l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Je suis des pyrénées et j'ai pour projet de traverser la France pour découvrir les Alpes. Mais je connais pas trop ce massif ni les stations!

Mes souhaits? je veux le best! lol
Il y aura différents niveaux! Donc une stations ou les débutants comme les forts pourront s'amuser!
Perso, j'aimerais aussi une station enneigée avec pas mal de piste (sans forcément taper dans les domaines à 300km de piste!)
Si en plus c'est pas cher et jolie, c'est ce que je recherche!

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
bon ben jvais me débrouiller tout seul comme un grand!
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Heu Serre-Chevalier, c'est joli, Montgenèvre aussi, Chamonix (cher et station un peu encaissée, mais montagne superbe). Y'a quand même pas mal le choix!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Valloire www.valloire.net
Ok je ne suis pas objectif !
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Va au lioran (c'est pas dans les alpes mais c'est bien quand même).

C'était pour soutenir valloirin dans son no-objectivité.

Sinon pour ma part mon coup de coeur des alpes est la clusaz. La station est belle et les pistes sympas

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Moi je te donne les deux stations des alpes où je suis le plus allé.
Tout d'abord les contamines ( www.lescontamines.net ) domaine de 120 km au pied du mont blanc avec 1 enneigement de qualité, village sympa (sans barre d'immeuble)...
Puis la norma domaine de 70 km à 1500 m d'altitude en maurienne, petite station où il y a en général pas grand monde mais comme c'est plus petit le domaine est moins varié.
Si tu veux plus de renseignements sur ces deux stations y a qu'à demander!
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
moi jte propose le grd massifs ou les porte du soleil
la ttu a le choix des station selon ceux que tu souhaite ski famille ou plus sportif ou les 2
++ et bonne chance pour les recherches
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
la saison derniere, j'avais bien aime valmorel et les sept laux et connaissant les portes du soleil en ete, je pense que ca peut etre sympa d'aller skier a chatel.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Vars , Risoul , Serre Che , Montgenevre et encore un autre endroit ( tout pourri dont je ne me rappelle plus le nom ) sont vraiment pas loin les uns des autres et sont des coins tres sympas ...
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Le top, c est Val thorens
Dommaine des trois vallées et neige assurée
Pour info,j y loue mon,appt
Mon adresse
pascal.brionne@free.fr
papounet
papounet

inscrit le 04/12/03
13 messages
SI TU CHERCHES UN SKI: début saison: tignes(glacier); pour du volume:val d'isère; pour hrs pistes près stations:courchevel(couloirs saulire);pour enneigement+ soleil:la rozière; pour l'isolement et ambiance montagne hrs ptes mont dore(auvergne). Bon ski pour saison 2004/2005
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bonne bourre, l'éxilé ! Et reviens pour le Derby à Piau le 26 mars !
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Xabier> merci mais ..... je crois que j'ai pas trop le niveau pour le derby! Faut être conscient de ses capacités!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Papounet> Sinon, pour la Rosière, le forfait est le même suivant qu'on ski coté francais ou italien? Comment est la station? (niveau, équipement, prix ...) Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous n'avez rien compris : il ne faut pas encourager l'urbanisme sauvage et il ne faut pas polluer et respecter l'environnement tout en faisant travailler les indigènes !

Donc tu vas skier dans un coin paumé de chez paumé sans aucune remontée (si tu pouvais camper se serait bien) et tu ne fais que de la rando (sans voler les spots de tes copains) et tu penses à beaucoup consommer, en disant merci svp, dans les vallées.

PILOO
PILOO

inscrit le 24/08/04
12 messages
tout dépand de ton niveaux mais si tu veux du grand domaine y a val d isere tignes
ou encore avoriaz chatel c est pas mal du tout et y a tout ce qu il faut pour passer de pures moments et ce sur tout les plans !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
moi je dis, on est parti pour cordova ? non personne ne veux ? bon ben merde, on restera dans nos alpes, avec tous ces touristes. sniiif
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
J'ai un bon niveau. Je suis pas un champion du monde mais je m'amuse sur tout type de pistes.
Mais on sera un groupe assez hétérogène. Y aura qq débutants.

Perso, je cherche une station assez grande (mais pas une stations à boulevard!) sans forcément être une usine à ski. Par contre, j'aimerais être certain d'avoir de la neige!

Une chose est sure, les stations de 50km de piste arrivant à 2500m ne m'interessent pas! Sauf si elle est exeptionnelle bien sur! J'en ai plein à proximité dans les Pyrénées et jvais pas traverser la France pour skier dans une station que j'aurais pu avoir à 20min de la maison!

PILOO
PILOO

inscrit le 24/08/04
12 messages
BAH ALORS VA A AVORIAZ C EST ENORME CETTE STATION AUTANT POUR RIDER QUE POUR FESTOYER
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass