Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bon ok c'est peut etre con comme sujet, mais on se pose tjrs des question du style: "où ca été tourné ca ?" et avec les posts sur les bronzés ds un sujet ca m'est venu à l'esprit !!

alors pour ma part moi je sais:

- les bronzés V.I evidemment

- 1gars 1fille; grd bornand (dont une secene tourné à coté du snowpark (la 1ere)et 1 autre en bas au chinaillon!

- tjrs 1gars 1fille, les menuires alors la reperage impossible pour moi

- encore 1gars 1fille, serre che et puy st vincent, idem reperage impossible:connait pas

- James Bond: rien que pour vos yeux, cortina d'empezzo il y a 30ans

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sauvetage :

La base est celle d'air glacier a collombey (vs), une bonne partie des scènes de ville ont été tournées a Monthey. Dans le généric ont voit le pas d'encel vu depuis Planachaux au dessus de Champéry, un des épisodes a été tourné a Barme au dessus de Champéry.
Une partie aussi a Cham.

Un des films de Perret a été filmé a Champéry en 94 je crois.

Les nuits de la glisse comportent régulièrement des equences tournées aux PDS.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
James bond : "au service de sa majesté ou qqchose comme ça" le seul james bond avec george lazenby qui a été tourné a Murren en suisse , avec le fameux piz gloria qui s'appelle en fait le shilthorn

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
James Bond : DEMAIN NE MEURT JAMAIS 1997. La scene du début avec les avions à été tourné sur l'altiport de Peyragudes (Htes-Pyr. et Hte-Garonnes) dans les Pyrenées.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Les Rivieres Pourpres, aux Grands Montets. La scène finale au sommet du télé.. la scène du glacier sur le glacier d'Argentière
Le Bossu, tourné en grande partie à Chateau-Queyras, ainsi qu'a côté d'Arvieux (Soulier).
didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
Les rivieres pourpres :

Passage de la maison du docteur et d'autres passages : vallée de la sechilienne en allant à la Gr*** par Gre**

Sinon plus ancien et ds un autre registre : Le bossu, tourné ds le queyras - chateau Queyras et à Briançon.

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
"Le monde ne Suffit Pas", la poursuite entre Pierce Brosnan (alias James Bond) avec Sophie Marceau (alias Electra King) en skis et une bande de "méchants" en motoneiges a été tournée à Burzier (par ailleurs fantôme des Alpes) ancienne petite station au dessus de Sallanches (74).

C'est donc sur l'alapage de Doran (en hiver bien sûr) qu'a été tournée cette scène.

Sinon il y a "Les Marmottes" d'Elie Chouraqui et Daniele Thompson en 1993 qui a été tourné à Cham.

Il y a aussi Les Rivières Pourpres dont au moins la scène finale a été tournée aux Gr*** M**** à Cham. Dans ce film on doit trouver bien d'autres lieux de tournages dans les Alpes. (photos du tournage : http://homepage.mac.com/jbstead/PhotoAlbum4.html .)

Premier de Cordée (1988) Film TV de Pierre-Antoine Hiroz à Cham et la version de 1944 par Louis Daquin.

Il y en a d'autres : Cliffhanger dans les Dolomites...

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
LJT de France 2

1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
...

chez nous pour faire chier nos bons montagnards.

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
un vieux film avec Defunes dont j'ai oublié le titre, on le voit monté au Fornant à VI en bagnole avec des mures de 2m de Haut de neige de chaque coté:
arfff
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
didg : c'est quelles scenes du bossu qui ont été tournées à briancon?
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Un standard du Cinéma : Dumb & Dumber (1994) avec Jim Carrey tourné en partie à Aspen (USA). Mais au fait, Aspen est-ce vraiment une station de ski ou un parking à Rolls ?
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
ouai la maison du docteur des rivières pourpres on s'était tjrs dit qu'elle irait bien ds un film... et ils l'ont fait!

sinon "Le hussard sur le toit" ds les forts à Briançon

"Le vélo de Ghislain Lambert": arrivée d'étape du tour à Briançon (je le sais j'étais figurant mais j'ai meme po vu le film...)

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Le début des Rivières Pourpres, le 1er cadavre attendait qu'on le trouve dans la cascade Saint Benois, près d'Aussois. L'entrée du Lycée, la bibliothèque tournées à l'ONERA à Avrieux et ++ qq autres plans en Haute Maurienne.

Le film retraçant la survie d'un groupe après un accident d'avion dans la Andes et qui finissent par se mnger entre eux pr survivre tourné au glacier de l'Etandard au dessus de St Sorlin d'Arves.

et qq films tournés dans le village de Bonneval

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
-> Dynamo: c'est "le grand restaurant"
blier joue aussi dedans
didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
Frederi : en fait c ma memoire ki flanche :apres les autres post, c en fait dans le hussard , c des passages filmés dans les forts de briançon , je crois, c assez vague ds ma tete ! (faut dire que je matte pas ces films tous les soirs).

sinon pour le bossu les scenes de chato queyras sont facilement reconnaissables, mais ya des scenes ou je crois le bossu avec le gosse ds ses bras, ils sont ds une ferme et ya des passages de paysage : ca je sais pas ou c'est. Si qq un sait ou c'est merci de le dire.

encore desolé Frederi de t'avoir enduit d'erreur plein partout.

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Le JT de France2 ou TF1 a fait une interview de Balladur en 93 ou en 94 quand il était Premier Ministre en direct de Cham sur la terrasse de son chalet avec vue sur le Mont Blanc... Mais bon c'est pas un film.

D'ailleurs dans la même série TF1 avait lancé une émission de Real TV qui s'appelait "Les marches de la Gloire". Je me balladait au lac Cornu et en descendant pour prendre le TC de Plan Praz y avait le tournage d'un sujet sur une nana qui s'était foutue dans une grue en parapente. Ils cherchaient un mec pour descendre en bi pour les besoins de l'émission... Ils m'ont proposé mais j'étais gamin et mes parents trainaient une heure derrière nous. Autant dire qu'ils ne nous ont pas attendu...
Bref y a rien de drôle mais bon Cham c'est presque Hollywood. A chaque fois qu'il y a des mecs qui s'aventurent sans guide dans le massif et qu'ils ne reviennent pas, la télé débarque pour interviewer les guides, le PGHM...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
tiens cette histoire de parapente dans une grue j'avais vu ça dans "la nuit de héros"
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Exact ! Les marches de la Gloire (france2) c'est le remake de la nuit des héros (TF1).
Ils ont même eu un procès pour plagia.
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
Sinon y'avait eu un super "C'est pas sorcier" spécial St-Véran sur 2 émissions il y a qques années
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Didg : ces scenes la ont été tournées juste au dessus de chateau-queyras, près du "village" de Soulier
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
en parlant d'un gars, une fille, un petit bonus, c-a-d ce ke ca donne au Canada...
http://www.radio-canada.ca/television/ungarsunefille/

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
y'a eu mon film de vacances tourné à la Toussuire quand j'avais cinq (5) ans
voilà tout koi !
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Cette année il y a un C'est pas Sorcier à Val Tho également.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Il y a pas si longtemps yavais c'est pas sorcier a Val Thorens
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
Quelle coordination PYL & mememel !
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Ouais ouais quand on peut aider...
Mais c'est de l'entrainement, pas vrai mememel ?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Pour les rivieres pourpres :

La maison du medecin est en fait la Maison de l'ingénieur LEULEU, ancien responsable de l'activité hydraulique de la valléede la romanche, elle se situe à Livet et Gavet

La poursuite à pied entre le tueur et Vincent cassel, commence dans ce village et se termine ... sur le stade olympique d'Albertville, là ou il y avait les compete de Patin de vitesse en 92

Pour la scene finale, evidement, toit le monde a reconnu les GR***, mais avez vous vu l'inepsie que l'on peurt noter, ils y montent au petit matin avec le soleil qui se trouve dans l'axe des Houches, c'est à dire plein sur ouest....
La scene du glacier ( ou ils trouvent le second corps) a été tournée sur le glacier d'Argentiere, juste au dessus de la chutte de Serac se trouvant au bout du chemin qui part de lLognan vers le Nord (il y a un TPH EDF qui arrive par la) si vous connaissez la vallée, vous remarquerez le Buet derriere Jean Reno et Nadia Fares lorsqu'ils descendent dans la crevasse
à la Mer de Glace pour la scene à l'interieur du glacier.

La bibliotheque de l'université est un musé de Grenoble (place Verdun pour les connaisseurs).

Pour les films, il y en a un qui s'appelle "Meurtre à l'altimetre" qui se passe en été à Champex... je vous le conseille, il est assez génial.. (il passait le mois dernier sur TPS)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
->Meurtre à l'altimetre
c'est du même réalisateur que massacre à la tronçonneuse??
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Désolé, je vais casser l'ambiance mais ce que je vais dire rentre dans le sujet..
Après Taxi 1 à Marseille,
Après Taxi 2 à Paris,
Voici Taxi 3 à ..... TIGNES !!! Et oui, j'ai vu ça y'a quelques mois je sais pu trop où et ils ont tournés quelques scènes là bas. Désolé les "tignards". Je suis de tout coeur avec vous.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui, pour les Rivières Pourpres, la bibliothèque est l'ancienne bibliotèque de grenoble, a cote de l'ancien musée de peinture, place de Verdun.
C'est vrai qu'on voix la soufflerie de Modane a un moment.
J'ai entendu dire que le cimetière qui est profané est celui de la comune d'Oyeu (vers le Grand Lemps, 38)

Quand on connait les lieux de tournage, on se rend compte que les réalisateur n'essaient pas d e garder une coherence au niveaux des lieux correspondant a la realité.
Bon, pour les rivières pourpres, l'histoire n'etait pas censée se passer en Maurienne, ou a Rioupéroux, ni aux Grands Montets ou à Grenoble

Mais il y a eu un film, y'a qq mois, sur France 2, qui se passait à Grenoble (une jeunse fille qui se prostituait pour partir en Jamaique avec ses amis) se torunait à Grenoble : mais a un moment la fille court dans la rue pour fuir qqun , elle est au niveau du Jardin de Ville (par exemple), et au coin de la rue elle se retrouve dans la rue de la Poste. (Pour ceux qui connaissent...)
Qq part, c'est dommage.

Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Il y a eu aussi un film qui est passé vers Noël sur tf1 qui se passé entièrement à Killington (USA) dans le film c'était une bande de fou qui prend en otage les clients d'un resto d'altitude et c un pisteur qui va sauver tout le monde
Je suis désolé je me rappelle plus du nom du film si quelqu'un la vue et se rappelle du nom pour m'aider
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Y'a un film des années 80 avec Sophie Marceau, le nom m'échappe totalement (euh p'tre la boom 1 euh....??????) où le début du film ce passe dans les anciennes TC de Pas du Lac à Meribel. Souvenez de ces oeufs de toutes les couleurs...(pr info: l'ancienne gare de dep est transformé en partie en bureau et y'a une caisse de rms collé à l'OT. J'ai pas vérifier cette année, mais y'avait tjrs l'ouverture du batiment côté rue. Ciao
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je crois que ce film c'est l'étudiante ou un truc comme ca!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
>>>>PYL, je navais pas lu ton post au moment ou jai posté!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
l'ancienne G1 du Pas du Lac est maintenant un resto pour le personnel de la S3V...
astucieux comme recyclage d'immobilier !
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
La Femme de mon Pote de Bertrand Blier avec Coluche se passait à Courchevel.
Souvenez vous, 1 TK (lequel?) passait juste à coté du chalet
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yes Coolrider!!!!!
Juste quand je pense à ce film, je lis ton post!!! Je me souvenais plus du nom du film et j'étais pas sur qu'il se passait à Courchevel, j'avais cru reconnaitre la Saulire... j'avais donc raison!!!

Pour les invraissemblance des films, rien à voir avec le ski mais dans Ronin au moment d'une des pursuite en caisses dans Paris, on les voit sur les quais... Puis à la Défense et enfin miraculeusement sur la A86 à Rueil Malmaison (en construction a l'époque, ils avaient tourné juste avant son ouverture)!!!!!! Quand on connait ça fait bien marrer!!! lol

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ben tu vois... ça roule pas si mal à paris!!!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Pour meurtre à l'altimetre :

C'est l'histoire d'un mefc, guide de montagne, qui est amoureux d'une nanna mariée à un riche industriel. Il décide de tuer ce mec, et pour se faire in alibi passe la nuit dans le refuge de Saleina. Pour perpettrer son meurtre, il fait la descente en parapente, commet le crime, monte sur la montagne d'en face en moto et regagne le refuge en parapente... Le flics ne pourront pas l'accuser car ils ne pensent pas à ce stratageme, et sinon, il est physiquement impossible de se taper tout ce denivelé en si peu de temps, mais il sera demasque... (il y a une morale)...

Desolé, c'est pas gore, c'est juste un telefilm en milieu montagnard assez sympa

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, je confirme pour 1 gars 1 fille, les scènes se passent:
près de l'ancien snowpark (mulaterie)
en haut du TS du chatelet
en haut du TS des terres rouges
à l'hotel du Roc des Tours

Autrement, il y a la dernière scène de , je sais plus le nom, mais c'est avec Clavier et il y a des lingots d'or... qui a été tourné en haut du col de la Colombière côté Chinaillon.
Voili

Aussi, j'aimeras bien connaître le nom du film tourné dans le massif des bauges qui retrace la vie en Alpage ( avec un ancien et un jeune berger).
Merci d'avance

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
EXCLU pour TAXI 3! bon normalement je devrais pas le dire, mais j'ai un pote (un blaireau, genre je me la pete, c pour ca ke je balance l'info) qui à joué dedans lui il a fait des doublures en ski (il est moniteur esf, et lyceen de tps en tps)la plus grosse scene qu'il a faite c'est un saut de falaise de 7metres et une autre scene ou comme par hasard il saute par dessus le taxi on se demande pourkoi d'ailleurs il se retrouve à Tignes, il s'est empressé de ns montrer les photos où on le voit avec diefental, nacery et des chinois = donc ils y aura encore une histoire bien lourde avec ces pauvres chinois qui sont ridiculisés à l'écran.

Enfin bref je sens que ca va etre une bonne daube ce taxi3, dommage le premier etait bien.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
pour l'endroit du tournage, ca été tourné au Val Claret sauf le saut de falaise ca été tourné en altitude mais je sais po ou !!!!
Jidé.
Jidé.

inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sa na pas été tourné aussi fin novembre autour du TS de Rosset?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui, oui c'est ca !!! c'était a cette periode puisqu'il a été absent 2semaines, l'année du bac le nombre d'absences qu'il a fait, si il l'a se sera un miracle deja qu'il a au moins 3ans de retard !!!
il passe plus de tps en station ou sur la cote a se la peter qu'a aller en cours, il a aussi jouer une scene ds les rivieres pourpres, une toute petite scene de figurant à velo, et pour ce qui est de taxi3 au fait il était deguisé tout en blanc avec une kalasnhikov, donc l'histoire va encore etre bien merdique et ireel, car à l'origine c juste un chauffeur de taxi sami nacery, au fait samy nacery, qui passe de livreur de pizza a chauffeur de taxi independant c'est à peine croyable car une plaque de taxi sur marseille ca coute entre 300 et 500 000frs plus la voiture !!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Chocard, pour le film tourné à Grenoble, avec Robinson Stevenin c'est mauvaises Frequentations (une grosse daube d'ailleurs c bien parceke l'on voit Gre)

ca a été tourné:
- ds les rues pietonnes
- en haut d'une des 3tours
- a la villeneuve (le quartier chaud ou habite une des copinnes, et c'est bien vrai d'ailleurs)
- a la discotheque le Leader (no comment)
- au college et lycee Stendhal (en demoliton, puis reconstruction, actuellement)
- et à la bastille

pour ce qui est de l'incoherence moi j'aime bien la scene ou les filles sortent de CA ("magasin de fringues"), apres avoir volé un "CD" (et oui! la fnac c'était au dessous scenaristes), et c'est pas fini ds cette scene elles partent en direction du square docteur martin et arrive au jardin de ville c.a.d à l'opposé !!!!

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
un autre film de montagne qui assure pas mal : 3Where Eagles dare" ou en francais : Quand les Aigeles attaquent. avec Clint Eastxood et Richard Burton

il se passe à Werfen en Autriche et il y a une scene mitique en téléphérique...

pour ceux que cela interesse : http://www.whereeaglesdare.com/

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
dans la série, "la montagne dans le petit écran", je voudrais citer l'émision "Chroniques d'en haut", de Laurent Guillaume. C'est la seule émission consacrée à ce domaine que l'on peut voir de partout (et quand on est en plaine, ca fait du bien de voir ces images pour nous bordelais !)
Et j'espère qu'elle continuera longtemps !
Eric
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Euh, je voudrais pas dire mais le coup de Taxi3, je l'ai signalé plus haut.

Mais bon, on s'en fout ça va être nul dans tous les cas !!!

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Et apres l'avoir transformé en avion, ils vont en faire une luge du Taxi...

Franchement c'est Portnawak.... Dommage, c'était pourtant sympa au début....

supercho
supercho

inscrit le 18/11/01
14 messages
Ya aussi un épisode de maguyqui c'est tourné à puy saint vincent.