Juste de retour 
Tu remarqueras que je ne dis pas non plus BRAVO pour les travaux de Flaine, alors cet argument permet juste de montrer que c’est SANS surprise ce genre de choses et que se lamenter pour cette situation ne fait pas avancer grand-chose.
Et personnellement, je le savais depuis quelques temps… cela dit il y a eu désinformation du côté de l’exploitant car il était dit que tout cela était en accord avec les spéléologues, ce que je doute lorsque je lis le site web en question plus haut.
Euh… je n’ai jamais dis le contraire pour Flaine, bien sur que je le condamne mais pas en « gueulant » si je puis me permettre.
Pour info, ce genre de travaux ça va faire 3 ans… et je m’étonne juste des réactions maintenant.
Lors de la construction de Flaine et de l'aménagement du domaine skiable, il y a eu tout de suite la réserve naturelle que cite grand massif de peur justement une mécanisation des grandes platières.
Et comme le dis SAMOENS, ce sont les autorités qui donnent les autorisations ... ces derniers sont élues par la population locale non ? (Du moins indirectement pour certain cas)
Faut lire plus haut ma réponse correctement, car j'ai du mal à saisir pourquoi tu dis ça.
Mea-culpa skipasseur, le comprend rien a été un peu fort.
Sans rire… peut-être pas à 100 % mais il suffit de voir en terme de remontées mécaniques pour la sécurité.
Et c’est l’objectif de faire un domaine skiable un véritable parc à loisirs
La logique c’est maintenant tu payes un forfait et donc faut tout dérouler sur un tapis rouge après sinon « on porte plainte ».
Non, il y a tout de même une limite mais ce que je veux dire c’est qu’un exploitant devient de plus en plus responsables pour n’importe quoi et de ce fait ils agissent en conséquences.
Euh… comme d’habitude je ne me limite pas à Flaine.
Et cette société c’est la CDA donc allez y pour le boycott les gars y’a pas de problème !
Ils vont se rattraper sur un nouveau type de clientèle avec les 4000 lits en construction.
Idem
Oui, il faut distinguer aussi les pseudos … c’est quand même utile
Non, ce n’est pas ça que je voulais dire…
Tu liras mes précédentes réponses pour t’en apercevoir.

Alors qu'est-ce-que c'est ?
Tu remarqueras que je ne dis pas non plus BRAVO pour les travaux de Flaine, alors cet argument permet juste de montrer que c’est SANS surprise ce genre de choses et que se lamenter pour cette situation ne fait pas avancer grand-chose.
Et personnellement, je le savais depuis quelques temps… cela dit il y a eu désinformation du côté de l’exploitant car il était dit que tout cela était en accord avec les spéléologues, ce que je doute lorsque je lis le site web en question plus haut.
Par ailleurs si toi qui as une "vision globale" tu n'es pas capable de condamner clairement une destruction sans aucune utilité,
Euh… je n’ai jamais dis le contraire pour Flaine, bien sur que je le condamne mais pas en « gueulant » si je puis me permettre.
Pour info, ce genre de travaux ça va faire 3 ans… et je m’étonne juste des réactions maintenant.
Lors de la construction de Flaine et de l'aménagement du domaine skiable, il y a eu tout de suite la réserve naturelle que cite grand massif de peur justement une mécanisation des grandes platières.
Et comme le dis SAMOENS, ce sont les autorités qui donnent les autorisations ... ces derniers sont élues par la population locale non ? (Du moins indirectement pour certain cas)
parcequ'elle se passe dans ta station fétiche, je préfère, et de loin, avoir ma "vision limitée".
Faut lire plus haut ma réponse correctement, car j'ai du mal à saisir pourquoi tu dis ça.
Oui, je suis un peu idiot.
Mea-culpa skipasseur, le comprend rien a été un peu fort.

Et tu crois vraiment que c'est en détruisant tout ce qui semble dangereux que l'exploitant va se protéger ?
Sans rire, il va vraiment falloir arrêter de penser que l'on peut rendre la montagne sans dangers.
Sans rire… peut-être pas à 100 % mais il suffit de voir en terme de remontées mécaniques pour la sécurité.
Et c’est l’objectif de faire un domaine skiable un véritable parc à loisirs

La logique c’est maintenant tu payes un forfait et donc faut tout dérouler sur un tapis rouge après sinon « on porte plainte ».
Qu'ils viennent ensuite se plaindre que leurs clients croient leurs pubs où l'on montre une montagne aseptisée et sans dangers, est franchement se foutre de la gueule du monde.
Non, il y a tout de même une limite mais ce que je veux dire c’est qu’un exploitant devient de plus en plus responsables pour n’importe quoi et de ce fait ils agissent en conséquences.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas verser de larmes sur les sociétés d'exploitations des remontés mécaniques de Flaine.
Je doute qu'elle soit prête du dépot de bilan. Dommage.
Euh… comme d’habitude je ne me limite pas à Flaine.
Et cette société c’est la CDA donc allez y pour le boycott les gars y’a pas de problème !
Ils vont se rattraper sur un nouveau type de clientèle avec les 4000 lits en construction.
Je n'ai pas la prétention d'être parfait.
J'essaie de concilier ma passion avec mon porte monnaie et mes convictions.
Idem

Oui, il faut distinguer aussi les pseudos … c’est quand même utile

Je susi désolé si ce que je lis sous ton clavier me fais comprendre que cette destruction ne te choque pas plus que ça. Peux-être n'est-ce-pas ce que tu voulais dire ?
Non, ce n’est pas ça que je voulais dire…
Tu liras mes précédentes réponses pour t’en apercevoir.