Même position que david 74.
Et la qualité dans tout ca ????
Plus les remontées sont performantes, plus ca attire du monde, d'ou un cercle vicieux qui fini par détruire la montagne et la qualité du ski.
La préocuppation des dirigeants de station n'est malheureusement pas l'environnement, ni la qualité, mais simplement de s'en foutre plein les fouilles.
Quand on sait que le chiffre d'affaire dans les PDS est réparti en fonction du nombre de points par station on comprends la floraison des tsd6 et le terassement de certaines pistes. Avec un tsd6 on est vite en haut, avec des pistes sans difficultés ont est vite en bas, d'ou beaucoup de passages et donc de fric.
A Champéry ils sont en train de construire 3 tsd6, elle est belle la montagne avec ces énormes trous dans lesquels ils vont faire les socles de pylones de ces mastodontes. Ca fait vraimment beau au milieu des paturages.
Je parle même pas de la pollution visuelle que cela va créer.
Je trouve dommage l'évolution actuelle du ski, ca devient l'usine. Beaucoup de remontées a gros débits, de pistes insipides, d'assisstés complets qui gueulent sur l'employé quand ils se cassent la figure à l'arrivée d'un tsd.
Elles sont bien les pistes quand à certaines périodes de l'année tu skies à 3 km/h et que tu tournes ou tu peux (véridique) parceque la piste est desservie par un tsf3, 2tsd4 et 2tsd6.
Si ils continuent comme ca , cava devenir nul, skier sur des boulevards insipides au milieu de forets de pylones.
Je trouve aussi nul cette mode des pistes de descentes vtt qui fleurissent partout balafrant encors un peu plus la montagne.
On rabote les sentiers qui eux aussi deviennet insipides pour que tout le monde puisse y passer.
Je parle même pas de l'été ou les promeneurs se baladeront aux milieux des pylones et des terassements ou bien sur il n'y aura plus de fleurs, de chamois, de bouquetins, de marmottes, ....
On pourra aussi mentionner les promesses mensongères de la part d'Avoriaz qui s'engageait à reboiser le tracé de l'ancien tk en compensation de la construction du tsd6 de prolay. Non seulement les arbres n'ont pas été replantés mais en plus ils ont déboisés pour créer une nouvelle piste bien insipide.
Ca me fait gerber de voir toutes ces conneries.