses, renseignez moi. Cela fait 11ans que je n'habite plus là bas c'est dur. J'aimerai retourner skier au moins une fois.
En partant de Bastia, quel est le temps qu'il faut pour aller aux stations (Ese, Ghisoni, etc.)
Je me rapelle plus si le Cinto est faisable en montée raquette, descente freeride?

ju2a
ju2a
inscrit le 20/01/08
1 sujet, 7 messages

pingouinnuclaire (22 janvier 2008 09 h 36) disait:

Bon allez, les corses, renseignez moi. Cela fait 11ans que je n'habite plus là bas c'est dur. J'aimerai retourner skier au moins une fois.
En partant de Bastia, quel est le temps qu'il faut pour aller aux stations (Ese, Ghisoni, etc.)
Je me rapelle plus si le Cinto est faisable en montée raquette, descente freeride?

pour ghisoni deux heures dpart de bastia je pense...
le cinto est possible mais il faut prevoir cranpons+piolet ... mais la aussi les descente et le cadre et magnifique c halucinant mais cela se merite avec 5 ou 6 h de marche ....

ju2a
ju2a
inscrit le 20/01/08
1 sujet, 7 messages

sandamianu (22 janvier 2008 07 h 04) disait:

Merci Ju 2a... J'ai fait une petite reflexion concernant l'absence de l'ïle dans les topics de Skipass . Je pense qu'ils pourraient rajouter un topic Corse dans leur chapitre "France..."Tu rajoutes de l'eau à mon moulin...Je comptais demander à mon frère ,un fou de rando et de descente libre de nous mettre quelques photos. Je vais tenter de le brancher...

d ailleurs je savais pas ou le mettre ce topic lol ... mais je serai pas contre une marche a lusieur car seul ca reste hard je trouve

Gilbertum

C'est de la bombe la Corse !!!

sandamianu

Au propre comme au figuré!

BTC
BTC
inscrit le 16/12/03
40 sujets, 1533 messages

Par contre, histoire de jouer le rabat joie, les montagnes Corse sont vite plaquées (beaucoup de vent là haut).

J'ai un pôte qui s'est méchamment fait enfermer par une avalanche là haut il y a deux ans.

Ceci étant, magnifique petit topo. Un grand merci et bravo pour les traces et les jumps sur de la croutée.

Supercoco

A sympa ce petit post ! Joli récit ju2a.

Et puis c'est pas de la croutée, c'est de la mouillé ! Comme souvent à Ghisoni car en vue directe sur la mer.

Ceci dit, c'est vrai que skier en Corse à une autre saveur, on se sent encore plus hors du temps qu'ailleurs car la montagne et très peu pratiquer l'hiver. Les Corses qui skient vont généralement sur le continent vue la taille des stades de neige sur place.

PS : J'ai bien vu ton mail ju2a, merci.

ju2a
ju2a
inscrit le 20/01/08
1 sujet, 7 messages

oui elle est assez mouillé mais la j ai tardé pour y aller ya deux ans j ai fais la plus grosse sessions de ma vie a ghisoni avec 1m50 de poudre fraiche et legere mais il faut y aller vraiment le lendemain et comme dit plus haut il faut pas de vent mais apres c le bonheur le plus totale la haut et le toutsans aucune trace

irix2A
irix2A
inscrit le 21/12/04
11 sujets, 181 messages

jolie sortie beau reportage

Magnifique ! hyper dépaysant comme reportage merci beaucoup

ju2a
ju2a
inscrit le 20/01/08
1 sujet, 7 messages

irix2A (23 janvier 2008 00 h 28) disait:

jolie sortie beau reportage

merci mon grand frere ....

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8892 messages

ça ressemble aux pyrénées! magnifique ! j'ai passé une semeine en corse il y a longtemps et la montagne me passionnait plus que la mer ,quoique quelques belles criques et des falaises superbes (callanques de porto)
peut-être un jour pour y skier!

anti_choux

chapeau bas aux riders insulaires !

jeffko
jeffko
inscrit le 18/01/09
0 sujets, 4 messages

premier post aussi pour completer un peu et donner des news de cette saison

qui s'annonce de bonne augure !!
voilà l'état du site cette année avec pas mal de neige en plus

une remontée à été re-ouverte et son tracer modifiée
ça reste orienté nord et si pas de neige fraichement tombée ça fais mal aux genoux !!

petite mer de nuage sur le retour

@ju2a voilà le lien du JVB Bowl à bastia :

http://www.recreation-urbaine.com/bastia_bowl/

arno33
arno33
inscrit le 02/11/06
11 sujets, 317 messages

Le vent et la pluie n'ont pas fait trop de dégats sur l'enneigement?

Vercorette07

jusqu'à quelle date le ski en Corse cette année ? bien ce post continuez

jeffko
jeffko
inscrit le 18/01/09
0 sujets, 4 messages

alors la station de ghisoni a fermée cette semaine et en raquette ou rando y reste encore pas mal de neige !
fructueuse cette année !! woooo

arno331

Quelqu'un connait il l'enneigement actuelle en Corse?

antho2b
antho2b
inscrit le 18/12/09
2 sujets, 6 messages

J'aimerai aussi savoir quand la station va ouvrir? si quelqu'un à des infos..

FastNico

Ahhhhh, gihsoni.......... viva Corsica, éclatez vous les mecs, bon ride

D'habitude, c'est les copains Corses qui viennent skier chez moi, mais là, il va falloir que je fasse l'effort de descendre à mon tour parce que ça fait envie

jeffko
jeffko
inscrit le 18/01/09
0 sujets, 4 messages

bonne nouvelle cette année la dameuse ne sera pas en panne comme l'année dernière
donc ils pourront ouvrir dès que l'enneigement le leur permettra ..
Mais pour l'instant ... Va falloir rester motivè l'enneigement est très déficitaire 10/15 cm tout au plus
rien a voir avec l'an dernier a la même époque (il y avait dèjà 1,20m)

le bulletin meteo france confirme et prévoit du gros sud-est dans lesjours qui viennent Pas bon du tout car si il pleut ça n'arrangera pas la chose

allez quelques images prises il y a 2/3 jours avant cette épisode neigeux sur la Corse (car même si il a neiger bas hier il n'a pas forcèment neiger des masses plus haut)

Fartage/Entretien__Skis/Snows en Corse 06.60.96.91.25
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffko, 20/12/2009 - 14:39

ilsidur

des nouvelles de l'enneigement?

antidote

Si les photos de Jeffko datent de décembre 2009, c'est inquiétant car les perches ne sont pas dans les glissières du Tk. Ca laisse penser qu'aucune exploitation n'est prévu pour cet hiver (ce n'est pas le genre de choses qu'on fait la veille de l'ouverture...).

Des nouvelles ?

ilsidur

Bon après le dernier épisode neigeux on est allé faire un tour du côté d'Ese pour voir ce qu'il en était. Arrivés au petit matin la station n'était pas ouverte. Ça tombe bien on était pas venu pour ça. Bonne petite journée avec essai d'une split board de chez Voilé et su soleil à ne plus savoir qu'en faire.

Au niveau de la neige il y a la quantité même si cela a beaucoup soufflé et qu'il faut parfois bien chercher pour trouver les quelques centimètres de poudre qui vont bien. Deux beaux runs bien sympathiques tout de même.

essai de la split board: très bien lorsque le dévers n'est pas trop important:

mon acolyte (et guide) du jour:

et les petits moments de bonheur:

Il y a donc de quoi faire

arno331

des infos sur l'enneigement?

ilsidur

D'après des potes qui y sont monté Dimanche la station est en bonne condition. Avec les nouvelles chutes de neige cela devrait être gavage dans les prochaines semaines.

Faites gaffe dans les jours qui arrivent !!

Ptitgimpy

Bonsoir,

Je viens en corse dans la famille de ma copine à Noceta entre Noel et jour de l'an, je tenterais un jour de monter à Ghisoni...

Je suis à la recherche d'itinéraires de raquettes dans le coin si les conditions le permettent, est ce que certains d'entre vous auraient des infos ?

Merci beaucoup par avance en espérant que les conditions s'améliorent d'ici là..

Lucas Ménant

Ca donne quoi les conditions ces jours-ci en corse ? Sur snowforecast ils annoncent plus de 25cm ces 3 derniers jours et pareil pour les 3 suivants...
Y'en a-t-ils sur place qui peuvent en dire plus ?

nono331
nono331
inscrit le 09/01/11
12 sujets, 24 messages

lambert2b
lambert2b
inscrit le 16/09/10
0 sujets, 4 messages

Alors pour les conditions d'enneigement sa peux allez, une soixantaine de centimètres en bas des pistes mercredi, plus quelques chutes samedi et dimanche augmentant l'épaisseur du manteau neigeux d'une vingtaine de centimètres.
La route est praticable avec équipements spéciaux.

Le bas de la station mercredi:

et au plus haut de la station:

Normalement j'y retourne mercredi prochain, je posterais quelques photos le soir même.

nono331
nono331
inscrit le 09/01/11
12 sujets, 24 messages

Merci pour ces photos alors c'était comment Mercredi?

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 185 messages

je devrais partir pour la corse le 19 au niveau eneigement ca donne quoi en ce moment ? ca va tenir d'ici là ? des chutes sont à prévoir ? j'ai cru comprendre qu'il y a un sacré redoux (mon pote est en t-shirt a bastia en ce moment)

ya moyen qu'on se capte par mp pour si possible se caler un session ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zarakai, 06/02/2011 - 23:12

lambert2b
lambert2b
inscrit le 16/09/10
0 sujets, 4 messages

Effectivement il fait relativement chaud en ce moment, ce week-end on se croyait au printemps, sans bonnet et en t-shirt.

La neige fond à grande vitesse, samedi on touchait la glace et les cailloux à certains endroits.
Ça annonce rien de bon pour les semaines à venir car aucunes chutes de neige prévues. Au vue des conditions actuels je ne pense pas que la neige tienne jusqu'au 19.

Malgré tout, nous sommes quand même mieux que sur le continent, j'ai même vu mercredi et jeudi l'équipe des podcasts "Bon Appétit" qui sont venus rider notre poudreuse tellement c'est la dèche en france.

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 185 messages

mais habituellement votre saison dur jusqu'à quand ?

lambert2b
lambert2b
inscrit le 16/09/10
0 sujets, 4 messages

Habituellement on ski jusqu'à fin février, au mieux début mars, mais on à bien plus de neige aussi.

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 185 messages

ok merci...

j'espère que ca va tomber d'ici là...

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 185 messages

ca pose en ce moment non ?

lambert2b
lambert2b
inscrit le 16/09/10
0 sujets, 4 messages

Ouais ouais ça tombe, j'appelle le dameur vendredi pour savoir si il à neigé beaucoup ou pas.
As tu vu le podcast de bon appétit sur la corse ??