poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
j ais entendu parler de travaux au niveau de ts du frene quelqu un a t il des nouvelles ou des photo merci
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis passé à St Francois fin juillet et les travaux ont l'air d'aller bon train sur le chantier du futur télésiège du frêne. Voilà une photo de la future gare de départ où les pelleteuses s'en donnent à coeur joie ;) :
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
merci beaucoup pour la photo n esitez a m en envoyer d autre afin de voir l evolution tchussssssssssssssssssssss
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi j'ai bien une photo mais elle a été prise du Montjoie alors on voit de très loin quoi...là, ils sont en train construire la gare...ils sont en train fe faire les fouilles
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
c est pas grave tu peut quand meme l envoyer je suis preneur
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
donne moi une adresse mail et je te l'envoie mais dépêche toi...je pars en vacanaces dimanche matin ;)
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
toujours personne pour me donne des nouvelles fraiches quel dommage
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben envoie un mail à l'OT ou à la Saglat...c'est eux les mieux placés
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
voici, quelques photos prises il ya 3 semaines:













d'autres photos seront bientôt disponibles ici
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
merci mec n esite pas a en envoyer d autre
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
caractéristiques du nouveau TS ?
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
Constructeur: Poma
Longueur: +/- 1875 m
Altitude en gare aval: 1755 m
Altitude en gare amont: 2185
Dénivelée: +/- 430 m
Débit: 3000 p/h
Nombre de pylônes: 19
Année de mise en service: 2005
Capacité des véhicules: 6 personnes
Nombre de véhicules: +/- 116
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
Voila, les photos sont disponibles [url=http://members.lycos.nl/remontees/frene.htm]ici

Le télésiège comptera donc 19 pylônes et aura un débit de 3000 p/h si je ne me trompe pas. les pylônes ont été monté lundi le 15 août. Le Béton de la gare amont est tout à fait impresionant: 3/4 du béton sera enterré après .Le bétonnage de la gare aval n'avait pas encore commancé le 15.
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
désolée, le lien ne marchait pas
c'est ici
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
j'ai regardé le plan des pistes, ce télésiège va remplacer le double téléski du frêne permettant de basculer vers Valmorel, c'est cela?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais c'est ça Alynx...et c'est tant mieux car pour la monter cette piste, on faisait souvent une queue pas possible...
et il devrait y avoir d'autres constructions l'année prochaine ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
très beau ton site Flake...superbe photos ;)
tu skies souvent à SFL?
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
malheureusement pas, je suis belge donc généralement, je suis là 2 fois par an: une semaine l'hiver et 3 semaines l'été.
j'aurai bientôt 18 ans, et la c'est peut-être possible de venir 2 ou peut-être 3 (dream on) semaines l'hiver.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
tu devrais inverser ton nombre de semaine d'été avec celles de cet hiver...SFL, c'est beaucoup mieux l'hiver ;)...(même si les randos vers le côté Montjoie-Servatan sont magnifiques)
sfl73
sfl73

inscrit le 03/10/05
1 message
D'la bombe cet hiver avec le new TSD6 du Frene simplement domage qu'il ne parte pas du Mollaret ca aurrai bien mieux désengorgé la lune bleue. Bref petit a petit SFL prend forme. Flake, tes photos sont geniales. A tres bientot a tous pour les premiers rides...
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Ca va soulager les skieurs ;)
Il y avait vraiment la queue aux TK :(
Dommage que Lune Bleue soit si lent ... :(
Bravo pour les photos :)

Vive ce TSD 6 !! :)
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
ouais ça va vraiment nous soulager ça...on pourra aller plus vite à la côte 2000 ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais et aussi pour aller à Valmorel, ce sera beaucoup plus pratique...;)
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
scrach genial ta page perso vas t il y avoir une mise a jour???????????????????????
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
excuse "scratch"
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
heuuuu...tu parles de quelle page perso? mon carnet? ou si c'est autre chose, éclaire moi je vois pas trop là, ça doit être le réveil peut-être ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages

alors si tu parles de ça : /carnets/carnet.php?id=302 oui c'est moi

par contre si tu parles de ça :http://members.lycos.nl/remontees/ c'est de Flake donc pas de moi ;)

medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
sinon à part ce TS, il y aura des nouveautés? park? nouvelles pistes?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
un petit up des fois que poutrelle réponde...;)

sinon medzine.cake, il devrait y avoir un park si la semaine de l'extrême est reconduite (je pense que oui) mais je t'en dirais plus quand on se reverra :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ça y est, ça commence à bien neiger...
vivement que la sous-couche tienne jusqu'à l'ouverture ;)
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
ouais genial j ais vu la web cam je ne sais pas si d habitude est si precosse????
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
oups!! l enneigement est si precosse???????
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
Quelqu'un a des photos du nouveau télésiège?

Sinon, un centre de mise en forme devrait être construit à Saint-François (ouverture en décembre 2007)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
alors moi j'y suis déjà aller 4 fois skier à SFL...;)
le nouveau TSD6 a quelques problèmes, il s'arrête assez régulièrement mais ça ne ralentit pas le trafic pour l'instant...en tout cas, il débite vite, il est bien rapide...
pour l'instant, il n'y a qu'à SFL et St Collomban des Villards qu'il y a de la neige...en haute maurienne, il ne reste plus grand chose...mais bon faudrait que ça reneige assez vite là.
la météo en annonce pour les prochains jours

et pour répondre à poutrelle, en général, l'enneigement n'est pas aussi précoce, mais à SFL, il y a souvent un enneigement de qualité durant la saison :)
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Pourquoi la gare de départ d'un des TK n'a pas été démontée ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu le temps...
profites-en bien (ah nostalgie) car normalement l'année prochaine, elle y sera plus :)
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
D'accord.
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
salut tout le monde alors apres tant d absence le telesiege du frene terrible et apres quatre ans passe a saint francois j ais enfin fait la descente de la lauziere en total poudreuse en surf c etait que du bonheur .Un grand merci au magasin ski set tres bon conseiller et super sympa et au fait pas de nouvelle pour 2007??????????????
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
poutrelle (09 juin 2006 22 h 26) disait:

et au fait pas de nouvelle pour 2007??????????????

Les nouveautés de 2006-2007 ?

Source: OT de Saint-François

Saint-François remplace le TSF 2 Mollaret par un TSF 4 qui sera plus long et permettra de doubler l'accès au TSD 6 Frêne (auparavent par TSF Lune Bleue uniquement).
Quant à Valmorel, ils remplacent le TSF Madeleine par un TSD 6.

Voila :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
le bon gros trip, ce serait un TSD qui permettrait d'accéder plus facilement aux Balcons...et là, gros gavaaaaaaaaaaaaae !!! ;)
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
salut tout le monde apparament c officiel le telesiege 2 places est remplace par un quatre places et monte plus haut j ais eu les infos sur labellemontagne.com
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
d'après le journal d'aujourd'hui et suite à une réunion à SFL des dirigeants :

- cette année : TSD Mollaret
- l'hiver prochain : TSD Buffe
- dans 2ans, TSD Cheval Noir avec arrivée au Cheval Noir(alors la j'ai pas compris la haut c'est dangereux quand même ou alors je journaliste a rien pigé;) - j'espère que ca sera arrivé a droite du cheval Noir la ce serait déja oplus classe)
- dans peu de temps, ouverture du centre balnéaire
-sfl accueillera bientot 13500 lits (10000 actuelllement je crois)

voila en gros
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Euh le journal ne se trompe pas par hasard? c'est un TSF4 Poma normalement,mais en effet, il y avait un TSD6 en projet l'année derniere.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
différence entre TSF et TSD ?

sinon oui c'est bien un 4 et pas un 6 (désolé de pas avoir précisé les places) :)
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
je ne me rapelle plus ou c le cheval noir????????????
Carly
Carly

inscrit le 23/08/06
1 message
Salut,
Le cheval noir c'est au dessus du lac bleu et lac blanc à 2832m d'altitude donc si c'est vrai ça va faire de nouvelle piste un peu hard mais sympa
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais voilà, le Cheval Noir c'est grave dangereux, le degré de la pente faut avoir un sacré niveau et de sacrées couilles pour le descendre
par contre si ça se décalle plus sur le côté droit :
- c'est pas mal, il y aura accès plus facile à de jolis coins
- mais voila tous les touristes et les skieurs inexpérimentés vont aller massacrés un des derniers coins freeride énorme à rider et superbement beau...

see next !
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
Salut,

scratch04-extreme, tu disais avoir vu dans le journal des infos sur les projets futurs a SFL, peut-on avoir les references du journal et la date de parution ?

sinon j'etais a SFL la 1ere semaine d'aout et malheureusement je repartais qq jours avant une reunion d'information que devait faire le maire le lundi 14 aout sur les projets d'amenagements futurs...
est-ce que cet article du journal est le compte-rendu de cette reunion ou est-ce que quelqu'un a par hasard été a cette reunion et aurait un resumé de ce qui s'est dit lors de ce meeting?

c'est quoi cette histoire de centre de balnéo?

merci
Gatito
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Gatito -->

parution de l'article dans le Dauphine Libéré le lendemain ou surlendemain de la fameuse réunion dont tu parles...l'article a été fait par un reporter local car il signe toujours des articles du secteur donc c'est quasiment sûr qu'il a assisté à la réunion

concernant le centre de balnéo, il y a en projet une sorte de lieu de détente avec massage, piscine, jacuzzi je pense...un truc dans le style, rien de bien précis pour l'instant, ça a été évoqué en toute fin d'article

l'article était en quelque sorte un résumé de la réunion, mais je suis désolé, je n'ai plus le journal en main...
demande des renseignements à l'OT ou la mairie, ou encore la Saglat (si tu arrives à obtenir des réponses)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass