La plus belle piste de France

runalp
runalp
inscrit le 30/01/03
18 sujets, 670 messages

Plus une piste chavanette !
Bellevarde ok grosse piste.

daftiepuce

hé plagnard !
moi gt pistonnée par le boulo de mon popa donc g pa payé si cher que ça, gt en stage à l'ucpa ! héhé....
tchou
chloé

>> je disais ça pour la PLAgne, paske je crois que la station reçoit un petit kekchose pour mettre Milka partout comme ça...enfin je suppose...

RG

matt-skrt

La piste noire des rouelles sur Arcs 1600, pas spécialement vertical, mais assez étroite dans les sapins, assez longue, bosselée et finissant au milieu de petits chalets a l'écart de l'agitation... et en tous cas bien tuante pour les jambes.

Y'a jamais personne sur cette piste, pomée dans un coin du domaine avec un antique ts deux places avec sieges en bois et embarquement de coté (!) avec une bute a monter pour y arriver.

Que ce soit avec 30 cm de peuf ou au printemps avec la sueur qui degouline dans le fute et une neige toute molle c'est que du bonheur... ! ! mais chuuuuuttt, faut pas le dire d'ici que les parigots en snowblades s'amenent.

En vrac :
la noire du lachat
la combe du machon a avoriaz
les pistes du mont fort ( terrible )
y en a d autres mais celles ci ... arf !!!

runalp
runalp
inscrit le 30/01/03
18 sujets, 670 messages

Oui oui le Lachat je ne suis pas allé la bas depuis fort longtemps. La noire est elle restée vieille piste ou a-t-elle subit le laminage moderne ?

Pour la rouelle bonne vieille piste c'est vrai aussi qu'elle est bonne.
Pour les pistes du mont fort : ou est-ce, je crois que je ne connais pas. Ca m'interresse beaucoup.

matt-skrt-> Pour les snowblade : je ne suis pas fan mais essaye quand même de les skier sur la carre et non en dérapage comme la plupart des gens et tu verras que ça peut dépoter!!! Et puis c'est très bon pour le travail de la position. Je pense que c'est un des bons outils pour sculter un gros skieur.

le setois

Beaucoup de tres bonne pistes ont été cités,mais pour moi j'ai vraiment craqué sur les pistes des Grands montets a Cham a l'arrivée du deuxieme tronçon "la point de vue",puis "la face" de bellevarde a Val d'isere.je mets 3*** a ces secteurs.2**a la piste de "la cascade"a Flaine pour son isolement et sa variété.Idem(en etoile)pour "la sache"a Tignes,"Super diable"aux 2Alpes et la "charles bozon"encore a Cham au depart du Brevent,ainsi qu'une piste que peu de monde connait a Pralognan,"les pariettes"dans un superbe vallon totalement isolée.1* enfin pour "le lac" a Valcenis(super vue sur le lac et l'Italie)et "la coulée" entre st Pierre dels forcats et Eyne dans les Pyrenees.Je tient a dire que c'est un classement purement perso...

drakkars

Ben pour la face de bellevarde ..... fallait la voir il y a 20 ans,là c'était une vraiment bonne piste,car maintenant elle a été bien trop assagie
Sinon sur la même station le manchet c'était pas mal non plus et à l'écart en +
Sinon à barège la piste de l'ayret qui n'était pas mal non plus

Ou le tunnel de l'alpe d'huez avant le chemin.....

GS 9.21
GS 9.21
inscrit le 01/02/03
7 sujets, 119 messages

Mont vallon à Méribel pour les courbes à mach2, le stade de descente de Megève vaut aussi son pesant d'adrénaline si on le prend comme les pros!

philippe2

La piste des Gourgs aux Deux Alpes: longue,variée,calme et peu fréquentée
La piste de Sarenne à l'Alpe d'Huez: unique mais parfois bondé.

The thing

la Sarenne à l'alpe d'huez

Raph8473

LOL le poste a presque 4 ans !

Raph8473

LOL le poste a presque 4 ans !

The thing

Ou encore la stigue à Val

mario77
mario77
inscrit le 03/04/04
6 sujets, 52 messages

La Mauriennaise à Orelle
Christine à Valthorens
Variante,idem
Choucas(Bonneval s/Arc)
Bois des coqs,(Termignon)
Biche,(Sp Besse)
Combe Machon,Coupe du monde(Avoriaz)

C'est affectif : du haut au bas de balme... a la clusaz bien sur.
Bon ride

powder69
powder69
inscrit le 05/11/03
7 sujets, 47 messages

Les Arcs represente Genepy (piste noir sur l'aiguille rouge ) elle est bien sympa

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

balmatien (13 avril 2002 12 h 24) disait:

ouais y aussi "le bouc" à ANCELLE dans le Champsaur

Jamais entendu parlé de cette piste à Ancelle ????

Oh vache...
Je viens de prendre un coup de vieux en relisant ca...

6 ans d'évolution de skipass.... comprenne ceux qui pourrons, les fab, bn, lo, kuneva, dude, etc... ;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass