Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

les problemes des eaux usées pas résolus en station!!!!!!!

Trublion le 01 mai 2004 11h40

Comment ? Une station comme l'Alpe d'Huez n'a pas les moyens de se mettre aux normes ?

Sans doute les pauvres hoteliers, commerçants et propriétaires locaux n'ont-ils pas les moyens de payer les impôts nécéssaires à cet investissement.

Heureusement la solidarité des habitants d'Echirolles, de Pont de Claix, et d'ailleurs jouera à plein pour venir au secours de ces Huizats économiquement sinistrés.

gratalulu le 01 mai 2004 12h41

voila je viens de voir une video sur TF1 sur la gestion de l'eau en station et plus particulierement a l'alpes d'huez, le bilan n'est pas joyeux
http://videos.tf1.fr/video/results_video/0,,,00.html?o=2&query=neige video ^b]canon a neige: l'effet sur l'eau[/b]

Si vous avez des infos pour d'autre station je suis preneur

doublev le 03 mai 2004 20h25

L'Europe va assainir tout cela avec leur P....n de normes à la mort-moi-le-noeud.
Mais avant c'était le myen age

Greg 1100 le 03 mai 2004 20h27

C'est pareil à courchevel pour info ...

Trublion le 03 mai 2004 21h15

Sur la brochure, c'est la neige vierge et les chalets typiques, mais la réalité c'est que la station d'épuration déborde tout l'hiver...

gratalulu le 03 mai 2004 21h23

Trublion tu parles pour l'alpes d'huez?
Sinon moi j'ai demander a un saisonnier et il ma dit que celle de tignes est juste au debu du lavachet capacité 30000 lit et il a dit que ca débordé quasi jamais sauf si les gens se mettent a 4 dans des trucs de 2.
Il en a une aussi plus bas pour les stations villages!
quelqu'un peut verifier, ou confirmer????????

Trublion le 05 mai 2004 09h10

Ce n'est surement pas général, heureusement.

Il faudrait toutefois dénoncer ces négligences lorsqu'elles existent...

Des associations descernent des labels environnementaux, et il serait bon qu'une certaine publicité soit faite autour de ces labels, que cela deviennent un argument de vente plus tangible que les belles photos.

Quand à Tignes, ma foi...

Lo Terrachu le 07 mai 2004 11h46

Pour Tignes je confirme la présence des 2 stations et le fait que ça ne déborde que rarement.
Mais le plus gros problème est au Val Claret : les raccordement eaux usées (EU) et eaux pluviales (EP) sont très mal fait par endroit.
Normalement les EU passent obligatoirement par une station d'épuration alors que les EP sont rejettées sans traitement dans la nature.
Or au Val Claret des immeubles entiers reversent leurs EU dans les EP, donc dans la nature sans passage par la case station d'épuration.
La mairie fait le forcing pour mettre tout ça aux normes mais comme c'est aux copropriétés de payer ça n'avance pas vite!

Trublion le 08 mai 2004 12h26

Quand il faut mettre la main au portefeuille, c'est certain que personne ne se bouscule.

Aux hommes politiques de prendre le risque d'être impopulaires aux yeux de certains (mais aussi d'apparaitre courageux aux yeux des autres) pour faire cesser la polution.

Quand on voit les taux de remplissage et les plus values immobilières à Tignes (le M2 vaut trois fois le prix de celui pratiqué dans bien des stations), l'argument "pas d'argent" semble (comme à l'Alpe, comme à Courchevel !!!!) un peu déplacé.

| votez skipass | 215 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication