Coût d'une RM à l'achat ??

Bonjour,

Voilà, la question est dans le titre.

Bien évidemment (et je le sais !!) le coût d'une RM dépend de nombreux paramètres , c'est évident. C'est très variable.

En fait je voudrais juste avoir un ordre d'idée du prix d'un tk neuf ainsi que d'un TS(D) "classique" avec quelques exemples récents.

Inutile de me demander si je souhaite savoir le prix d'un tk de 423 mètres de long, de 129 mètres de dénivelé avec 8 pylones etc... !

Evitez moi aussi la ristourne fidélité constructeur pour 10 achetés une offerte merci mdr !!

Merci

Pierre-Olivier

voila un exemple TSD6 à Flaine : 18M€

un peu plus d'infos ici, ou ici, ou encore là.

Valloire++

heu 18M€ pour un TSD ca me parait bizzare ....
Un TSD6 coute environ de 3,5 à 6M€ je dirais. (ex: TSD6 Brive2 à Valloire -> 4,5M€)
Un TSF4 coute autour d'un million d'€ (ex: TSF4 Lac de la Vieille à Valloire toujours -> 1,1M€)

Oui, 18 M euros c'est le coût des INVESTISSEMENTS il me semble (TSD compris)

Pierre-Olivier

alors peu etre que les 18M€ comptent d'autre travaux et ne seront peu etre pas exclusivement pour le TSD6.

en relisant l'affiche, il semblerai que les 18M€ seront pour plusieurs investissement, piste hotel...

relou
relou
inscrit le 19/05/06
3 sujets, 258 messages

ben même si t'as beaucoup de copains Pierre-Olivier, c'est po évident à amortir...

pierreolivier (19 mai 2006 14 h 12) disait:

En fait je voudrais juste avoir un ordre d'idée du prix d'un tk neuf
Envie d'en instaler un dans ton jardin? ;-)

Oui, j'y ai réfléchi mais en fait j'ai un problème de dénivelé...

Pierre-olivier

Allez, fais nous envie, poste une photo de ton jardin.
Au pire s'il n'y a pas un dénivelé assez conséquent pour une piste tu peux faire un park comme des amerloc ont fais sur une coline (cf un mag de snow cet hiver).

et ptetre aussi de longueur :):)

relou
relou
inscrit le 19/05/06
3 sujets, 258 messages

et le perchman ce sera lui ?

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

Alors, un TSD coute environ 4,6 M€ (c'est le prix exact du TSD 6 Romains mais ce TSD est plutot court)

Pour le funitel va et vient Marmottes III à l'alpe d'huez, il faut compter quasiment le double (environ 8 millions d'€)
Toutefois ceci est le prix d'un funitel va et vient, pour un funitel débrayable type Grand fond à val tho, il faut compter beaucoup, si je ne me trompe pas, Grand fond avait couté la bagatelle de 20 millions d'€ (à 2 millions d'€ près !!!)

voila

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

Je voudrais ajouter aussi, que le prix depend non seulement de la longueur, de la dénivelée mais surtout du débit !!!
Un TSD 6 à 2400p/h n'a pas le même prix qu'un TSD6 à 3600p/h avec tapis d'embarquement !!! apres il faut rajouter les garages éventuels, ainsi que les térassements plus ou moins couteux mais aussi l'habillage des gares qui alourdit la facture

Merci Tams pour ton éclairage !!

Pierre-Olivier

relou
relou
inscrit le 19/05/06
3 sujets, 258 messages

eh je plaisantais pierre olivier ;)
je trouvais la formulation de ta question amusante

T'inquiètes relou, sans rancune lol !!

Pierre-Olivier

Valloire++ le 19 mai 2006 14h26

heu 18M€ pour un TSD ca me parait bizzare ....
Un TSD6 coute environ de 3,5 à 6M€ je dirais. (ex: TSD6 Brive2 à Valloire -> 4,5M€)
Un TSF4 coute autour d'un million d'€ (ex: TSF4 Lac de la Vieille à Valloire toujours -> 1,1M€)

TSF 4 du Remberter au Lioran (Massif Central) 2,7 millions d'€.

freerider_74 le 19 mai 2006 14h20

voila un exemple TSD6 à Flaine : 18M€

Trop t'es vraiment un champion toutes catégories...

non non, j'tassure il était plus gros que ca :):) !!

mais en y repensant, c'était pas 180 M€ ??!?!?!?

(non en fait les 18M€ ne comprennent pas que le TSD6, y'aura aussi l'aménagement de qq piste et construction d'hotel)

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

18m€ c'est quasiment grand fond

david 74

Ah bein voila y'avait qu'a ce demander ou était passé l'argent de st-pierre de chartreuse dans un sb. . .

pour l'Olympique de Val d'Isère on a :

Gares 5,5 M€
Pylônes 1,5 M€
Mécanique et câbles 5,3 M€
Cabines 1,7 M€
Terrassements et Divers 1,0 M€

TOT 15 M€

(ça sort d'une brochure spéciale de la STVI)

oversize
oversize
inscrit le 25/03/05
1 sujet, 108 messages

on peut parler aussi de la tc pas du lac à meribel dont le coût avoisinait le 17M€. Il serait interessant d'avoir le prix du tsd6 bollin/fresse à tignes. de part sa complexité son prix doit être dans la fourchette la plus haute des tsd.

Le_mitch

TPH Vanoise Express : 15M€
TC Grand massif express : 12M€
Funitel bouquetin : 10M€

1 TSD6 coute de 4 à 6 M€
1 TK : de 200k€ à 700k€
1 TSF : de 2 à 3 M€
1 TC: de 6 à 12 M€

Merci pour vos réponses !!

Pierre-Olivier

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass