Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Pour les fous de chiffres

brownbears le 16 novembre 2006 18h47

http://www.sntf.org/visiteurs/pub_donneesEco/Receuil_indicateurs_et_analyses_2006.pdf

On y apprend plein de choses... le nombre moyen de rotation d'un skieur dans une journée (11), le % des domaines equipé de canons, le cout d'une rm, etc...

matbri le 16 novembre 2006 18h55

Intéressant...je vais lire ça ce soir.

Le cantalou le 16 novembre 2006 19h03

Excellent, ce soir pour moi aussi

Merci en tout cas

Greg 1100 le 17 novembre 2006 22h09

Yep, intéressant comme doc ! merci pour le lien

gelas3150 le 14 mai 2007 20h40

C clair trop top le document. J'aurais juste aimé qu'il aille plus loin pour expliquer les différences entres massifs et stations mais il s'agit avant tout de qque chose de factuel et strictement statistique alors, à chacun d'apporter notre contribution.
Alors je commence par "la durée moyenne du Forfait plus faible en Alpes du Sud et Haute Savoie".
Au sein du tissus de station du 74, bcp d'entres elles sont de renommées, chic, chères, faites pour le m'a tu vu et d'altitude moyenne assez basse (Megève, La clusaz, PDS,...). Qui plus est, nos amis Suisse (enfin une minorité sortent le Cayenne ou le ML pour la frime en France Voisine... tout çà pour dire que cette catégorie de clientèle ne sort sa combi que pour la faire briller 3h00 max dans une journée...
Pour le 06, le facteur frime n'existe pas, ni le facteur frontalier. La clientèle beaucoup moins fortunée ne peut que s'offrir la sortie à la journée dans des stations ou le prix de revient du km de piste offert est aussi voir plus cher que dans les Alpes du Nord.

A vous de nous donner votre avis !!!!!!

droops le 15 mai 2007 10h10

oulala les raccourcis rapides..... gars de la "yaute = m'atuvu"

alors en tant que digne gars de la yaute fréquentant ses stations soit disant chic : on tourne plutot a une bonne vingtaine de rotations, au pied des pistes a 8h45, retour avec les cuisses qui brulent à la fermeture !!!

droops le 15 mai 2007 10h11

oupsssss je suis pas réveillé, j'avais pas vu que tu parlais de nos chers voisins suisses.... mais bon, c pareil pour eux, pas de généralisation

| votez skipass | 238 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication