Réglementation TSF et TSD

chab81
chab81
inscrit le 30/06/05
6 sujets, 41 messages

Est-ce quelqu'un aurait la nouvelle réglementation concernant la réimplantation des TSF et TSD d'occasion ?

De plus il semberai que le BIRM ponde le même texte pour les TK ? Info ou Intox ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 03/08/2005 - 10:07

KoUiToU

en tout cas les stations peuvent vendres des remontées sans limites d'âges, cet été La Plagne a vendu un tsd de 1983.

erty
erty
inscrit le 02/09/04
3 sujets, 95 messages

il est interdit de demonter un telesiege et le remettre dans le pays mais au liban c est legal c est pourquoi libanais ce tape de veille poubelle et niveau securite sa doit craindre

KoUiToU

oui mais il y a deux ans je croie il y a un tsf SKIRAIL qu a été démonté et remonter en France.

ratsauvage73

cette année : au corbier un télésiège a été déplacé et a la toussuire un télésiege démonté l'an dernier a été réimplanté sur le domaine !!! peut etre ai-je mal compris le sens de la phrase !!!

Polo13
Polo13
inscrit le 24/01/04
10 sujets, 510 messages

Pareil à Tignes pour le Tichot et aux Saisie pour le chard du beurre...

chab81
chab81
inscrit le 30/06/05
6 sujets, 41 messages

En fait cette réglementation date de 2 ans au plus. Les constructeurs et le BIRM ont vérouillé la réimplantation en obligeant( je crois ) à un contrôle drastique des installations et même il est interdit de réimplanter un matos de plus de 15 ans.
Tous les exemples sont inter-pays ( réglementation différente à l'étranger ) ou intra station.

Merci en tout cas de vos réponses.

Raph8473

Polo13 (03 août 2005 01 h 13) disait:

Pareil à Tignes pour le Tichot et aux Saisie pour le chard du beurre...

Exact, cette année ils remontent le TSF Chard sur la combe de Douce... L'appareil a une petite quinzaine d'année.

Alpha T

Je crois que la réglementation impose qu'à l'achat d'une RM d'occasion, il faut faire un controle technique draconien, qui coute quasiment plus chère qu'une RM neuve.

c'est donc pour ça qu'il n'y a plus qu'il n'y a plus de réimplantation interstation en France...

Par contre tant qu'il n'y a pas d'opération d'achat, une station peut démonter et remonter ailleur ses RM comme ils l'entendent... (enfin avec permis de construire & UTN etc...)
Mais sans avoir à faire le super controle...

(à vérifier quand meme)

Alpha T

PS : je me suis peut etre emballé en parlant d'achat, mais je voulais dire que tant que ça reste dans la meme station ya pas de pb... par contre si ça doit changer de station, il faut faire tous les controles !

parce qu'avec la CDA et rémi loisir etc... ils pourraient déplacer des RM d'une station et ça c'est pas possible ;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass