valentino
valentino

inscrit le 05/08/05
22 messages
J'en ai toujours entendu parler mais jamais vu, mais qui parmi vous connait un télésiège (fixe) comportant un angle?
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
qesque tu entent par angle????
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
je pense un TS qui ne va pas tout droit (les pilone ne sont pas tout dans le meme alignement).
en effet ça semble difficile
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
En out cas, il existe des TS avec un virage (comme sur un tk)

[url=http://www.remontees-mecaniques.net/fonctionnement_rm/tsf_6.php]
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Aux Carroz, le ts Gentianes fait effectivement un virage, ça fait d'ailleurs pas mal d'à coups (orthographe?) sur les sièges au moment ou il tourne.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
GMM a dévellopé un système de virage plutôt génial. J'aimerais bien voir un jour un tsf GMM à virage.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Si quelqu'un a des photos...
Il me semble avoir déjà vu un télésiège débrayable avec gare intermédiaire, et le virage se faisait à la gare intermédiaire.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
ondessonorestpe.free.fr

La suite ==>remontees-mecaniques.net
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le TS des gentiannes: alors je voudrais que l'on m'explique a quoi ça sert??
deux lignes de pilones montée+descente, c'est moche c'est compliqué... ils avaient trop bu de gentiannes ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Il y en a un à Gourette (65), un TSF3 ou la ligne fait un angle (léger qd même!) en plein milieu, mais pas de photos dsl.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
concernant le TS des Gentianes personne n'a bu !!
c'est juste que la ligne retour, celle qui est toute droite, elle est non conforme au transport de passager à cause de l'inaccéssibilité de certain entroit et donc l'impossibilité d'évacuer le TS !

Donc valait mieux que la ligne qui monte ne soit pas à coté il me semble :D
Ce qui explique pourquoi on a une ligne non parallèle avec un virage dans la montée ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble qu'aux deux alpes sur le glacier il y a ou avait un truc ;) comme ca.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... j'ai aussi souvenir d'avoir été surpris par un coude sur la ligne d'un TS... je pens een effet que c'est du côté du glacier des 2 Alpes ou de celui de Tignes...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Il y en a deux également, avec un leger virage tout de même, à Ax-Bonascre dans les pyrénées.Ce sont deux vieux Poma 2 places!!Pas de photo non plus!
patat
patat

inscrit le 30/11/01
16 messages
En autriche, schruns:

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass