Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On y est passé à cause de la déviation du Val D'Arly.

C'est vraiment bas, 1TK, 3 pistes, une bonne vieille dameuse bien roots à la Alsace Rider, altitude un peu comme les Vosges, bas à 900 m ???? Haut à 1200 ???

J'ai trouvé des infis mais un peu vieille, en tout c'est pas cher....

"Ski alpin
Station des "Rafforts" - Héry-sur-Ugine.
1 téléski de 1220 m de long. 3 pistes desservies (1 bleue, 1 rouge, 1 noire) sur 300 m de dénivellée.
Ugine innove encore pour le ski de piste ...
Le site de ski d'Héry ouvre les portes de l'Arly. C'est un petit domaine skiable face aux géants de Tarentaise
[NDR : lol ] ou du Val d'Arly. Héry est apprécié pour son cadre authentique et ses pistes agréables. Mais le nouveau rapport qualité/ prix reconduit cette saison 98/99 prolongera le succès de la saison dernière.
Remontées mécaniques et pistes ....
Le ski est gratuit pour les enfants et les jeunes jusqu'à 18 ans.
Le ski est gratuit pour les chômeurs.
Le forfait à l'année coûte 80 Francs à retirer à l'office du tourisme.
Les tarifs traditionnels : Ticket simple à 10 F à retirer à la station.
Le forfait demi- journée adulte, toujours en vigueur est ramené à 30 F ,à retirer à la station. "


la cadre est très sympa, mais estce que c'est toujours ouvert ????

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
quote:
une bonne vieille dameuse bien roots à la Alsace Rider

tu cherche des problèmes? toutes les dameuses avec lesqueles je bosse sont pas toutes roots!!, c'est vrai qu'il ya deux vieilles machines (dont je suis entrain de me debarrasser qi qqun est interresé(1972 et 1977) mais j'ai aussi une machine moderne!! alors on arrete de se foutre de moi !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"Le ski est gratuit pour les enfants et les jeunes jusqu'à 18 ans.
Le ski est gratuit pour les chômeurs"

C'est assez incroyable ça!! Et une piste rouge+une noire sur 300m de dén. c'est pas rien!!!!

Aucun skipasseur n'y a passé??

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Effectivement, 930 -> 1224 c'est assez bas... Mais cet hiver si c'était ouvert ça devait être sympa...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Dis Clash, t'as été les chercher ou ces altitudes ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Boah sur place, avec mon altimètre bien sûr!!
Bon sinon je suis le premier à te faire de la pub, pour une fois que j'oublie de mettre ma source...
'Toute façon tout le monde sait que ça vient de http://perso.club-internet.fr/wlanier/
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bon bon scuse de l'insulte ALsace !!!

Sinon encore une fois désolé mais je vois pas ce que je ferais d'une dameuse là...
Peut etre une autre fois !

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Clash -> C'était de l'humour.......
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je pensais bien hein , mais bon, on sait jamais!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est la station de hery sur ugine.y'a plein d'uginois qui ont appris a skier la haut.
d'ailleurs,les we de beau et enneiges y'a pas mal de monde
riko
riko

inscrit le 05/08/04
35 messages
Concernant la station d'hery sur ugine je la connait depuis tout petit vu que j'habite a coté.
L'hiver passé elle a été ouverte environ de fin décembre à mi mars.
Un seul tir cul mais pas mal de possibilités de riding et il y a de la pente.
Sinon on aime bien péler et faire des kikers partout.
Pour la sison prochaine, je suis en train de finir plusieurs rails maison (plat + descent, plat et curb voir plus...)
Sinon c'est toujours gratos pour les étudiants, chomeurs et rmiste et quant on paye c'est 14 euro la saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon d'accord c'est pas le pérou, mais comparé aux pistes vertes de 10m de long des TK gratuits des grandes stations, c'est quand-même vraiment pas mal !!
riko
riko

inscrit le 05/08/04
35 messages
c-réal killer: un fan des svinkles?

Concernant la pente a hery, y 'en a plus qu'au saisies et crest volant.
Les employés ( de la commune d'ugine) bourés??? ...de temps en temps!!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riko
riko

inscrit le 05/08/04
35 messages
les svinkles s'est un groupe de hip hop dont un des morceaux s'appelle céréale killer (sur la bière)
a hery y' a du monde because s'est gratos et pour bloquer sur des kik ça le fait.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
PTDR !! le remontage de ce vieu sujet !!
En tout cas 14 euros le forfait saison ça fait rever.....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Je connais la station des Raffords!

En fait, elle récupère du passage lorsque les gorges de l'Arly sont fermées...

C'est un formidable et insolite terrain d'entraînement, pas cher mais sélectif pour les amateurs de ski à l'écart des foules.

De plus , l'exposition sud-est garenti un bon ensoleillement.
Quand à l'enneigement, il permet une exploitation rentable, étant donné que le monde et la fréquentation se concentrent sur le mois de février où l'enneigement est favorable.

De plus la région est splendide et préservée sur les pentes du massif du Mont Charvin....amateurs de tours en béton, passez votre chemin!!

L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
Tiens, un flumeran ? salut voisin, pas à la fête de l'attelage à cette heure-là ?

Pour les Rafforts, j'ai appris à skier là-haut, sur le petit TK essence de 25 m.
Pour donner un avis ? Il ne serait pas objectif. De grands souvenirs d'après-midi ensoleillés...

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
j'y suis effectivement allé faire un petit tour!
C'est l'animation incontournable de l'été à Flumet.
J'aime aussi beaucoup et c'est moins touristique mais traditionnel, le comice agricole du premier dimanche d'octobre aux Seigneurs.
J'aime bien assister à l'aube à la descente des troupeaux (au son des cloches) des communes voisinnes du Val d'Arly, puis manger la célèbre dio/polent' sous le chapiteau. Cette année, c'est le 3 octobre. L'an dernier, le 5 octobre, il avait fait froid au point que la neige s'était abaissée à 1000m l'après midi....chute de neige très précoce et les bêtes immobiles toutes la journée dans le froid de canard...
riko
riko

inscrit le 05/08/04
35 messages
des rails (3)en féraille tous frais pour l'hiver
y'a plus qu'a attendre la neige
riko
riko

inscrit le 05/08/04
35 messages
bon saison à hery car beaucoup de neige (il y en d'ailleur beaucoup a ce jour), le rails étaient cool mais il ne sont pas sur les pistes sinon ont a rider de bon jumps qui sont vite massacrer par le gros nombres de gamin présent tout au long de l'hiver.
a+
pour c real k , on c'est peu etre croisé si tu est venu, donne des nouvelles;
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
C'est bien qu'ils aient du monde cette saison aux Rafforts, car, c'est presque un exploit, pas un jour de fermeture des Gorges de l'Arly depuis le ...18/12/2004!!

Ils vont bien la fermer, cette route, à la saison morte pour encore plus la consolider pour la saison estivale.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Cedski (17 mai 2003 12 h 02) disait:

On y est passé à cause de la déviation du Val D'Arly.<P>C'est vraiment bas, 1TK, 3 pistes, une bonne vieille dameuse bien roots à la Alsace Rider, altitude un peu comme les Vosges, bas à 900 m ???? Haut à 1200 ???<P>J'ai trouvé des infis mais un peu vieille, en tout c'est pas cher...."Ski alpin<BR>Station des "Rafforts" - Héry-sur-Ugine. 1 téléski de 1220 m de long. 3 pistes desservies (1 bleue, 1 rouge, 1 noire) sur 300 m de dénivellée. Ugine innove encore pour le ski de piste ... <BR>Le site de ski d'Héry ouvre les portes de l'Arly. C'est un petit domaine skiable face aux géants de Tarentaise [NDR : lol ] ou du Val d'Arly. Héry est apprécié pour son cadre authentique et ses pistes agréables. Mais le nouveau rapport qualité/ prix reconduit cette saison 98/99 prolongera le succès de la saison dernière. Remontées mécaniques et pistes .... Le ski est gratuit pour les enfants et les jeunes jusqu'à 18 ans. Le ski est gratuit pour les chômeurs. Le forfait à l'année coûte 80 Francs à retirer à l'office du tourisme. Les tarifs traditionnels : Ticket simple à 10 F à retirer à la station. <BR>Le forfait demi- journée adulte, toujours en vigueur est ramené à <B>30 F ,à retirer à la station. " la cadre est très sympa, mais estce que c'est toujours ouvert ????


ET non mais !!nous on a une dameuse vielle de 21ans et elle est encore bien
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
je remonte ce post juste pour annoncer que beaucoup qui empruntent la RN 212 entre Ugine et Flumet passeront à proximité du TK des Rafforts, étant donné, que la route des Gorges de l'Arly restera fermée durant tout l'été, et ensuite pendant l'automne.

Aucune ouverture n'est prévisible avant la saison d'hiver, à savoir, fin décembre de cette année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass