Poma le top???

Bouctou

Le_Mitch > Pas d'accord avec toi sur le confort des cabines CWA. Je trouve qu'on est aussi mal assis que dans les Diamond (dont l'esthétique laisse à désirer). Je mesure 1,90 m et une fois assis, dans les unes comme dans les autres, j'ai le dossier qui me fait une barre dans le dos. Les Espace 4 de Poma étaient bien plus confortables.

Lucian > Concernant l'avance technologique des autres constructeurs, je ne vois pas bien en quoi c'est incontestable. Poma réalise des remontées largement aussi modernes que ses concurrents.
Enfin, Poma réalise des TSD à bulle ( http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/siege/main.htm ), en Autriche effectivement, mais aussi en France comme aux Ménuires. Après, si les clients ne choisissent pas de bulles sur leur TSD, cela ne signifie pas que poma ne sait pas le faire.

Polo13
Polo13
inscrit le 24/01/04
10 sujets, 510 messages

Je constate que seulement très peu de station font le choix des bulles, c'est à mon gout regrettable.
Quel est le surcout d'une installation avec bulles ?

lacpse

darkridor (17 février 2006 22 h 37) disait:

et non le leitner a 3 ans je crois...
et driou il est pas trop en panne

Le TSD6 Prorel est de 2001 !
De toute façon, cela ne change rien à ce que j'ai dis, le Prorel est une ancienne génération de TSD Leitner !

Greg 1100

Ouais comme un TSD de Poma de 2001 .... c'est pas à comparer avec un leitner de 2005 hein lacpse ;)

Le TSD8 Grand Vans à Flaine ne possède pas de bulles, simplement que Poma n'offrait pas la possibilité d'avoir du 8 places lors de la demande de DSF (Domaine skiable de Flaine).

En ce qui concerne l'évolution du marché, on va bien voir mais vive la complémentarité et la diversité !

C'est clair que Doppelmayr a une avance mais Poma reste compétitif (Poma-Leitner). A suivre cet été pour les gares Multix.

Uytte
Uytte
inscrit le 04/10/02
10 sujets, 237 messages

Ouais, en tout cas la tc doppel de Cauterêt est très bien mais question fiabilité, c'est à revoir!!!!Elle tombe souvent en panne!Et des amis sont restés coincés quelques heures il n'y a pas longtemps....

Cartman

Polo13, va à Lech-Zürs, question bulles tu ne seras pas déçu (les sièges sont aussi chauffants) :)

Et pour le sujet :

entre

et ça

Je trouve que la gare poma est vraiment moche et vieillote...

Voir aussi :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-47579.html

BOY_73
BOY_73
inscrit le 14/05/05
21 sujets, 608 messages

Les gares Satellit en bois passent mieux, je trouve

migou
migou
inscrit le 08/08/05
2 sujets, 186 messages

Tout a fait d'accord, pour les gares satellites !

Quelle horreur !

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

Cartman , tu es très drole toi, tu prends une comparaison entre une station étrangère et une des stations les plus hupées de France... Alors bien sur, ce ne sont pas les mêmes remontées même si j'avoue que Garaventa (cf ton TSD Glacier que tu as mis en photo) fait de très belles gares et c'est dommage qu'il ait aréte...

Mais maintenant à comparaison égale en terme de station regarde plutot ca.....
Du Doppel à Tignes

et une magnifique gare Poma a megeve

(source : http://rmvalcenis.free.fr)

la franchement on voit que Poma sait faire du très beau...

En fait, c'est la station qui dit ce qu'elle veut suivant son budget...

KoUiToU

c'est vrai que pour moi les gares comme Tommeuses sont assez moches.

Alors que la gare Poma de megeve est sublime.

Mais de toute façon les goûts ne se discutent pas ! je comprends qu'il y en ai qui aime les gares uni-g classique.

Et pour rajouter au débat, même s'y Poma est moins fiable la différence ne doit pas être énorme, sinon il n'y aurai plus que du Doppelmayr ! de toute façon votre sécurité est assuré chez tout les constructeurs. Moi je touche du bois, je ne suis jamais rester plus de 5/10 minutes bloqué sur un ts. ;)

Cartman

Chalu !
Si vous voulez une gare doppelmayr design, regardez ceci :

(Folgarida en Italie)

ou une autre en bois

ou bien

;)

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

Voila cartman c'est bien ce que je disais, le design depend du budget des stations et les deux constructeurs savent faire de belles choses

Greg 1100

Bah, dans le même genre ;)

Greg 1100

Je reviens à la Princesse ... Télécabine par Poma à Megève

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=1018

Merci lacpse pour le reportage ;)

lacpse

Ohhh de rien ;)

Le_mitch

les bulles c bien mais ça prend mal le vent ! et ouais la surface au vent latéral est plus importante & il faut souvent envisager la construction d'1 garage ki coute des ronds (comme 1 TC)
Par exemple, sur le TSD6 des granges aux Ménuires, pendant les essais avant ouverture, un anémomètre ne fonctionnait pas, & avec le vent & ben 1 siège bullé c'est retrouvé au sol suite à 1 choc avec la passerelle d'un pylône !

Pour les gare en bois POMA, y a des chances ke ce soit fini ! & oui la Multix commune avec Leitner est plus Leitner ke POMA & Leitner ne fait pas ou quasi pas de gare en bois ...

lacpse

Cela ne change rien du tout. Poma fera toujours quand même des Phoénix.

BOY_73
BOY_73
inscrit le 14/05/05
21 sujets, 608 messages

Le_mitch (02 mars 2006 23 h 18) disait:

les bulles c bien mais ça prend mal le vent ! et ouais la surface au vent latéral est plus importante & il faut souvent envisager la construction d'1 garage ki coute des ronds (comme 1 TC)
Par exemple, sur le TSD6 des granges aux Ménuires, pendant les essais avant ouverture, un anémomètre ne fonctionnait pas, & avec le vent & ben 1 siège bullé c'est retrouvé au sol suite à 1 choc avec la passerelle d'un pylône !

Ce TSD ne possède pas de garage ...

lacpse

En effet.

Je ne sais pas comment cela se passe là haut, mais c'est pas impossible que les véhicules soient posés à terre ...

BOY_73
BOY_73
inscrit le 14/05/05
21 sujets, 608 messages

Les véhicules sont stockés en ligne, fermés (l'hiver).

ertyski
ertyski
inscrit le 10/10/05
0 sujets, 28 messages

Les gares satellites de Poma ne sont pas très esthétique (c'est mon avis) pour vous dire regarder les gares uni-g de doppel
celle Gourette sont styles TSD6 construit en 2001 ; gare UNI-G (couverture basse pour la gare aval)

lacpse

BOY_73 (03 mars 2006 09 h 39) disait:

Les véhicules sont stockés en ligne, fermés (l'hiver).

Je parlais de l'été bien sur ...

Poma fait aussi des couvertures basse (TCD8 Saint Martin de Belleville).

KoUiToU

Le_mitch (02 mars 2006 23 h 18) disait:

Par exemple, sur le TSD6 des granges aux Menuires, pendant les essais avant ouverture, un anémomètre ne fonctionnait pas, & avec le vent & ben 1 siège bullé c'est retrouvé au sol suite à 1 choc avec la passerelle d'un pylône !

Le siège est tombé rien qu'avec le choc !

(bien sur si tu a une photo, je ne dit pas non ;)) merci pour l'info

KoUiToU

j'ai oublié, le siège n'a pas plutôt toucher le tube du pylône ? car je voi mal comment il peut toucher la passerelle à moins que ce soit la suspente ?

De plus le choc a du être très violent pour faire tomber le siège, à moins que le câble soit tomber aussi.

Je me demande d'ailleurs comment ça se passe lors des grands vents, bien sûr le tsd est arreter de façon à ce qu'aucun sièges qui montent ne soient aux niveaux de ce qui descendent, mais il y a forcement 1 sièges qui est au niveau d'un des 20 pylônes.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass