Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Aménagement Ceuse : attention

eco_rideur le 14 janvier 2006 20h30

Salut à tous,

la station de Ceuse 2000 (05) a été rachetée par un privé cet hiver. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle dameuse et installation d'un canon à neige (l'eau provient d'un forage).
Par contre les téléskis de la Sapie et d'Aiguebelle sont restés inutilisés ; je me suis renseigné, et, apparement, ils veulent enlever la Sapie pour mettre des chalets le long de la piste, faire une retenue d'eau pour les canons vers Aigubelle et installer un télésiège depuis le bas jusqu'au sommet des Marseillais.

Mais la création de la retenue poserai un gros problème hydrologique à cause de la présence d'un marais (le marais de Raux) au niveau du déversoir sud du plateau en venant perturber son équilibre.

Sans parler du TK de la sapie qui propose des itinéraires sympas.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos plus officielles sur le sujet.

Bonne glisse.

free_bine le 14 janvier 2006 21h32

ouah il y a du changement
certainement une bonne nouvelle pour la station mais mois je sui décu je trouve que cette station aun coté atypique merveilleux
ceci dit la sapie c'est le quel déja car je ne connais pas les noms?
celui qui est légérement dans la foret?

free_bine le 14 janvier 2006 21h34

oui moi avec un "s" car je suis plusieurs
et il y' aurait pas moyen de mettre la réseve ailleurs? il y a de la place quand meme!

free_bine le 14 janvier 2006 21h36

3eme posts désolé
je viens de comprendre le probleme de la retenue
d'ailleurs c'est ce que je me disais que le probleme viendrait plus de l'hydrologie du plateau
désolé pour le monologue!

Supercoco le 15 janvier 2006 10h58

Salut, en effet j'ai vu ça dans le journal régional aussi.
C'est pas mal je trouve que la station revive grace à ce type, mais il le dit clairement dans son interview, il espèrent rentre la station rentable d'ici 3 saisons (et c'est tout à fait normal, c'est son fric !) mais ses projets peuvent faire peur pour une petite station comme Céüse ...
Ceci dit, l'idée du télésiège c'est pas mal, il y avait déjà eu des idées d'en mettre un là.
Pour la Sapie, je pense que c'est dû à la faible altitude en bas (vous allez me dire c'est au Nord) mais aussi peut être son age, c'est l'un des plus vieux de la station.
Pour la réserve d'eau, c'est inévitable, il en faut une, peut être pas là haut pour l'environnement, mais à première vue, c'est le meilleur endroit pour installer une réserve sans trop de travaux de nivellement et autre si ça serai a flanc de montagne et à une altitude élevé pour atteindre tous les canons par gravité ... mais au détriment de la nature.

bastien.p le 15 janvier 2006 11h32

c'est bien que des personnes portent des projets dans les petites stations des alpes du sud. j'espére que ça marchera pour le nouveau propriétaire

greulaux le 03 juin 2007 20h41

Court reportage ce soir à la téloche, aux infos ...

C'est cuit pour la station qui ferme ses portes, 2 des 3 maires refusant l'installation de canons à neige ...

| votez skipass | 252 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication