ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
J J JOn a tous son ou ses petits coins de Paradis en Montagne. Ca peut être à Argentières, Bonneval, Métabief, Les Saisies, Les Aillons, dans le Valais ou le Jura Suisse ou Français, en Tarentaise ou en haute Maurienne, ou dans les Alpes du Sud. Ya partout des coins de Paradis, aussi beaux l’hiver que l’été, que l’on garde secret dans son cœur, à coté de la photo de sa petite amie. Ya pas toujours le rond point des pistes, ni le Macumba Night à 20 mètres, et faut parfois prendre la voiture pour aller chercher son pain, mais on a parfois les chamois tous les jours devant la fenêtre du chalet. On ne peut pas tout avoir ! Pour tous ceux qui veulent partager, et un peu lever le voile, c’est ici, sur Ski Pass, et nulle part ailleurs…
Je retrouverai peut être, grâce à vous des nouvelles du spot de mon enfance : Les Aillons, au milieu du merveilleux massif des Bauges, et beaucoup d’autres, j’en suis certain…. Allez, roule ma poule, c’est parti pour mes coups de cœur à moi !
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Les Sybelles, en Maurienne : ya de la poudre sous les semelles ! Mon coup de cœur : St Sorlin, vraiment authentique, et Albiez, pour l’extraordinaire accueil des habitants, et la beauté du paysage. On ne peut pas être déçu !
Le Grand Bornand : si tu peux trouver dans la Vallée du Bouchet, le long du Born : Ya des chalets restaurants de 400 ans, beauté sauvage, et tu vas acheter ton reblochon chez la fermière. C’est plus que beau, c’est unique !
La Clusaz : idem le Grand Bo : si tu peux trouver dans la Vallée des Confins, ou dans les hameaux de la route du col des Aravis, c’est une autre qualité de vie !
Valloire : le hameau de Bonnenuit… Abandonné ? Non, ya quelques gîtes, là, au pied du Galibier, superbe ! Tu ouvres tes volets, tu vois les chamois devant, sans les jumelles, et l’été, tu es réveillé par le sifflement des marmottes…
Tu veux en savoir plus ? Demande aux Offices de Tourisme concernés, c’est leur boulot, et faut parfois s’y prendre à l’avance.
Pour tout ces coups de cœur, YAPAS le Macumba Night à côté, et faudra amener son bifteck, comme dans les auberges espagnoles…
Dans tous ces coups de cœur, c’est largement aussi beau en été qu’en hiver !!!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Vu l'esprit, les gars? Pas de polémique, juste des bons coups, qu'on peut pas regretter d'avoir visité... Même qu'une fois... Allez, je reviens juste pour vous lire, et je ne poste plus
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Dans le Grand-Massif, hiver, comme été, vers Gers et au delà !


klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Oups ! allez je le refait !

vers l'infini et au delà !


Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
quote:
Mon coup de cœur : St Sorlin, vraiment authentique

Tout à fait d'accord !

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je vois que c'est bien parti... Maintenant, cette page vous appartient...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Craft, pourquoi tu viendrais pas nous parler de La Grave? Yen a peut être qui ne connaissent pas suffisamment!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
mon coin de paradis s'appelle Maderanertal, c'est en Suisse, ce n'est pas une station de ski (heureusement), c'est une vallée très sauvage et préservée pas loin de la route du col du Gotthard, où le dernier village se trouve à 700 mètres et qui se termine par des glaciers à 3000 mètres. J'en ai fait le tour sur 5 jours de refuge en refuge, il y a deux ans et je ne peux pas m'empecher de poster ces quelques photos prises dans cette vallée.
Je ne suis pas encore assez fort pour partir en ski de rando mais je pense que cela doit etre aussi génial de randonner dans le coin en hiver ...

le premier jour

la vue du refuge Hüfihütte au matin avant de partir pour le suivant.



et la vue du refuge ou l'on a dormi deux nuits plus tard


Sinon la station de ski que j'ai le plus apprécié au niveau beauté du paysage c'est Valmorel mais ca ne peut pas se comparer avec des coins comme celui la ;o)

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors le coin qui me tient le plus à coeur, c'est évidemment les hameaux des Granges et du Col à Valloire, avec de magnifiques points de vue et que des petites bicoques typiques. Mais juste derrière les Aiguilles d'Arves, y'a aussi un village perché sur un rocher, en face des 2 Alpes, c'est Mizoen, pour ceux qui connaissent !!!
Sinon, y'a aussi en haute maurienne, St Pierre d'EXtravache, alors là, il s'agit seulement d'une église perchée sur un balcon, avec la plus belle vue sur la haute Maurienne, plus de maisons, plus d'habitants, juste des VACHES !!! Le paradis existe, hé oui, et il suffit de chercher un peu
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Une journée a Areches beaufort quand il est tombé 60 cm la veille en station et que le soleil est au rendez vous. Pic nic au reblochon dans les sapins, un peu de bronzage avec une vue magnifique sur le Mont Blanc, quelle région le beaufort!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Aussois en Haute-Maurienne respire la montagne, je n'ai pas eu l'occasion d'y rider l'hiver mais déjà l'été c'est vraiment sympa, entouré de "3000", aux portes de la Vanoise, dans un vrai village, avec les forts de l'Esseillon en grandins jusqu'à l'Arc enchassé dans des gorges vertigineuses (de bien belles via ferrata les sillonnent).
Et si le domaine est orienté Sud, il monte tout de même jusqu'à 2750, de nombreux canons assurent le retour ski au pied et le forfait commun avec Valfréjus et La Norma permet de varier les descentes.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Le Lac des Mottets, à Valloire! En hiver, cela donne ceci:
Puis, la neige fond, le Lac se remplit, et cela donne :
Et vers le 5, 10 Juillet, le lac se vide en une seule nuit, dans un trou béant qui perd son bouchon de glace... L'herbe pousse, et on peut y voir des moutons, des chevreuils et des chamois... Et quelques fois, un vieil ours polaire qui pêche la truite fario, et la remet à l'eau... Où passe le lac? Il revient chaque année, et s'évanouit chaque année...Il ne reste plus qu'un petit ruisseau! Authentique... Chemin des Rochilles, Col du Galibier... Vous avez dit Paradis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/11/2004 - 09:02
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouah ! trop belles les photos, je me suis déjà baigné dans ce lac l'été, avec les névés autour, ambiance glaciale garantie
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Tu t'est baigné avec mes truites,
J'espère que tu n'avais pas mis de savon...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
ours polaire> la 2ème tof est tirée d'un dépliant de Valloire.

La première photo est top aussi.

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je saurais meme pas dire tellement de paysage et site mon enchantés des pyrénnées aux alpes du sud ca sert a rien ce que je dis mais je peux m extasier devant n importe quel montagne n importe quand
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je vais quand meme tenté d en donner alors
-un vallon entre Roya et le mt Mounier le soir!!!(mercantour)
-plan vallon(brianconnais)
-les chalets de vers le col au dessus des ayes (brianconnais)
-sous la cime du diable(mercantour)
-lac de l eychauda(brianconnais)
-lac de la douche
-lac et col des béraudes
-presque tout le brianconnais
-lacs de bastan(pyrénnées
-lac de consatere
-col laubere
-arbizon
-vallée de la cerveyrette
et j en passe des meilleurs
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
La Belle Gaufre: ouais, c'est un écran signé Bernard G. que tu peux charger sur Valloire.net. Je pouvais pas trouver plus beau, pour ce coin que je fréquente régulièrement....
Free_bine: vas y, si tu as des photos...
Moi, j'en ai, de la Vallée du Bouchet, au Grand bo, mais j'attends un peu, qu'on soit plus nombreux là dessus...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Le Vallon de bramanette au dessus de Bramans. A féquenter l'été. Et au delà tous le Val d'AMbin jusqu'au col du petit Mont Cenis
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
quote:
Craft, pourquoi tu viendrais pas nous parler de La Grave?

Je suis pas la bonne personne pour ça; j'y suis allé qu'une seule et unique fois (mais j'y retournerai ça c'est sur!).

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Valloirin, c'est là où serait passé Hannibal et ses éléphants????
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Le fond de vallée des deserts à Valmeinier entre Roche Noire et le grand plateau: traaaaaaaaaanquille et bo !

L'été:

L'hiver:

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Belles tofs, belles tofs! Merci La Belle Gaufre... Maintenant on se connait de visu, tous les 2!
J'ai un copain, guide accompagnateur dans mon village... Il aimerait bien voir des photos des Pyrénées... C'est là où il est né! Il me dit que c'est géant!!!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Ours, oui pour Hanibal, une des occupation peut consister à rechercher des os d'éléphants et des défenses
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Gaufre, faudrait kon pense pour l'été prochain à prendre une photo au même endroit que celle de l'hiver. Par contre je ne rappelle plus si j'ai mis le zoom pour celle de l'hiver mais je ne crois pas
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Les 2 photos sont déjà presque prises du même endroit, non ? Valloirin, tu es perfectionniste
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
désolé j ai pas de photo sur mon ordi mais je vous assure que c est tres bo
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Les 2 photos sont déjà presque prises du même endroit, non ?

Celle de l'été est prise du sommet du crey alors que celle de l'hiver est prise dans le hp du grand plateau qui retombe sur les mérégers.

Bref, j'ai dû fouiller dans les tofs pour trouver un point de vue à peu près pareil.

Pas de zoom sur la photo d'hiver, Valloirin.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Quote: "Valloire : le hameau de Bonnenuit… Abandonné ? Non, ya quelques gîtes, là, au pied du Galibier, superbe ! Tu ouvres tes volets, tu vois les chamois devant, sans les jumelles"
Yen a peut être qui pensent que je chambre un peu... Alors, voilà les tofs, prises au FujiFinePix S602. Elles sont à moi, et vous pouvez en avoir plein, en 1024 X 768 sur mon site... (voir mon profil) Toutes ces tofs ont été prises devant le hameau de Bonnenuit...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je poste juste pour remonter dans la page... C'était bien parti, alors ne laissez pas crever ce forum; ce serait dommage, yavait plein de trucs sympas, qui auraient peut être gagné a avoir quelques photos de plus...
Eh! les gars d'Annecy ou Aix Les Bains, vous avez l'adsl... Toujours rien sur les Aillons et les Bauges? 3 couloirs de Ouf, un beau coin qui sent la vache et la tomme fermière, 440 variétés de champignons recensés, des truites partout, des restos pas cher,bref un petit paradis, et personne qui poste la dessus? J'en suis deçu...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ho la la les bauges j'y suis passé ce week end j'avais envie de m'arreter tout les 10 mètres pour prendre des tofs mais c'était impossible j'y retournerais c'est sur. alors en atendant si quelqu'un à ça je suis preneur aussi.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Alynx,

Tes photos sont magnifiques! Un coin de paradis en effet. Ca donne des idées pour cet été.

Vive le Gotthard donc, mais aussi le Simplon et tous ces cols superbes!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Glacier du Varet aux Arcs

La piste de la Cachette

Magnifique

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Désolé pour la taille des images
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ya pas de blème, Martin, elles sont magnifiques des tofs!!!
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Hé les suisses c'est moche par chez vous ? Ou vous ne voulez pas partager ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
D'autres photos sur le domaine des Arcs, les espaces Freeride des Arcs, et pour les amateurs de remontées, l'ensemble des remontées en photo
cliquez ici : http://mgaude.free.fr/Les_arcs
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
_philippe: ya déjà quelques photos de la Suisse, et un joli commentaire... Mais tu as raison, il y a des dizaines de petits paradis en Suisse, et on pourrait en savoir plus... Allez, les riders de Verbier et d'ailleurs, lâchez vous un peu, et balancez nous un peu de photos... En Suisse, les restos d'altitude restent ouvert l'été, c'est dire si ya du monde en montagne... Ca doit être super beau aussi! On s'imagine que ça doit être cher, mais sûrement pas partout!
Allez, les gars d'Ouchy: gardez pas vos fritures de perches pour vous tout seul, ni vôtre fendant!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Allez, les gars d'Ouchy: gardez pas vos fritures de perches pour vous tout seul, ni vôtre fendant!

Fouyaya Ours Polaire !! Mais t'en connais des trucs dis-donc ... ! T'as été Suisse dans une vie antérieure ??
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bien vue l'ours je trouve ton idée sympas
j'adore découvrir de nouveaux endroit mes il y à des lieux chères à nos coeur ou l'on aime retourner régulièrement parceque l'on s'y sent bien.
mon jardin secret et a 45 minutes de grenoble ho ça n'est pas que le mien c'est sur mais on y est rarement tous en même temps seul le vieux cahier de la cabanne témoigne du passage des habitués (rien que pour preserver ça j'en dirais un peu plus mais pas trop).
c'est dans le parc des écrins on se gare prés d'une célèdre cascade

on aperçois déjà le hameau qui porte son nom ainsi que le paletas ou niche un couple d'aigle royal.

une petite mise en jambe et on passe dans le hameau

on regardera entre et sur les pierres

[img]
http://albertusmordicus.free.fr/conflez.jpg[/img]

avec un peu de chance sur la longue "traversée"avant d'arrivé à la cabane des terrasses on pourra croiser des sangliers et des cheuvreuils

c'est géneralement à la cabanne à coté de la cabanne que l'on casse la croute

car c'est la qu'une grosse partie des chamois a élue domicil

[img] http://albertusmordicus.free.fr/confcham.jpg[/img]

[img] http://albertusmordicus.free.fr/confcham2.jpg[/img]

on repasse en position montée petit passage en foret enorme cascade en fond de vue
puis la cabanne (onf)est là ouverte à tout le monde toute l'anné sauf l'été ou le berget y pose son sac .

[img] http://albertusmordicus.free.fr/cab.jpg[/img]

a l'interieur comme à l'interieur une grande table un poel éfficace douze place sur des bonnes mousse et des toilette privatif à proximité ainsi qu'une source

[img] http://albertusmordicus.free.fr/cabin.jpg[/img]

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je retente demains je crois
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
saleté d'espace


albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
voila pour la cabane

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
les coucher de soleil y sont toujours un peu magiques

et le lendemain il y a plein de possibilité
le paletas ou la brèche vers les marmotte ou le col escarpé vers les bouquetins

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
quelque soit la direction ça ce fait la tête dans les nuages a n'importe quelle saisons.

au retour le passage du pont qui maine à la voiture demande reflexions.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
++tain, Albertus, là, tu nous as scotché! Géant!!! Et les marmottes viennent de sortir depuis 3 ou 4 jours! Vraiment super, ton petit coin de Paradis... J'aime bien aussi les toilettes privatives!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Tous les soirs, vers 5, 6 heures, les Aravis prennent feu, et se teintent en rouge...

J'ai à peine focé le rouge, il est là, tous les soirs, et annonce le grand soleil du lendemain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/11/2004 - 09:08
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ours Polaire !! Mais t'en connais des trucs dis-donc ... ! T'as été Suisse dans une vie antérieure ??
Peut être... Peut être aussi que j'aime ce beau pays, à cheval sur le Jura et les Alpes, dans lequel ya un max d'habitants qui aiment la montagne. En plus, yzont des supers riders, et même des super marins (voir coupe de l'America...) Le Valais et beaucoup d'autres régions sont superbes, mais je ne connais pas assez la Suisse Alémanique (à cause de la langue, que je ne parle pas...) Et puis eux, yjettent pas leurs mégots et leurs chewingum dans la nature, et ça, franchement, j'aime! Vive la Suisse!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Par contre, pour les filets de perche à Ouchy, la prochaine fois, oublie le fendant: un Saint Saph, ça oui! Oubien...