CarpeNoctem
CarpeNoctem

inscrit le 20/01/04
1 message
Voilà depuis ma plus tendre enfance j'ai skier sur la piste noire de Champex (petite station a 3 pistes en façe de Verbier) et depuis lors j'ai skier sur beaucoup de grands domaines (Arcs 3V Verbier Plagne) mais je n'ai jamais su retrouver une aussi belle piste noir (technique et variante)

Et vous quelle est votre piste préféré?

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
La noire du Brévent
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Les balmes à Aussois.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Les Enfers aux Karellis et Norma II à la Norma.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
La Sache, à Tignes.
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
la noire des Grands-Montets mais chais plus le nom !

Pas de chavannette autrement mais trop court !

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Celle au fond de la cuvette des gogs...
doppelman
doppelman

inscrit le 18/01/04
27 messages
Bonjour à tous,

Ma piste noire préférée se trouve à Samoëns "L'aigle noir"

doppel ===>Il est vrai que la Sache à Tignes est pas mal ...

++

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
1./ Tunnel à l'ile au soleil
2./ Casse du Boeuf at Jules Rideur2 Resort
3./ Sache à Tignes
4./ Face à Val D'Isère

Après disons que les challengeuses sont Charles Bozon au Brévent, La Fare à l'Alpe, Alphand at Jules rideur2 resort !

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
A 200% d'accord avec Doppel: la Sache à Tignes !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
1er du classement provisoire:

- Sache à Tignes (3voix)

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
La sarenne a l'alpe d'huez, quand ya dla neige c du bon de haut en bas!!

Une noire de quand j'etais tout petit : l'horrible dans la station des orres a 8 ans je l'ai descendu mon cousin l'a finie a pied LOL

nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
la roche melon à Vaujany
jaime aussi : le tunnel à l'alpe et la foret à l'alpe aussi (car une rupture de pente extra ou j'ai fait mes debuts)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben moi je ski que aux Saisies alors ça va être simple : la meilleure des Saisies est BOUQUETINS car c'est la plus technique.
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
La Fare, la forêt et le tunnel à l'alpe d'huez.
Tabuc à Serre Chevalier.
La Face à Val d'Isère !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
La Sache (Tignes) et la Face (Val d'Isère)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et la Punta Bagna et la Corniche à valfréjus ? Vous zavez oublié ...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
la Sache de Tignes et la Face a Val d'Isere
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Point de Vue aux Grands Montets, pour le ... point de vue justement, et pour tout le reste...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
j'ai skie sur le brevent mais pour le paysage et le panorama je suis d'accord mais pour la difficulte faudra repasser !!!
Je sais meme pas pourquoi elle est si repute car elle se fait facilement
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
La meilleur,je ne sais pas,mais la plus belle
je pense que c est le point de vue aux grands montets:pas de remontes mecanique visible, pas bcp de monde le glacier, les seracs et a l'arivee une part de tarte au "chjalet refuge des grands montets" avant la descente jusqua argentiere
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Ce n'est pas sa difficulté qui a fait sa réputation mais le cadre dans lequel elle évolue. Elle n'est pas la piste la plus difficile, c'est sûr, mais elle offre, sans doute, l'un des plus beaux panorama (même si ce point reste subjectif). Skier au pied de la Verte et le long des séracs du glacier d'Argentière, c'est magique, et c'est pour cela qu'elle est si réputée! Maintenant, si on cherche une grosse pente... Tout dépend de ce que l'on cherche!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La Point de vue aux Grands (panorama exceptionnel, et ceux qui veulent plus de pente il y a vraiment moyen de trouver à proximité), le tunnel à l'Alpe (difficulté générale), l'Aigle noir à Samoëns (j'aime surtout le départ du premier mur vraiment impressionant pour une piste balisée, enfin si c'est toujours comme c'était la dernière fois, à savoir il y a 7 ou 8 ans) et la Sache à Tignes! Maintenant faire un classement entre ces 4 là me parait difficile.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Sarenne à l'Alpe-d'Huez car c'est la plus longue piste noire d'Europe dans un cadre magnifique de 3300m à 1500m

Dans un autre genre le Tunnel, à l'Alpe toujours, court mais très difficile...

Enfin de toutes façons je mettrai toutes les noires de l'Alpe en première position

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La Combe Charbonnière à l'Alpe-d'Huez.
Rarement citée celle-là ...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
car rarement ouverte
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Plus souvent que la Fare, qui elle a été citée et qui est, il est vrai, une superbe piste...même si je n'ai pu la faire qu'une fois.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Rodolphe : la question est "quelle est votre piste noire préférée ?"

Je dis la noire du Brévent car même si ce n'est pas la plus technique, c'est celle qui d'après moi combine un panorama unique, expo plein sud pour skier plein soleil, et une pente gentillette.

La question aurait été : "quelle est la piste noire la plus technique?" la réponse serait différente !

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
la cime de caron a val thorens avec la premiere benne, quand le soleil se leve juste au dessus des cimes...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
mais pour brevent, je suis d'accord car le panorama sur le massif du mont blanc est vraiment exceptionnel; donc sans probleme elle est n°1.
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
pour moi c'est la Robert Blanc aux ARCS. Au moins il y a vraiment de la pente, et la neige reste souvent bonne grace a l'exposition.
C'est vrai que la piste du Tunnel est pas mal aussi...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pour east bear, l'Aigle Noir à Samoens est toujours aussi raide C'est vraiment le genre de piste qui met en jambe de bon matin et donne tout de suite le ton de la journée...En plus, après s'être bien caillé sur le ts qui y mène, hum c'est rude !
Belgski
Belgski

inscrit le 22/01/04
3 messages
Stations : 1 avis
1. Le mur suisse - Avoriaz

2. Le ex-3300 a Val Thorens

3. Le tunnel - Val d'Isere

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca me fait plaisir, j'ai trainé mes lattes pas mal de semaines sur Samoëns il y a quelques années de ça et j'appréçiait beaucoup cette piste. Le plus impressionant je trouve c'est qu'au départ il y avait souvent une petite cassure qui t'obligeait à littéralement sauter dans le mur. On voyait pas mal de débutants un peu présomptueux s'arrêter là et remonter à pied jusqu'au TS. C'était plutôt marrant!
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
la noir du brevent "charles bozon" est tres esthetique mais un peut courte.
bien sur au niveau esthetique je pense que la vallee blanche est hors course, mais ce n est pas vraiment une piste.

Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
dur de faire un classement mais celles que je prefere c'est (sans classement, chacune a son truc plaisant):
Morbleu à La Plagne
Bouquetins aux Saisies
Sarenne à l'Alpes d'huez
sc00ter
sc00ter

inscrit le 27/08/02
25 messages
J'aime bien le "tunnel" à l'Alpes d'huez.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Pour ceux qui ont eu la chance de l'avoir en condition : La noire à Autrans. Même le tire cul il est plus aux normes!
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
mmm... apres reflexion je dis Sarenne !!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Effectivement, je voterai également pour le tunnel à l'Alpe ...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
meeerciii yngwiemalsteem!
j'ai egalement fait l'horrible quand j'etais petite (9 ou 10 ans) mais ca faisait un moment que je cherchais dans quelle station c'etait (et apres verif du plan c'est bien les orres)
assez mauvais souvenir j'en avais descendu une grosse partie a pied (c'est pour ca que les noirs me traumatisaient ) et en fait je m'etais retrouve dessus apres qu'on ai demandé à un groupe de gars la piste la plus facile pour redescendre! (suivez nous qu'ils nous ont repondu... merci les gars!)
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Pour moi la numéro 1 est à Zermatt (comme par hasard) : Stockorn ou Rotenase.
Sinon il y a La Noire dans les Vosges qui porte bien son nom.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Le Tabuc à Serre-Chevalier
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vu que la question est au sujet de sa piste noire "préférée", je vais forcément parler de la noire du Lachat au Grand-Bornand..!! ha mais !!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Vous avez pas des fotos de vos meilleurs pistes noires, car c'est dur de s'imaginer
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages

Là ce sont pas mes préférées, mais on en voit 2 sympas sur Valloire : celle en foret, c'est l'Olympique, et sur la gauche on voit des traces c'est la Cascade.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
L'Aigle noir à Samoëns!
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
west cirque a whistler blackcomb....
uskvarna
uskvarna

inscrit le 13/01/04
9 messages
Je vais a Tignes la semaine prochaine, ca fait 5 ans que je skie, je sui spas mauvais mais loin d'etre un Dieu quand meme. Est ce que vous pensez que je devrais essayer la Sache et la Face ou pensez vous que seuls les tres bons skieurs peuvent s'y aventurer ?
Merci de votre aide
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Pas de problème , sauf si neige gelée , la face est une noire plutôt soft mais très bien par sa longueur. Pour la Sache le passage pentu et très bosselé est court.