Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bonjour à tous.
J'aimerai relancer le sujet sur la petite station de ski de la Montagne de Lure.
Y a t-il de nouvelles infos depuis les derniers post du mois d'Avril ?
La station est-elle toujours au même point que l'année dernière, c'est à dire fermée ou quelqu'un c'est-il peut être adressé aux propriétaires ?
J'aimerai bien mettre en place un site internet sur la station, je possède pas mal de photo de la station en été, mais aucune avec la neige, si quelqu'un en a, qu'il n'hésite pas à la mettre en ligne. Merci
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Pour les infos maillez moi : supercoco@wanadoo.fr
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Site Natura 2000 en chantier, zone de crête méditerranéo-montagnarde avec des espèces rarissimes. zone rarement enneigée, en tout cas, pas suffisament pour skier. Les sations des Hautes Alpes et des Alpes Maritimes sont maintenant à deux pas de Marseille et Aix.

Alors à part pour faire de l'archive historique pourquoi s'acharner à faire revivre le ski sur ce magnifique coin ?

valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
qu'est-il advenu de la station depuis tout ce temps ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oua ce détérage de post ! Hallucinant :D

On cela en est ... au point mort si ce n'est pas pire.
En fait faudrai que tu ressortes d'autres post via la fonction recherche ca devrait pas être trop dur ou bastien.p avait fait une petit état des lieux. Je lui avais passé pas mal de photos à l'époque.
En gros : Deux proprio, donc deux domaines (un de 2 téléskis perches fixes, l'autre à tout le reste soit de tête 4 grands tk).
Le petit domaine est, je crois toujours en service quand la neige est la. Pour l'autre y avait des grandes visites à effectuer, nouvelles mises aux normes etc soit de gros investissements. Le tout été à vendre. Mais j'en sais pas plus depuis. Je dois pouvoir te retrouver des photos.
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
ok merci beaucoup j'avais déjà vu les autres post sur cette petite station faits par bastien.p ainsi que le reportage, et j'avais trouvé ça très intéressant donc je voulais savoir si ça avait avncé apparemment pas trop... bin si tu pouvais mettre quelques tofs ce serait sympa :)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Désolé mais je n'ai pas plus d'infos ni de photos !
Je suis plus très souvent dans le coin ces dernières années. Cet hiver s'il fait froid et qu'il y a de la neige qui sait ...

J'en profite pour mettre le lien vers le reportage pour ceux que ça interesse (et qui sont un peu flemmard ;-) )

Lien sur le reportage de la vente de la station par bastien.p
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
OK merci ! Je trouvais le cas de cette station très intéressant si quelqu'un y retourne ou a des news à l'occasion ce serait cool de les mettre ici !
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
ils parles de tout demonter si personne pour racheter avant 2010 en plus les écolo mette la pression il y on organisé un pic-nic et vendalisé des téléskis cet été.
kouzmakof
kouzmakof

inscrit le 27/10/07
56 messages
j'ai une maison de campagne en bas de lure et les jours ou il y a de la neige c'est rare meme tres rare donc je pense que ça fermera fatalistement mais bon ya toujours la route qui monte et donc tu peux toujours aller faire une rando avec des peaux ou raquette et meme tailler des kick
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass