integration des nouvelles RM dans le paysage

Mercantour

bjr a tous

sur les nouvelles remonteeS TSD en perticulier il y a des stations qui soigne les gars pour les rendre belle et d autre qui en n on rien faire et qui vont au plus economique....

Raph8473

Tu peux parler français, éviter toutes les fautes d'orthographes, ... et arréter d'ouvrir 50 posts par jour ?

Greg 1100

+ 150 points

Tu es allé à l'école Mercantour-Francky06 ?

En effet, dans certaines stations, les pylônes sont peints en blanc (sympa en hiver, horrible en été), Val Thorens à même habillée plusieurs de ces pylônes proche du village (chalets) avec du bois, d'autres stations peignent les pylônes en vert pour mieux être intégrés en forêts et en alpages (comme en Espagne par exemple). L'exemple à ne pas suivre, c'est bien celui de la station de Luz-Ardiden avec ces magnifiques pylônes de toutes les couleurs (poteaux en jaune, têtes de pylône bleues, etc).

lacpse

Sa n'en finira jamais.

lacpse

Je parlais à Mercantour allias Francky06

Raph8473

Quelqu'un a des photos des pylones de toutes les couleurs ?

Photo du site http://www.skiezaupaystoy.fr.st

Quelle est la station où les pylones sont noirs ? C'est pas les Ménuires ?

A la Plagne c'est plutôt gris foncé, les nouvelles remontées ne sont plus peintes en vert en forêt comme les TS des 80' (Plan Bois, Bijolin...)

RG

Raph8473

Ils ont de ces idées quand même.
Merci pour la photo.

Doppel
Doppel
inscrit le 25/12/03
22 sujets, 508 messages

@ RG : "A la Plagne c'est plutôt gris foncé, les nouvelles remontées ne sont plus peintes en vert en forêt comme les TS des 80' (Plan Bois, Bijolin...)"
Ces RM avaient des pylônes gris (galvanisés - non peints) autrefois. Elles ont été peintes à partir du milieu des années 90. Si je me rappelle bien, la première RM sur Montchavin à avoir été peinte était le Tk du Grand Sauget.
Fin des années 80 par contre, les pylônes des TS du Carroley et des Bauches, jusque là gris (galvanisés - non peints aussi) avaient été peints d'une belle couleur argent qui "flashait" bien.

C'est toujours mieux que l'affreux orange (quasi, le "minorange" Bouygues - et c'est le cas de le dire s'agissant de protection contre la corrosion), comme les sièges de l'ancien TSF3 de la Charniaz à Morzine (ou les TS MM des Allamands aux Menuires, du Châtelet à Mottaret, etc.).

A Montgenèvre, les pylônes des vieilles RM sont peints en blanc. Idem à Briançon (TC du Prorel, TS du Rocher Blanc - les Tk ne sont pas peints sauf le Tk école de Pralong).
A Serre-Chevalier, pour les vieilles RM, c'est en marron sur Chantemerle, en bleu sur Villeneuve (sauf la gare aval du Clos du Lièvre qui est jaune).
Dans ces 2 stations, les nouvelles RM ne sont plus peintes (à Motgenèvre, la dernière à avoir été peint est la TC du Chalvet).

A la Rosière, la gare amont motrice du TSF des Écudets (celui qui monte depuis Séez) est joliment décorée (peinte). En 1990, il était question que les gares et pylônes de Briançon le soient aussi (mais je suppose que l'argent a manqué).

Oki Doppel En tt cas depuis on en peint plus (TS Pierres Blanches par exple)

Aller encore une photo des zolies pylônes de Luz-Ardiden. Enfin, les trois derniers TS construits depuis 2000 ne sont pas peints.

A la Plagne : [...]
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/09/2004 - 20:53

Pylône habillé de bois à Val-Thorens :

Raph8473

Le problème, lorsque l'on peint en blanc ou lorsque l'on laisse la couleur d'origine gris, ça passe bien en hiver mais l'été c'est beurk.

Pour le vert, l'été ça passe impec mais l'hiver si les pylones ne sont pas en forêt, ça fait bof.

Greg 1100

Moi je connais des Télésiège avec des pylônes en bois !!!
( Made in RG - Plagnard dans l'âme © : www.perso-laplagne.fr.st voilà, j'espère que pour les droit d'auteur ça ira ! Lol )

(Rappel : © www.perso-laplagne.fr.st )

Raph8473

ouep, pas mal du tout

Mouarf D'où que t'as sorti ça encore ?

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

Pour les poteaux en bois ca a l'air truqué ca m'étonne que poma ou doppel ait construit un TSF avec des poteaux en bois ne serait ce que pour une kestion de sécurité et puis ca pourri koi avec l 'humidité et la chaleur

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

confirmation : l'image est truquée ca se voir que les hauts des poteaux ont été rajoutés ils sont juste posés sur l'arbre
Vive les conneries

Greg 1100

Un proche souvenir ... tu l'avais mis dans un post et l'image me plaisait bien donc je l'ai enregistré !

bigleu
bigleu
inscrit le 03/04/03
10 sujets, 63 messages

tres joli TS pour nain

Greg 1100

Bien sur, c'est une photo truqué !!

Vinju .. un triplé (3 x 20h40)

Oui...c'est truqué

Raph8473

Bah oui c'est truqué mais bien sympa quand même... pourquoi pas ??? lol

Greg 1100

Raph > D'accord, je te laisse en premier tester ce nouveau genre ... et tu m'en diras des nouvelles (sensations, craquement, vibration ...)

Raph8473

OK, prenez moi comme testeur alors j'essaye volontiers.

Greg 1100

Prend une assurance carré neige & compagnie ... on ne sait jamais ! (ça coute cher les évacuations par Hélico )

Greg 1100

Greg 1100

Pour revenir au Sujet, à Flaine c'est Blanc

Mais bon, ce sont les anciennes remontées car le TSD8 Grand Vans a des pylônes normal.

Greg 1100

1/ TK Balacha
2/ DMC Grandes Platières
3/ TC Aup de Veran
4/ TB Flaine Sup.

Greg 1100

(et aussi TSF2 Pré sur les terrain de tennis (poteau blanc et gare de départ)pour la 4 )

marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages

Le plus marrant c'est le cable qui fait une bosse vers le haut entre les 2 "pylones".
Sans parler du trou blanc au dessus du pylone droit.

Mais ca serait à travailler comme idée.

J'ai fait ça rapido mais c'est vrai que le cocept peut etre interressant

A quand des pylones transparents ? En verre ou en plexiglas renforcé ?

Doppel
Doppel
inscrit le 25/12/03
22 sujets, 508 messages

Il subsiste encore des pylônes en bois à Clavière (Italie), sur la ligne de l'ancien Tk del Pian del Sole (ligne à peu près parallèle à celle de l'actuel TSF4 Poma alpha 4 du Col Boeuf).
Je les avais photographié en été 1996 (mais je ne sais pas mettre les photos en ligne...).

Doppel
Doppel
inscrit le 25/12/03
22 sujets, 508 messages

Oouupppss... ... photographiés ...

Raph8473

Dommage... et tu sais les envoyer par mails ?

Doppel
Doppel
inscrit le 25/12/03
22 sujets, 508 messages

Cela, oui, je sais faire ;o)
(Je les ai déjà envoyées à un autre skipasseur en lui demandant s'il pouvait les mettre en ligne).

Elles sont en ligne je te laisse faire ton post Doppel Cf Mail n°2

Doppel
Doppel
inscrit le 25/12/03
22 sujets, 508 messages

Merci RG.
Essayons :

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

Pour continuer la discu; à Chamrousse aussi, la plupart des RM sont en blanc (ex : télésiège des gaboureaux au départ de Recoin 1650 et télésiège des amoureux toujours à recoin). Pour en avoir la preuve :http://www.chamrousse.com/webcam.html mé c un peu flou

Sympa les pylones en bois...

Je redemande : quelle est la station où certains pylones sont peints en noir ??

Je dois dire quand même que les gens de la Plagne ont eu du mal à s'habituer aux pylones du Funiplagne...énormes en vérité...on l'oublie vite quand on profite de l'installation mais c'est vrai que c'est...imposant !

Raph8473

Ah oui, c'est du vieux ces pylones en bois !!! J'ai une photo des Saisies avec la première remontée avec des pylones en bois, lol.

carve
carve
inscrit le 25/09/04
90 sujets, 2192 messages

Comme vous vous en doutez c'est pas en france .
mais pourquoi pas, le jaune et blanc, et jaune et vert se maries bien.

http://www.bjinformation.com/fawen-2002/pic-2004-01/chairlift.jpgs bien.

tomtombar

Je redemande : quelle est la station où certains pylones sont peints en noir ??
(RG)
Certaines remontées à Val d'Isère (comme la TC des vallons de l'Iseran (me semble t-il) (en tout cas c'était le cas il y a qq années)

Raph8473

Raph8473

Je ne trouve pas la photo, je sais qu'elle est sur Skipass, c'est une remontée dans une station française avec des pylones peint de plusieurs couleurs