Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
val d isere mais en place un TSD4 pour la prochaine saison et ce qu il y a d autre stations qui on fait ce chois?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a rien d'expetionnel à mettre un TS 4 places !

La serra en à mis un, ils on meme fait des pistes
de quoi ouvrire une nouveaux topic !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
L'année dernière ils ont bien mis un TSF4 sur isola2000...
Pourquoi tout vouloir remplacer par des TSD6 ou8?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Euh, relisez bien le titre !!!

On parle des TSD4 et non des TSF4...

En effet les TSF4 sont monnaie courante actuellement, mais les TSD4 eux sont plus rares...
Le dernier en date est le TSD4 Montjoie aux Contamines..

Les prochains sont celui de Val d'isère comme cela a été dit mais aussi celui de L'alpe d'huez sur le secteur Auris meme si il s'agit d'une récupération....
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Oui j'avais bien lu, mais pour moi, des tsf4 ça avance pas alors que des tsd4 c'est tout à fait correcte...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le TSD4 de Montjoie est une rénovation et le TSD4 des Louvets à Auris en Oisans est de la récup.

De nos jours, un TSD6 ne coûte pas plus cher à l'achat. Mieux, il est plus économique sur l'entretien, puisque pour un même débit, il y a moins de sièges.

Enfin, il permet d'augmenter facilement le débit si le besoin s'en fait sentir, en ajoutant des sièges, pour un moindre coût.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Le TSD4 Montjoie est nulement une rénovation, il est flambant neuf !
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
lacpse (13 juillet 2006 17 h 31) disait:

Le TSD4 Montjoie est nulement une rénovation, il est flambant neuf !
Pour les gares certes; mais les pylônes de la ligne sont ceux de l'ancien TSF4 ! Ce choix à empeché la mise en place de sièges 6 places.
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Ah non, le TSD4 Montjoie est une rénovation du TSF4 Montjoie. Le TSF a été rénové et changé en TSD...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui, il a remplacé un TSF.
Mais ce nouveau TSD n'est pas une rénovation vu qu'il est neuf.
Il a juste remplacé le TSF.
On s'est mal compris ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Question, si j'achète une voiture neuve et que je remonte les pneu neige de la précédente est ce que c'est une rénovation ?? ;);)

non sérieusement pour Monjoie ils ont changé les balanciers les gares et les sièges. il ne reste que les pilonnes et le cable d'origine c'est assez peut pour une rénovation...

et sinon ils ont quand meme récupéré leur gare alpha et la poulie retour de Monjoie pour construire un autre TS... mais là non plus c'est pas une rénovation puisqu'il existait pas avant ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ouais en effet, j'avais zapé que les pylônes sont restés les même ... autant pour moi
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
est ce vs savez si il y a d autre TSD4 en construcion et France cette année?

Par contre dans les stations italienes le TSD4 et beaucoup plus rependu et le TSD6 ne le remplace pas comme en france bizard non?
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
tout bonnement car POMA n'était pas bien positionné sur le TSD4 !
Leitner avait beaucoup plus d'avance ...

& vu que plus de la moitié des exploitants pensent ke POMA c'est les meilleurs, vous comprendrez pourquoi !
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
C a dire?
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Alpha T (13 juillet 2006 18 h 49) disait:

Question, si j'achète une voiture neuve et que je remonte les pneu neige de la précédente est ce que c'est une rénovation ?? ;);)
Non, mais mettons que t'es une clio avec des pneus de 13", tu ne pourras pas monter tes pneus neige si t'achètes une Espace avec des pneus de 17" ;)

On peut donc penser que le choix d'un TSD4 sur Montjoie était plus un choix par défaut, où à l'économie à moyen terme, qu'une réelle volonté de ne pas implanter un 6 places.

----->[]
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
Ok mais on va pas en faire plat!!!
il on garder juste les pilones on va dire qu il est neuf !!

Mais si non l histoire de poma et leitner c quoi?
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Oula !! Là, je suis pas à même de te répondre.. En Italie, Leitner est le principal constructeur à l'image de Poma en France; mais j'avais jamais remarqué que Poma était à la rue sur le TSD4. Peut-être y-a-t-il moins de grands boulevards capables de supporter les flux de skieurs d'un TSD6 comme ça peut-être le cas dans les grands domaines français (et encore que, dans certains cas la différence de débit reste à prouver) ?!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je prefere les tsd4 au reste ... sa fait toujours moins usine un tsd4 planté au milieux d'une foret qu'une foret de tsd6 ;)
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
les tsd 4 ou 6 c bien mais les 8 c pas super
je c pas se que motive les chois pour un debit de moins de 2400 il y a souvent des 6 alors que le 4 et bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass