Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Bon, ma question va vous paraître bizarre, mais je la pose quand même.
On m'a dit qu'il y avait des rennes dans certianes stations de ski (notamment utilisés l'hiver pour traîner les touristes avec le père noël), le problème c'est que je ne sais pas lesquelles. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet? (ça m'intéresse pour ma thèse)

Voilà à quoi peut ressembler un renne qui tire un traîneau:

Merci d'avance de votre aide précieuse!

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
A ma connaissance, il n'y en a eu en France qu'à Avoriaz, et encore, au tout début. Cela accompagnait le concept de la station, sans voiture.
Malheureusement, les pauvres bêtes ne sont pas du tout acclimatées, et elles ont été remplacées par des chevaux. Aujourd'hui, ce sont toujours des traîneaux tirés par des cheveaux.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Par contre je connais des stations ou parrait-il, il y'aurait des Dahuts

Rien de bien sûr mais ça vaut le coups de le savoir

zanzan
zanzan

inscrit le 26/07/04
6 messages
j'habite dans le sud et possede un cheptail de 458 carribou elevé au grain ... cet animal s'acclimate tres bien a condition d'avoir une grande piscine ... c'est pas compliqué voila tout ..
suffit de se renseigner ... )
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hello,

En France, perso, j'en ai jamais vu...Par contre, je sais qu'il y en a en Laponie finlandaise et notamment au village du père Noël: Rovaniemi!!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
djan m'as piqué ma réponse.

Dans le "village du père Noel" à 8 km au Nord de Rovaniemi le père Noel se fait tirer par un traineau à renne.

Sinon un peu partout en laponie sont organisées des sorties en traineau à rennes.
http://www.santaclaus.fi/?deptid=8070

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
y a même des station avec des chevaux qui ont des rennes autour du cou
div
div

inscrit le 17/07/04
45 messages
Me suis laissé entendre dire que dans certaines stations de l'extrème sud il y aurait des reines.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Mlol ! T'es con, je suis plié en deux devant mon ecran !
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Euh, merci bien de vos réponses... (malheureusement, elles n'ont pas fait trop avancer ma thèse..)
mais ma question concernait la France (je me doute bien qu'il y a quelques rennes en Laponie...)
Il y aurait eu un élevage dans le Jura, mais pas moyen d'en retrouver la trace. Donc si quelqu'un peut m'aider...
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Il y a eu en effet dans le Jura la vallée des rennes à Prémanon. Comme son nom l'indique c'était un parc consacré aux rennes. Ce centre a disparu il y a une dizaine d'année pour une sombre histoire de voisinagepour cause de bruit. Ce parc orginisait des ballades en rennes mais aussi en moto neiges pour survivre. Je me rappelle aussi que l'été, les rennes partait pour les Alpes.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Merci pour l'info, peut-être qu'en cherchant du côté des offices de tourisme du coin, je pourrai en savoir un peu plus (savoir ce qu'est devenu le checptel et retrouver les propriétaires par exemple)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ben Rossignol je ne comprends pas ta question !!!! :

Rennes, bah il n'y en a qu'une de ville qui s'appelle Rennes, c'est en Ile-et-Vilaine

Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Sire, vous oubliez Rennes le Château (et son trésor...)

Décidément, qu'est-ce qu'on rigole ici

J'eus peut-être dû formuler ma question autrement : "y a-t-il des mammifères ongulés artiodactyles cervidés du genre Rangifer espèce tarandus sous espèce tarandus..." , afin de lever toute ambiguité. Mais c'eut été moins limpide je crois...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Source de la mairie de Bourg Les Arcs
Dans le futur, le village de Charmettoger à ARC 1800 sera totalement rendu au pieton, sauf le samedi ou les voitures pourront circuler librement. Je parle de ceci, car la mairie veut aussi dans le projet entreprendre la création de site propre entre les diffrents villages de 1800 réservé aux piétons, mais aussi au cheveux l'été et à des traineaux l'hiver...
Bientôt, le pays du pere noel à 1800....
Chris84
Chris84

inscrit le 11/11/04
1 message
Tu peux trouver des rennes à la ferme l'Infernet - Auzet - 04140 Seyne les Alpes. Tel. - Fax : 04.92.35.05.57. - site internet : ferme.infernet.chez.tiscali.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass