Ki c kiki connait le mont Ventoux?

oajlp
oajlp
inscrit le 08/12/06
2 sujets, 1 réponse

Y-a-t-il du monde qui connait connait l'évolution de la petite station du mont Ventoux?

Si je me souviens bien yavé des TS mais la dénivelé était un peu brutale.

c est qui kiki ?????

koktail

Des tésésieges au mont-ventoux ????

Moultarmada

Bah moi j'habite à avignon donc ça m'arrive d'y aller quand on est en manque de neige^^!
Donc il y a genre 5-6 ts et 5 ou 6 pistes ^^ qui sont pour la plus part assez pentu et quasiment tout le temps glacé parceque d'où le nom du mont, il y a du vent!!! Et comme il y a du vent la partie haute de la montagne est aussi très souvent fermée.
Sur le bas y'a une tentative de snowpark avec une "table" si on peut nommé cette butte commeça, une barrière de sécurité en guise de rail ... et d'autre petite bosse...
Et pour finir les points positifs le forfait est assez cher pour la qualité de la station je crois que c'est dans les 13euro la journée meme quand la moitié du domanie est fermée.

VOili voila

ventoux84

adri46
adri46
inscrit le 14/11/06
2 sujets, 12 messages

si tu ve jé dé photos!

adri46
adri46
inscrit le 14/11/06
2 sujets, 12 messages

foto du ventoux

adri46
adri46
inscrit le 14/11/06
2 sujets, 12 messages

excuse sa marche pas

koktail

Moultarmada disait: Bah moi j'habite à avignon donc ça m'arrive d'y aller quand on est en manque de neige^^!
Donc il y a genre 5-6 ts et 5 ou 6 pistes ^^

Lol 5-6 télésieges au mont-serein moi je crois plutot que c' est des téléskis et sache qu'il y en à 8 !

david 74

Alors deja le vantoux c'est quelques TK, et pour le langage, on est pas a beaucaire ici.

phil84
phil84
inscrit le 25/02/04
16 sujets, 359 messages

Moultarmada

koktail (08 décembre 2006 19 h 22) disait:

Moultarmada disait: Bah moi j'habite à avignon donc ça m'arrive d'y aller quand on est en manque de neige^^!
Donc il y a genre 5-6 ts et 5 ou 6 pistes ^^

Lol 5-6 télésieges au mont-serein moi je crois plutot que c' est des téléskis et sache qu'il y en à 8 !

Ts ça c'est aussi pour téléski ^^!!
ET excuse moi de ma négligeance je ne me tromperais plus maintenant ^^

subge
subge
inscrit le 31/10/04
6 sujets, 26 messages

Pour 13 euros la journée, tu as droit quand même à un cocktail Pastis/vin chaud à volonté ! Ce n'est pas négligeable !

koktail

Ce n' était pas péjoratif contre toi moultarmada désolé si tu l'a mal pris ce n' était pas mon but mais chez moi ts signifie télésiege et tk ou tsk signifie téléski c' est tous ...

snowsly

et oui ts = telesiege
tk = teleski
tc = telecabine
tsd = telesiege débrayable
tph = telepherique

et c'est kiki ki a pris le telekiki ? combien fait le plus long ?
c'est une mini station pour les débutant ???

koktail

Lol le télékiki !!! Bien trouvé !
Ba station pour débutant il y a quand quelques pistes sympa !
Merci d' avoir confirmé ce que je disait pour les abréviations !

snowsly

merci pour la rép koktail ;)

je savais po que le mont ventoux avais des pistes ainsi que des tekikis !!!

:)

06vertigo

Le ventoux, c'est géant et glacial à la fois.
Vous avez des pistes qui se descendent en 3''45 centièmes mais ça fait un bon dépaysement quand vous habitez Avignon ou même Marseille.

Ya même moyen de faire un peu de hors piste.

Mais c'est le vent: le Mistral souffle la poudreuse et glace les pistes (il peut dans les -25-30°c).
Ensuite ce sont les températures parfois trop clémentes le problème: le Ventoux reste posé en Provence et parfois il fait 15-20° l'hiver (quand ya pas de Mistral bien sûr).

Donc pour avoir une bonne session, il faut jongler entre les chutes de neiges (cela va de soi), le Mistral et la chaleur...

maupertuis

En tout cas la route qui traverse le domaine est extra l'été. J'ai sûrement atteint les 100km/h en la descendant à vélo l'été dernier.
Toute droite, bien raide, avec le vent dans le dos, fallait bien tenir le guidon!
Désolé pour le hors-sujet...;)

MAI C KI KIKI ????

snowsly

flo_le_vilain disait ::::

MAI C KI KIKI ????

---------------------------------------------------------------------------
ben c'est lui kiki ;)
ok je >>>>>>>>>>>

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass