Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Quel est votre constructeur préféré ?
1 , 2 | Suivant
Avallin le 28 avril 2004 12h14

Pour vous quelle est la marque la plus agréable, la plus confortable, bref la meilleure sur le plan des RM ?

mememel le 28 avril 2004 12h22

sujet deja fait..

La belle gaufre le 28 avril 2004 12h43

Les maisons phénix mais c'est un choix personnel

Ok je sors...

Raph8473 le 28 avril 2004 16h15

POMA !

Lys le 28 avril 2004 17h54

Dopelmeyeur (pas sur de l'ortograf )

Trublion le 28 avril 2004 18h06

VIBRAM

Cartman le 28 avril 2004 18h46

Doppelmayr biensûr

Bouctou le 28 avril 2004 23h23

Même si le sujet a déjà été traiter, la réponse est évidente : POMA

Trublion le 29 avril 2004 09h06

Moi je ne vois pas aucune différence quand je monte sur un POMA, un LEITNER, un DOPPEL, un SKIRAIL.

Je ne vois d'ailleurs pas comment il pourait y en avoir une (même câble, même diamètre de galets, sièges similaires ...)

Alors arrêtez ces débats animés par les marques.

Moi ce que j'apprécie dans un télésiège, c'est qu'il ne coûte rien aux contribuables.

le p'tit plagn'art le 29 avril 2004 09h42

trublion :
ben en fait , la différence se fait aussi dans les sensation , par exemple les tsd6 doppel et garaventa sont très avancés dans ce domaine là comme les tcb8 poma style varet aux arcs , là ,on peut par exemple juger sur la forme des cabines et puis la taille et le désign des gares sont très différent l'un de l'autre même si je trouve que les gares leitner et garaventa se ressemblent .mais en fait , dans le sujet , si je dois répondre , je ne répondrais pas par marque préférée car chacune a ses atouts et ses défauts .

Trublion le 29 avril 2004 14h43

A part l'intégration paysagère des gares, il n'y a aucune différence perceptibles par le client, à performance égale (modèle, débit, vitesse).

Pour l'entretien, il y a sans doute des différences (accessibilité) pour les mécanos.

Doppel le 29 avril 2004 16h12

"il n'y a aucune différence perceptibles par le client"
Trublion, tu n'es pas sensible aux vibrations alors ? parce que des différences perceptible par le client, il y en a plein !
- Les vibrations (en approche de pylône, en passage de pylîne compression),
- Les secousses du siège en entrée/sortie en gare,
- Les secousses sur double contour (et le bruit),
- La raideur et la masse du garde-fou (que tu n'arrives pas à baisser ou que tu te prends sur la tête (ou autre s'il y a une poignée),
- Le confort du siège (assise et dossier),
etc.

Villars Man le 29 avril 2004 17h53

Doppelmayr (j'espère que ça s'écrit comme ça?!!)

J'aime bien les TK Poma mais leurs TS secouent beaucoup trop.

Et les TS Leitner, n'en parlons pas... Ils s'arrêtent toutes les minutes pour des raisons diverses et font mal au derrière.

le p'tit plagn'art le 29 avril 2004 17h57

Les tsd6 leitner ( j'en connais qu'un : le tsd 6 du peisey ) a des gardes skis beucoup trop haut et pas souple et inconfortable pour le ski : c'est très désagréable et gennant , sinon , ils ont des sièges durs comme du béton !

ben-ji le 29 avril 2004 18h33

les TSD leitner ont des gares qui s'integrent bien mais pour ce qui est du confort c'est vrai que ça n'est pas le top.
en revanche les tsd garaventa(filiale de dopplemayr je crois)sont excellent mais trop répandu en France.1 aux Arcs,2 à Val d'isere.je ne sais pas si il y en a ailleur.

Trublion le 29 avril 2004 19h23

Vous vendez votre soupe si vous voulez, mais pas à moi.

Bye

Raph8473 le 29 avril 2004 19h58

Vous pensez quoi de Skirail ?

Cedski le 29 avril 2004 20h29

Vibram, MDR trubion !!!

Cedski le 29 avril 2004 20h29

Vibram, MDR trublion !!!

Trublion le 29 avril 2004 20h56

J'en pense que les 4 places sont aussi bien que les autres. Sièges un peu moins confortables mais plus solides (ça évite de cracher au bassinet tous les ans pour les housses).

Cedski le 30 avril 2004 01h18

Le problème avec les sièges en mousse très dense c'est les connards qui s'amuse a les bousiller avec leur batons... Jamais compris ce besoin de casser gratuitement....

mario77 le 14 mai 2004 13h03

Doppelayr!

mario77 le 14 mai 2004 13h06

Euh,pardon. Doppelmayr

Trublion le 15 mai 2004 12h46

Moi ma marque de remontée préférée c'es DEBRETELLE

carambole le 15 mai 2004 14h46

Les Arcs Underground le 16 mai 2004 19h11

Vibram c'est pas mal. Moi je rajouterai Black Diamond.

david 74 le 16 mai 2004 19h34

moi pour les tsf c'est poma et leitner
pour les tsd4 c'est poma et leitner
pour les tsd6 c'est garaventa,doppelmayr et leitner
pour les tc c'est poma et leitner
pour les dmc c'est poma et doppelmayr
enfin pour les tph c'est poma et leitner
voila

mario77 le 17 mai 2004 20h01

Poma ayant été racheté par Leitner g'vois pas trop la différence

gratalulu le 17 mai 2004 20h41

Doppelmayr (srtt ceux à bulles ) et garaventa ont un grand confort!
sinon en remonter l'olympique a val d'isere c'est vraiment la classss!

les leitners ben connait pas trop mais les gardes corps m'ont semblait super leger sur celui que j'avais pris a mon avis c'est de l'aluminium

fufu22 le 02 juin 2004 14h04

ca dépend...

Skirail sait très bien faire les passages de pylones support : aucune secousse !
Poma, en revenche peche un peu dans ce domaine. Mais en regardant bien, Poma n'a pas développé d'amortisseur sur ces sièges, alors ca secoue... Je crois en fait qu'il se concentre sur l'essentiel, et ne verse pas dans le superflu.
Doppel et Garaventa (C'est presque la meme chose...), en mettent sur tous les sièges, alors le confort est meilleur.

Pour mon constructeur préferé, je ne saurai pas dire : Selon les séries, les saisons, tout peu changer dans tous les sens, alors la question reste posée...

www.secoues-du-ski.com le 02 juin 2004 14h49

Moi je préfère la descente, et je la savoure encore mieux quand il n'y a aucune remontée !

non mais !

vieux singe le 02 juin 2004 15h20

Coltex de loin devant tous les autres.

Jibouille le 02 juin 2004 16h12

oui colltex est bien,mais j'aime bien aussi Pomoca, et puis au moins y a pas de "vibrations en approche de pylone".

RG - Plagnard dans l'âme le 02 juin 2004 18h51

Quand on voit sur la Plagne y a pas photo : Doppel

fufu22 le 02 juin 2004 20h04

C'est vrai que la Plagne a bien donné dans doppel, recemment, entre le funitel (Avec le logo de la station imprimé dans le tissu des sièges !) et les deux TSD sur belle Plagne, il y a de quoi se régaler !

RG - Plagnard dans l'âme le 02 juin 2004 20h58

Ouais Après 30 ans de monopole Poma quand même avec plus de 80 remontées POMA construites

2keyz le 02 juin 2004 23h11

Moi je dis le polaris des pisteurs est pas mal, sièges rembourés chauffants, lecteur cd, climatisation, vitre électrique...

msg ridicule à l'image du sujet.
Qu'un disait un jour que quand l'homme ne sait pas, l'homme parle beaucoup et souvent pour ne rien dire alors qu'il ferait mieux de se taire.
cf. ce sujet
---> CQFD.

sanseiya le 03 juin 2004 13h12

En ce qui me concerne, je préfère le matériel LEITNER par rapport à POMA. Les sièges des TSD sont plus confortables que chez Poma et la barre de sécurité est beaucoup moins lourde !

sanseiya le 03 juin 2004 13h15

J'ai fais un petit oublie...
Concernant LEITNER, lors de linstallation du TSD 6 places Chaux des Rosées pour la saison 2002/2003 à Châtel, la société a mis en place un système qui diminue très fortement les vibrations au passage des pylones. Ca passe comme une fleur maintenant !

Alpha T le 03 juin 2004 16h49

Si tu parles de chatel pour venter les mérites de Leitner, faut peut etre que je rappel qu'en plein soleil, les sièges du TSD4 de Pierre longues fondent et quand tu arrives tes vetements sont pleins de paillettes noires...

Damsss le 03 juin 2004 18h01

Moi non plus je vois pas l'interet du débat...

A mon avis pour qu'il soit valable, il faudrait que chacun d'entre vous ai eu l'occasion de tester au moins deux TSF et deux TSD de chaque marque construits pour cette saison...

Ensuite c'est sur que quand on a un doppel tout neuf avec un poma d'il y a 3 ans a coté, meme si on peut les trouver similaire à leur allure, les technologies employées et leur confort dépendront plus de leur ancienneté que de leur marque (evolution des technologie, usure du matériel)

Que dire de plus?

riderfou le 03 juin 2004 18h31

dans le délire y'a un forum sympathique avec parfois de grands moments de solitude
enjoy http://www.ski-3vallees.net/forum (désolé Mat (NDLA le proprio du site), mais là faut faire quelque chose, c'est plus ce que c'était...)

RidePark! le 03 juin 2004 18h51

Comme Trublion, je trouve que la marque "Debretelle ®" c'est vraiment pas mal, dans le genre remontée...

Cedski le 03 juin 2004 20h13

"Que dire de plus?"

hé hé on voit les agent poma qui investissent la place... mdr

dis donc j'ai des photos pour toi....

fufu22 le 03 juin 2004 20h31

Pour ceux qui parlent de la barre de sécurité, c'est pas compliqué :

Elle est lègére quand un système de ressorts ou de verins compenssent son poid quand on la relève.
Enfin, elle parait plus lourde lorsque une barre transversale en arrière du siège, aide par gravité à remonter cette satanée barre. C'est lourd mais ca tient des siècles !

casscroot le 03 juin 2004 21h16

J'apprécie pas mal Colltex ou Vibram, mais globalement en tant que snowboardeur, mon penchant va plutôt à MSR avec leur dernier modèle Denali Ascent : légèreté, compacité, efficacité. Et question intégration au paysage, c'est tout bonnement imbattable!

Cardinal le 03 juin 2004 21h21

Experiance faite un TS Garaventa de 10 ans vaut un bien un Poma tout neuf.

Ceux qui ne me croyent pas peuvent essayer le TGV Mossettes au Crozets (PDS) et le tout nouveau Prolays à Avoriaz. Il y a foto.

levieux le 03 juin 2004 22h31

cette année j'ai eu l'occasion de prendre plusieurs fois des ts garaventa en suisse et en italie et je trouve qu'il font partis des meilleures rm que j'ai utilisées

migou le 01 septembre 2005 17h13

Pourquoi personne ne parle de Gimar Montaz Montino? les sièges sont dures mais aucunes secousses au passsages des pylones idem pour les vibrations, du moins pour les nouveaux models!

labedina le 01 septembre 2005 17h21

SKIRAIL bien sur!!!

1 , 2 | Suivant

| votez skipass | 19 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication